le 18 juillet 2017
Bonne qualité des images et son , il y a vraiment tous les classiques du groupe légendaire dans ce concert ,Mick Jagger égale à lui même comme d'Hab.
Dommage qu'il manque les sous-titres français, quand on entend les commentaires du groupe en anglais tout au long du Dvd..
J'avais la version France 4 (avec logo et moyenne qualité) du concert avec les sous-titres en Français et c'était bien pratique.
(tout le monde ne comprend pas forcément l'Anglais.
le 18 juillet 2017
Super concert des rolling stones grosse peche grosse ambiance une de leur meilleure prestation
A ecouter sans moderation
A fond
le 15 décembre 2013
il y a quelques mois sur apple store ,vous pouviez acheter le concert pour 9,99€...aujourd’hui ,ceux qui comme moi ont acheté ce produit ,se retrouvent face à un dilemme! ré acheter le cd dvd ou se contenter de ce qu'on a?
pour ce qui est du concert,rien à dire ,les "vieux" assurent!..même si ils pouvaient changer leur set liste qui est (a quelque chose prés) toujours composé des mêmes chansons...
mais ne boudons pas notre plaisir ,car sans être devin ,je ne pense pas que nous les reverrons dans 10 ans ...ou alors?????
le 8 décembre 2013
dvd magique du concert 2012 à Hyde Park des Rolling Stones livré avec 2 cd audio et quatre jours après la commande, je suis très satisfait.Les Stones ont interprété leur meilleure musique de tous les temps avec un hommage au concert de 1969 et tous les fans se doivent de posséder ce DVD absolument
le 9 janvier 2014
Quarante-quatre ans après l'année mythique, les Stones déboulent à nouveau sur Hyde Park !
A peine croyable ! Le plus vieux groupe de Rock du monde a encore de la pêche assurément...
Devant une foule gigantesque mais sous le charme, les idoles de plusieurs générations enquillent dans un show impressionnant, une bonne partie de leurs tubes les plus fameux. C'est un vrai régal.
Du poignant crépuscule jusqu'au cœur tendre de la nuit, le déluge sonore se répercute sur les vénérables arbres encadrant la scène, et les immeubles augustes bordant l'immense étendue herbeuse alentour.
Les clins d'oeil au passé sont fréquents. Songez qu'à l'époque, en 1969, Mick Jagger avait récité le splendide poème Adonais, de Shelley, en hommage au compère Brian Jones qui venait de disparaître ! Et certains disent que les rockers n'ont pas de culture !
Il ré-enfile la tenue sacrificielle. Une sorte de légère blouse blanche, serrée à la ceinture par une cordelette, qui lui donne une allure équivoque. Il feule, il glisse, il se dandine, il danse, comme au bon vieux temps ! Sa silhouette émaciée mais fluide, a conservé toute sa grâce féline. Et sa voix, nom de Dieu ! Quel mordant ! Quelle énergie ! Quelle jubilation !
Keith Richards a quelques heures de vol. Son style est toujours aussi rustique malgré les pendeloques et colifichets qu'il arbore comme des trophées. En vieillissant cet animal ténébreux se déride, si l'on peut dire. Il est radieux. Il se fait plaisir. A plusieurs reprises Jagger s'éclipse pour lui laisser la lumière. Il s'éclate sur You Got The Silver, sur Happy, sur Before They Make Me Run. C'est moins puissant que la grande bouche, mais il y a bien ce petit goût acide qui dégomme les papilles.
Les autres sont fidèles au poste. Ron le dégingandé, Charlie le discret, et pour l'occasion Mick Taylor, très empâté, mais qui parvient à sortir quelques riffs plaisants sur un Midnight Rambler envoûtant comme il se doit.
On peut faire le reproche classique au groupe lorsqu'il est en concert, de produire un son strident, un peu confus voire brouillon, mais le spectacle est là c'est indéniable. C'est bien l'apothéose des vielles pierres, et leur gloire peut s'affirmer en majesté et avec satisfaction, dans le feu d'artifice qui clôture magnifiquement la prestation.
Un événement sans nul doute...
