Format: Format Kindle|Modifier
Prix:9,99 €

Après trois romans d'atmosphère qui m'avaient beaucoup plu, S.J. Bolton revient avec cette fois un thriller de prime abord plus classique: plusieurs femmes sont victimes d'un tueur en série qui semble s'inspirer de Jack l'Eventreur jusque dans les détails les plus sordides.

Rien de bien original a priori et pourtant S.J. Bolton captive son lecteur du début à la fin en assurant de multiples rebondissements. L'histoire en apparence simple acquiert peu à peu d'autres dimensions qui ravivent l'intérêt et surtout, la narratrice, la DC Lacey Flint, est un personnage intéressant et complexe: nous savons dès le départ qu'elle a un passé difficile mais sans plus et ses secrets sont tels que nous ne savons jamais si elle est vraiment fiable dans son récit ou non. Enquêtrice, suspecte, victime potentielle, coupable ?... Autant de points de vue et d'interrogations qui assurent un délicieux moment de lecture.

Différent des romans précédents de S.J. Bolton mais tout aussi réussi, "Now You See Me" fait partie de ces tout bons thrillers qui allient suspense et empathie et dont les pages se tournent littéralement toutes seules. Vivement recommandé, notamment aux fans de Karin Slaughter ou encore Tess Gerritsen...
le 9 octobre 2013
j'ai beaucoup aimé ses précédents romans (moissons de sang, venin) mais celui-ci n'est pas à la hauteur du suspense de ceux-ci. Je le trouve confus avec une fin un peu bâclée. Dommage
le 21 août 2014
J'ai acheté ce livre sur la foi de la 4ème de couverture étant fan de l'univers de Jack l'éventreur et plus généralement Sherlock Holmes et l'Angleterre victorienne. Et bien je dois dire que je n'ai pas été déçu : j'ai découvert une auteure d'une grande maturité qui développe un récit riche, plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seconde et on imagine aisément une adaptation cinéma de ce livre.
Outre la qualité du récit, j'ai aussi apprécié la qualité du style. Le roman se lit bien, l'auteure met son ego de coté et sert son histoire, elle ne se regarde pas écrire mais écrit pour ses lecteurs . Et chose rare dans ce style d'histoire : un humour assez fin sait détendre l'atmosphère.
Bref, j'ai adoré ce roman et vous invite à le lire.
le 13 octobre 2014
L'enquête en elle même est intéressante, amplifiée par le mystère du personnage principal. On se demande qui elle est, mais on arrive assez vite à la bonne conclusion. Toutes les explications sur les meurtres de Jack l'Eventreur m'nt semblé alourdir le récit. D'autant qu'un certain nombre ne sont que des suppositions... Quant à la fin, elle est vite emballée...

J'ai bien aimé les personnages, même s'ils auraient mérité d'être un peu plus fouillé. J'ai regretté les nombreuses descriptions qui m'ont fait perdre le rythme que doit avoir un thriller pour moi...
le 3 novembre 2013
Ce livre se dévore littéralement jusqu'au final, incroyable. Le suspense est constant et on se laisse prendre très facilement à l'histoire. J'ai adoré
le 19 mai 2015
Début assez mal écrit (ou traduit?) mais qui donne envie de découvrir la suite. Les 100 premières pages sont bien avec la référence à Jack l'éventreur, puis ça vire à du grand n'importe quoi ! La 2e partie est totalement farfelue et tirée par les cheveux. A force de vouloir brouiller les pistes, d'être originale à tout prix, l'histoire, en plus d'être piètrement écrite, ne ressemble à rien alors que le potentiel était là. Grosse, grosse déception !!
le 18 janvier 2016
Écrit en lettres de sang de Sharon Bolton

Un bon livre😊

Une intrigue  captivante où Lacey jeune policière et personnage principal sera au coeur de l enquête sur des meurtres ayant d'étranges  ressemblances avec les meurtres de  jacky le fripon plus connu sous le nom de Jack l Eventreur. Les personnages sont attachants malgré leurs zones d'ombres. Un sujet mille fois abordé mais un thriller qui change du lot! L écriture est fluide .  Néanmoins, quelques descriptions un peu longues mon fait quelques fois décrocher 😕 dommage.

Cependant, l intrigue bien ficelée ma réellement conquise sans vous parler du dénouement final qui m'a convaincue de vous conseiller la lecture de ce livre !
le 10 mai 2016
Pendant les cent premières pages, minimum, je n'ai pas du tout aimé ce livre; je le trouvais mal conçu, je n'aimais pas la narratrice - héroïne; puis peu à peu je me suis laissée prendre à la lecture, la trouvant de plus en plus intéressante et cela m'a fait changer d'avis; je n'ai pas beaucoup aimé la fin, sans vraiment la trouver très mauvaise; donc je suis très mitigée au sujet de ce livre
le 15 avril 2016
Habituée des livres à suspens ( surtout des nordiques !) et attirée par l'histoire victorienne, ce livre m'a tenté .
Dès le départ, l'héroïne met le lecteur très mal à l'aise car sa personnalité est très troublante et quasi malsaine !
Par contre, les autres personnage sont clairs, nets et sans ambiguïtés. Il faut attendre les quasi dernières pages pour comprendre pq ce malaise nous accompagne tout au long de la lecture. c'est assez brillant et inattendu.
on comprend alors pourquoi on est partit vite ( trop vite ) vers un copy cat de jack l'éventreur....
Parfois, le livre et la trame de l'histoire semble brouillon mais tout s'éclaircit avec la chute .
Les scènes de mutilations, les corps torturés sont assez insoutenables...moi, cela ne me choque pas mais il faut qd mm bien s'accrocher ;-)
Les lieux (londonien ) sont super bien décrit et on a vraiment l'impression de circuler avec les personnages dans les rues de Londres. l'ambiance est vraiment très prenantes.
Bref j'ai aimer ce livre et je vous le conseil mais je regrette juste le caractère , la personnalité de l'héroïne qui m'empêche de donner plus d'étoiles à ce livre.
le 18 décembre 2013
On se laisse très facilement entraîner dans l'intrigue, ou plutôt les intrigues, tant policières que personnelles... Et les personnages sont très attachants.