Format: DVD|Modifier

le 3 janvier 2014
enfin une bonne série SF, ce qui ne s'était pas vu depuis stargate universe. la série a l'avantage de se passer en 2012 (puis 13) ce qui limite les mauvais effets spéciaux bas de gamme qu'on a l'habitude de voir dans les séries "trop" SF. ici, pas d'alien, pas de vaisseaux spatiaux, juste un thriller mais où on parle de voyage dans le temps. on accroche très vite, et on décroche difficilement !
le 8 novembre 2013
Continuum est la très bonne surprise de ces deux dernières années; en matière d'histoire , de background et de travail scénaristique. La SF intéressante avec un fond qui se tient est très rare. Et quand ça arrive, c'est les effets spéciaux qui sont nazes (Falling Skies) ou alors c'est mal filmé (Fallig Skies LOL²). Là, il y a du fond, un travail soigné sur le voyage temporel sur la technologie et sur l'avenir de nos sociétés. Cette série, sans être rébarbative, pose les bonnes questions sur notre futur. Les deux camps opposés sont bien traités. Les épisodes se tiennent. Les idées sont là. Si vous aimez la SF intelligente, les acteurs qui jouent bien, les effets limités mais sympas foncez. Cette série est encore trop méconnue, et n'a, pour moi que des qualités.
44 commentaires| 47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 janvier 2014
Très bonne série de science fiction , peu de communication et de pub pour une série vraiment excellente plein de suspense avec un scénario bien tourné sur les paradoxes temporels.
A conseiller vivement!!
le 17 août 2014
Une série que j'ai découvert tout a fait par hasard ! J'ai découvert le trailer du même nom mais de la série canadienne et c'est sur cette série que je suis tombée en voulant regarder l'autre. Et j'ai été convaincue dès le pilote !
C'est une série qui mélange série policière et série SF. On démarre et on finit les épisodes avec des épisodes de la vie de Kiera, notre héroïne, lors de son époque : 2077. Envoyée en 2012 par inadvertance, elle tente le tout pour le tout pour arrêter les terroristes de son époque, revenus dans le passé pour modifier le futur. Mais ce n'est pas aussi simple car la simple venue de ces personnes dans le passé peut tout modifier dans le futur... Kiera ne souhaite d'une chose : rentrer à son époque pour retrouver sa famille...
Au final, c'est une série captivante, bien construite et avec de bonnes idées. Pas forcément le genre de séries auxquelles on est accro mais de celles qui savent nous intriguer suffisamment pour qu'on est envie de savoir. Pas de grand rebondissement, pas une fin en cliffhanger, mais des détails semés ici et là qui attire notre attention... Et puis la fin de la saison 1 est vraiment intrigante !
Le début de la saison 2 m'a tout autant convaincu, et je ne m'ennuie pas du tout ! Les acteurs interprètent bien leurs personnages et les épisodes sont bien construits. L'univers et l'intrigue proposés par le réalisateur m'ont séduit et je poursuis cette aventure avec plaisir !
Essayez donc, je suis sûre que vous serez captivé vous aussi =)
le 28 septembre 2014
Série que j'ai découverte que très récemment j'en suis absolument fan. 2076, le monde est dirigé par des multinationales qui ont limité la liberté de chacun. Des terroristes s'opposant à cela vont retourner dans le passé pour le changer, mais vont s'y retrouver avec une policière de leur temps. Les acteurs sont sympas, l'histoire bien tourné, et il n'y a pas trop de gadget. On adhère donc très facilement à cette série, vraiment à découvrir pour ceux qui aiment un peu la science fiction et les série policière.
le 6 juin 2015
J'ai découvert cette série totalement par hasard en allant sur des sites consacrés aux news de séries actuelles et depuis je ne le regrette absolument pas. J'ai toujours adorée la SF et depuis Fringe, il n'y en avait plus qui tienne la route. Heureusement, Continuum est arrivée pour prendre la relève. Scénario et acteurs excellents, une vraie claque pour cette série. Elle mérite toutes les éloges qui lui sont faites.
le 27 août 2014
C'est une série assez originale qui traite le problème des voyages dans le temps et des paradoxes temporels de façon assez original. Niveau trucages, ils ne sont pas à la pointe de la technologie, mais il reste de bonne qualité. Le jeux des acteurs est parfois limite mais cela reste cohérent sur l'ensemble. Et les intrigues bien qu'assez simple, restent captivantes.
En bref, c'est une série bien distrayante.
le 20 avril 2014
Excellente intrigue menée dans un passé dans lequel se retrouve projetée notre héroïne.
Complots, personnages ambiguës et versatiles ou à l'esprit tordu.

La série reconstitue le puzzle d'un futur politique et technologique par des flash-back qui éclairent les événements et les personnages qui en sont à l'origine.

Les effets spéciaux s'intègrent parfaitement à l'histoire sans en faire trop pour autant, ils nous montrent un monde high tech omniprésent et source de pouvoir.

A découvrir sans hésitation.
le 17 mars 2014
J'ai fait l'acquisition de cette série en lisant les commentaires des autres acheteurs : bien m'en a pris! Sans être trop SF, cette série renouvelle complètement le genre. Les effets spéciaux sont discrets et les personnages sont attachants. Les seconds rôles ne sont pas en reste. La série est trop courte et peut être regardée en une nuit. Heureusement la saison 2 est déjà disponible (et bien entendu, achetée). A recommander sans soucis.
le 24 octobre 2014
Je ne suis pas un fan des mélanges entre le passé et le futur et du qu'est ce qui va se passer si je fais ça aujourd'hui. Cette série est superbement bien tournée. Le rythme est rapide et les personnages vraiment efficace. A voir absolument