66 commentaires| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 février 2014
Les Stones ont montré qu'ils savaient encore faire des concerts mais ils ont prouvé qu'ils n'avaient plus rien à prouver. Le duo avec la choriste Lisa est totalement magique. La réalisation n'est pas trop précise et je regrette amèrement l'absence de sous-titres au moment des séances et quand Mick Jagger parle au public. J'aurais par ailleurs apprécié s'il y avait eu un making-of pour parler des coulisses de ce concert anniversaire. Mais je me suis éclaté quand j'ai vu la fraîcheur, la bonne humeur sur la scène ainsi que le respect et l'incroyable humilité des membres des Stones vis-à-vis de leurs collègues d'accompagnement.
le 8 janvier 2014
Vieux fan des Stones depuis bien longtemps, je me devais d'acquérir ce live. Au final, si je ne suis pas déçu, je ne suis pas non plus d'un enthousiasme délirant, comme celui suscité chez moi par les albums de la période 1965-1975 (grosso modo). A côté des imparables "Gimme shelter" ou "Sympathy for the devil", un titre comme "Miss you" me paraît nettement moins indispensable.
C'est le 3ème live des Stones que je possède, et il est bien possible que ce soit le dernier...
le 5 décembre 2013
La legende ne se raconte pas, fan depuis mes14ans,tres tres bon concert a avoir ou offrir aux jeunes generations pour l.avenir le son Fender donne un tres bon rendu,le film est vivant le spectacteur est plongé dans le concert...
review image
Dans l'absolu ce double live n'est pas un chef d'oeuvre et ne risque pas de détrôner "Get Yer" ou même "Flashpoint".
L'écoute des cds ne révèle aucune surprise de taille, nos chers Stones font leur job, le son est toujours aussi brut, mais Richards l'a toujours voulu ainsi et tous les standards du band sont revisités avec un professionnalisme qui fait plaisir à entendre.
Le DVD par contre est lui un des meilleurs témoignages des Stones en concert car il montre assez bien de quelle façon ce groupe a forgé sa légende, car les Stones (comme les Who ou Led Zeppelin) fut avant tout un groupe de scène.
Une osmose réelle uni ce groupe même après 50 ans de carrière et si le maestro est toujours Mick, qui a toujours la ligne et les jambes de ses 20 ans, coté musique c'est Keith et Charlie qui mènent la danse.
Certains plans ne manquent pas les coups d'oeil de Charlie à Darryl Jones, Charlie qui semble toujours dans la lune mais n'en rate pas une, les regards de Keith vers Ronnie ou Chuck Leavel et ses coups de pattes assassins sur sa Telecaster qu'il tient presque à la verticale pour plus de puissance.
Même si tout le monde semble bien s'amuser, il reste que le groupe est encore une implacable machine à riffer et que les automatismes vieux de 40 ans fonctionnent toujours.
La check list ne manque aucun standard du band et certains morceaux sont d'agréables réussites comme "Honky Tonk Woman" enluminé par un superbe chorus de Chuck Leavel, "You got the Silver" chanté par Keith façon JJ Cale ou bien sûr un brûlant "Midnight Rambler" avec en guest la guitare ivre de Mick Taylor qui s'il a pris 30 kilos depuis "Sticky Fingers" n'a rien perdu de son style lumineux.
En résumé ce disque est un vivant témoignage des Stones sur scène qui s'ils n'ont plus la rage des 70's sont encore capable de nous offrir des versions plus que correctes de leurs plus grands morceaux et à 70 balais ce n'est déjà pas si mal !
le 7 novembre 2013
Je suis allé voir leur prestation au ciné. Salle assez bien remplie, et pas que avec des cheveux blancs. Son 7.1, image écran géant, très bien filmé. Comme je me plais a dire, je les aie jamais vu d'aussi près, avec la sensation impressionnante d'etre sur scène avec eux, et de voir ce que eux voient. Bon, la set-list est classique, à part " doom & bloom", mais la bonne surprise vient de " you can't always get..." Absolument fantastique! Et Mister Jag a, pour une fois, réellement l'impression d'etre heureux de se trouver la! Batterie mixée moins en avant que d'habitude, ce qui laisse la part belle aux guitares, et cette fois, le solo de " Sympathy..."n'est pas ni approximatif, ni massacre. Un grand concert, à voir aussi pour le plaisir de la foule, avec une très agréable sensation de fête! Du rock'roll jouissif, excessivement plaisant,10/10 pour les soi-disants papy du rock!

Rock'Roll jouissif
22 commentaires| 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus