le 13 juillet 2014
en FRançais:
J'explique pourquoi le "mitigé"

En utilisation normale (je veux dire par là : PAS sous l'eau), je pense que c'est une bonne caméra qui fait de beaux films ... à condition d'avoir une bonne luminosité (car en effet image avec du 'bruit' si pas assez de luminosité!)
Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester beaucoup, donc je complèterais si possible mon commentaire?!!

Par contre, je l'ai utilisé pendant mes dernières vacances à la mer et là, pas top du tout.... voir films inexploitables!!
Je m'explique:
En fait, quand je l'utilisais sur le sable ou au bord de l'eau (HORS de l'eau) : pas de souci, l'image était nette (bien que parfois un peu trop rouge... peut être dû au fort rayons de soleil?)

Mais SOUS l'eau pour faire du snorkeling (nage avec palmes/masque) entre 0 et -5 mètre de profondeur : les images sont toutes FLOUES!
Tellement floues que je ne peux pas les utiliser pour un film de vacances!!!

Pour être sûr, j'ai pris mon autre caméra (pas chère<=>made in china) and je l'ai monté juste à côté de la xs100i pour filmer exactement la même chose au même moment et le résultat était tout simplement ... INCROYABLE :
- xs100i images : inexploitable car image toujours floues sous l'eau !!!
- camera 'made in china' : image claire en comparaison de la XS100I

Je suis donc vraiment déçu de ce produit car je pensais que les produits 'image" Polaroid étaient de bon produits... mais j'ai l'impression que non ou pas tous en tout cas!!

Est ce que quelqu'un a remarqué cela? et si oui y a-t-il quelque chose pour corriger ce problème?

Pascal R.​(French)​
*****************************************************************************
in ENglish:
I explain why "mixed" review

With a 'normal' utilisation (by 'normal' I mean : NOT under water), I guess that's a good camera which do some nice movies... if you have good lighting (because if not: you image will have some 'noise' = bad quality)
I didn't used it very often in that 'normal' mode so I will comeback here to complete my review if possible?!!?!!

But, I used it during my last vacations at the sea and there, not good ... because movies inexploitable!!
I explain:
In fact, when I used it out of water (on the sand, etc...), I had no probelm : sharp image (although the image was very very RED (due to the sunshine?))

But under water to do some snorkeling between 0 to -5 m : the images was always blurred!
Too blurred to be used for a vacation film!!!

To be sure, I took my other camera (cheap <=> made in china) and I mounted it just near my xs100i to be able to record exactly the same things in the same time and the result is.... OMG... unbelievable :
- xs100i images : unexploitable because always blurred under water!!!
- camera 'made in china' : clear image in comparison of the XS100I

So I'm very disapointed about this Polaroid product because I was thinking that was good products... but it's seem not?!!

Does anybody saw this same problem? And if yes, is there something to do to correct that problem?

