Cliquez ici Cliquez ici hallogno. Cloud Drive Photos Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 20 juillet 2017
Un roman très agréable à lire qui sort de l'ordinaire avec une histoire que nous fait vivre Ajatashatru (Le Fakir) à travers son voyage. Drôle et plein de subtilité, j'ai de apprécié découvrir page après page et avec encore plus d'envie son histoire qui m'a amené à une belle fin.
Mais ce roman extraordinaire souligne beaucoup d'aspects de la société actuelle grâce à l'aventure du Fakir, je pense que l'auteur a voulu dénoncer certains points négatifs de celle-ci, (L'inégalité de richesse entre les continents, la société de consommation, les clandestins ...) sur le ton de l'humour et d'un voyage fabuleux que va parcourir le personnage. Ce roman que je vous conseille est paramétrer sur le thème de l'extraordinaire mais malgré cet touche d'humour ce cache de réel problème d'actualité. À méditer..
le 8 février 2017
L'aventure incroyable de se Fakir est une comédie superbe et incroyable qui contraste entre une certaine réalité du monde dans lequel on vit et une fiction digne des plus grandes comédies.
le 29 août 2017
Drôle, original et cependant profond ! Cela part sur une "escroquerie" et, passant par de belles rencontres, ce pseudo fakir apprend ce qu'est la vie, la belle et la moins belle ! Il en fait profiter plusieurs et s'en sert pour lui intelligemment !
le 1 août 2017
Décevant
Trop court
Trop léger
Pas très amusant non plus
Rocambolesque mais sans vraiment de fantaisie bref décevant au regard des recommandations dont il a fait l'objet.
le 18 juillet 2017
Ce livre est amusant, pas prise de tête, un peu loufoque et plein de rebondissements.
Je le conseille à des lecteurs occasionnels comme moi. Je l'ai personnellement dévoré en quelques jours.
le 7 juin 2017
Je ne comprends pas l'engouement autour de ce roman. Le titre est accrocheur mais ça c'est arrêté là !
J'ai trouvé le roman mal écrit, je n'ai pas particulièrement apprécié le personnage du fakir... Bref, ce n'était pas un livre fait pour moi !
le 25 avril 2017
Avis à tous les pauvres malheureux qui sont passés à côté de ce livre : par curiosité (oui malsaine je l'avoue) j'ai voulu lire quelques notes de ceux qui ont noté 1 étoile à ce petit chef d'œuvre. Et bien je fais un vœux pour chacun d'entre eux : puissiez vous apprécier un jour à sa juste valeur un livre comme celui-ci. Bien écrit, drôle, intéressant, burlesque, curieux, émouvant, doux, amoureux... bref retrouvez votre simplicité et votre cœur pur, c'est simple pourtant ! Merci Romain Puértolas. Je viens de vous découvrir et je vous souhaite tout le bonheur du monde à la hauteur de la joie que j'ai reçu en vous lisant. Carole une fan.
le 31 mars 2014
Ce livre est vraiment très bien, drôle, divertissant, il se lit vite.
Je le conseille à tous ceux qui veulent passer un très bon moment de lecture.
le 5 mars 2017
peut se lire d'une traite lecture plaisante bien que soulevant des points de vie essentiel par les temps qui courent
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 16 avril 2015
Quel bon marketing! Ce jaune flashy, ces commentaires élogieux sur le fait qu'on va mourir d'hilarité ou presque. Bien, j'ai ri, j'ai été intriguée par cette histoire originale d'un malhonnête fakir qui se retrouve baladé de pays en pays de manière curieuse et fait des rencontres inopinées.

De une, je n'ai pas été prise d'hilarité, j'ai trouvé quelques choses drôle mais globalement c'est du comique de répétition (d'où la comparaison aux Monthy Python??? Il n'y a bien que ça en commun), pas franchement marrant. Je me suis tellement lassée que j'ai arrêté à la page 154. Donc bon ce serait sans doute plus plaisant à lire si on en attendait moins.

De deux, plus qu'une histoire qui se tient on a une suite de saynètes. Des situations qui donnent parfois lieu à sourire. Mais tout est un peu superficiel.

Attention, je ne dis pas que ce livre est désagréable à dire, je dis surtout que tout ce qu'on entend dessus est sans rapport avec la réalité du livre. Passée cette déception, il me semble qu'on peut apprécier cette histoire loin d'être désagréable.