Format: CD|Modifier
Prix:12,48 €+ 2,49 € expédition

le 2 novembre 2013
groupe toulousain repéré dès 2010 (festival LGBT,lauréats printemps de bourges) à la galerie lemniscate ,hélas disparue, cats on trees nous propose cet automne, leur premier album...

trois ans bien employés : travail de peaufinage de cet album, concerts ...

un opus charmant, pour une vraie pop lumineuse et cependant un peu nostalgique ; servie par une voix prenante et une écriture travaillée.
de vraies mélodies, une production précise... des arrangements pétillants...

bel environnement également : hébergé par l'excellent label "tôt ou tard" ,un album produit par albin de la simone

se bonifie à chaque écoute !
le 21 octobre 2013
Groupe découvert en concert voici quelques jours.
Ce fut une excellente surprise avec deux musiciens capables de créer un univers très personnel.
CD commandé dans la foulée, reçu ce midi et qui rend bien le ressenti du live.
le 17 septembre 2014
Le chant en anglais et l'accent très prononcé de la chanteuse donne une identité assez forte au groupe, qui pour ne rien gâché a pris soin de paufiner ses compos et nous livre un album très accrocheur. Les titres marquants ne manquent pas, de la très bonne intro "Burn" au tube "Sirens Call", "Tikiboy"... la fraicheur est au rendez vous et c'est vraiment très agréable.
Dommage par contre que le mastering ait été à ce point bâclé, l'écoute au casque est tout bonnement insupportable tant le son sature dans les passages un peu "chargés" (la plupart des refrains, ou sur les morceaux dans lesquels la batterie est plus forte. Visiblement l'ingénieur chargé de l'opération a laissé pas mal de pistes dans le rouge en cherchant à monter le volume le plus haut possible, c'est un beau gâchis.
Heureusement, c'est moins flagrant en écoute sur l'autoradio ou sur une petite chaine.
le 29 janvier 2014
Superbe premier album. Belle composition pop mélodique et voix sublime. La durée du CD est un peu courte, mais mieux vaut la qualité que la quantité.....
le 7 janvier 2014
Un album plein de pep's mais aussi de douceur ! Un duo plein d'avenir pour une musique simple et efficace !
Un petit coin de paradis dans le paysage musicale français pour ce début d'année
A écouter sans modération et encore on en redemanderait
le 7 février 2014
J'aime beaucoup les mélodies, l'album décrit un bel univers musical avec différentes sonorités et ambiances tout en nuances . .
le 22 janvier 2014
Pour un premier album, c'est génial.
Les 5 premiers morceaux s'coutent d'une traite, c'est très fluide.
J'aime moins le 6ème, mais ensuite ça repart très bien.
le 1 mai 2015
Je suis tombée sous le charme de ce duo à l'écoute de son second single, "Love you like a love song". Cette chanson d'une infinie douceur m'a fait revenir vers Siren Calls que j'avais vaguement écoutée, un peu submergée par sa mise en avant dans les médias musicaux.
J'ai donc décidé de tester le reste de l'album. Je ne suis pas déçue : c'est devenu une de mes musiques de chevet, combinant douceur, poésie et énergie. Une musique d'ambiance, pour vous donner du cœur à l'ouvrage !
Je suivrai avec attention les prochaines sorties du duo toulousain.
le 28 janvier 2014
Depuis mon achat, je l'écoute en boucle. Déjà fan de Cocoon, je retrouve un peu le même esprit dans ce duo de français chantant en anglais avec autant de talent.
le 15 novembre 2013
Très agréable à écouter.
Jolie voix quasi tous les morceaux sont chouettes!
Mais Sirens Calls et Burn sont top
Wichita fais un peu de revival avec Abba!
Je recommande