Pascal R.​(French)​
le 16 février 2015
bonjour, j'ai acheté cette camera qui semblait avoir tout ce que j'attendais de ce genre de camera. Sur internet on peut voir de superbes vidéos. la forme en ogive et l'étanchéité me satisfaisaient.... je trouvais intéressant la fixation pouvant se mettre sur un bumper (quad). J'étais impatient de la recevoir
A la réception, je suis allé de galères en galères. le programme de gestion de la caméra ne voulait pas aller sur la carte sd ( non fournie), Impossible de trouver le programme qui permettait à mon téléphone de gérer la wifi, absence de viseur pour cadrer, ensuite la camera n'enregistrait pas les données que je lui demandais de prendre en compte, comme prendre des photos en 16 millions de pixel ou juste enregistrer la date,... Sur internet j'ai lu qu'il fallait la recharger au maximum.. Au bout de 6 heures de charges sur deux chargeurs différents, rien à faire, elle ne se chargeait pas. Elle ne s'allumait donc pas et j'ai du me résoudre à la renvoyer. Elle ne s'allumait que si elle restait branchée à l'ordinateur, pour une camera extrême, c'est pas le top. J'avais le choix de me promener avec un groupe électrogène et une longue rallonge ou.... de la renvoyer...
De plus sur internet, il n'y a presque rien pour aider. J'ai rechercher des accessoires pour compléter, il n'y a rien si ce n'est les accessoires de la camera ion qui doit être la sœur jumelle de la polaroid. pour ceux qui cherchent des supports de casque en plus ou des supports de caméras, achetez le matériel de la ion (il y a plein de modèle de ion )
J'envie donc ceux pour qui elle a fonctionné. j 'écris cet avis pour prévenir ceux qui achèteront cette camera qu'il y a de forte chance qu'elle soit en panne. Pour la mienne, je pense que c'est la batterie qui était morte. dommage ...
Pour info, j'ai aussi une polaroid xs100, elle n'enregistre pas les sons... Pour vous dire que j'y croyais à cette caméra....
Pour une utilisation ponctuelle je me suis longuement posé la question de savoir quelle camera d'action acheter.
Go pro or not go pro.
Compte tenu de l'écart de prix du simple au double la réponse est Polaroid.
Etanche par construction, simple d'utilisation, support de vélo fourni sans supplément full HD....que demander de plus ??
Dernière utilisation lors d'une via ferrata, même le son est bon.
Il faudrait être fou pour dépenser plus !!!
Seul bémol compatibilité avec Linux Xubuntu qui n'est pas géniale mais on arrive à s'en sortir.
le 19 mai 2015
J'utilise cette caméra en voiture, avion et vélo. Le produit est facile d'utilisation. La qualité d'image en full HD est très correcte, avec un bon rendu des couleurs, les photos sont très sympa et nettes. Une bonne surprise vu le prix.
Les seuls aspects négatifs sont l'impossibilité de filmer pendant que la batterie charge (c'est bien dommage) et la qualité très médiocre des vidéos en mode HD 60fps.
De même, si vous utilisez cette caméra en conditions de très faible luminosité le résultat est acceptable sans plus.
le 15 juillet 2015
Acheté sur Amazon.fr, livré dans les temps. Par contre, ne fonctionne pas: image hachée (une image toutes les 3 secondes) et son dégueulasse (pas d'autre mot, désolé). En plus, impossible de l'éteindre, la caméra se met ensuite à chauffer et finit par rendre l'âme au bout de 6h. Bref j'ai perdu du temps et j'ai surtout dû payer le retour. Dernier achat chez ce fournisseur, et dernier achat de cette marque.
le 7 août 2014
Très déçu du produit : plus de 4h d'essai en suivant les instructions à la lettre et rien ne fonctionne, j'essaie par dépits une vieille carte mémoire de 1gb et la miracle, elle a démarré.
l'espoir fut de courte durée ; elle commence a vibrer sans que je puisse l’arrêter autrement que par le bouton reset.

un internaute a eu ce problème aussi

De plus le site " polaroid action" est complètement obsolète et indigne d'un grand constructeur : il est impossible de se renseigner ou d'avoir les softwares adéquats

Bref je remballe et je recommande une autre en espérant que c’était une du lundi matin
le 17 juin 2014
qualité des videos au rendez vous, choix de plusieurs format HD aisé, seule bémol le format en .mov
compatibilité avec smartphone facile pour paramétrage sans pc,
petit moins petit décalage entre image smartphone et camera.
qualité des photos bien mais j'ai pas trop utilisé car si en mode camera on ne sais pas prendre de photos
autonomie convenable.
étancheité testée sous forte pluie pas besoin de boitier supplémentaire, j'ai pas encore teste sous l'eau a voir en vacance (je completerais apres les vacances)
portée sur coté d'un casque vtt on y fait attention 2min puis on ne la sens meme plus et apres 3H de rando xcountry pas de probleme j'ai pas eu de douleurs au cou.
tres bonne camera avec un prix très interressant.
le 28 avril 2014
Superbe caméra offerte à un cycliste qui adoooore desormais filmer des petits morceaux de ses parcours. Image nette et sans tremblements. Kit de fixation très complet. Un look très design et une utilisation des plus simples. Matériel a recommander pour un prix très raisonnable au regard des concurrents, pour des options identiques !
le 23 mai 2014
utilisée sous l'eau, a moto , .... parfait (seul le son est un peu faible)

seul petit probleme :
en connexion wifi lorsque le smartphone n'est pas dans le bon angle et que la connexion n est pas bonne il affiche un message , je ne me souviens plus lequel, qui renvoie vers une cause erronée
le 23 décembre 2014
Impossible d'arrêter la camera après -> 10mn a 60mn de fonctionnement -> reset avec cure dent.
Se met a vibrer après 5mn de fonctionnement, impossible de l arrêter -> reset avec cure dent.
(Cure dent non fourni)

Voir toutes les 12 questions avec réponses.