undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose nav_WSHT16

• Rush

Format: DVD|Modifier

le 5 mars 2014
Grande fan de Formule 1... mais plutôt de l'époque Schumacher, je ne peux dire qu'une chose : j'ai été totalement emballée par RUSH... Les acteurs ressemblent traits pour traits aux pilotes. Tout y est retranscrit parfaitement. On s'y croirait vraiment. On vit avec eux ce qu'ils leur arrivent, on rit, on pleure... On a peur. MAGNIFIQUE !!! Je le conseille à tous les fans, mais pourquoi pas à ceux qui souhaitent découvrir la F1 autrement.
le 2 mars 2014
Peut-être même le meilleur car beaucoup moins romancé que Le Mans. Ceux qui ont connu cette époque s'y retrouveront sans peine et les autres se laisseront emporter par l'histoire. Touts les reconstitutions sont précises et à noter, les raccords entre séquences d'archives et images du tournage sont quasiment imperceptibles, ce qui renforce la crédibilité du film.
le 9 décembre 2014
Passionné de sport auto, il me tardait de voir ce film qui relate une époque et un duel que ma relative jeunesse ne me permet pas d'avoir bien connu.

C'est très bien tourné, les (trop) rares (pour un passionné) scènes de circuit sont très très bien rendues et l'histoire est très fidèle à la réalité, de plus on apprend beaucoup de chose sur l'époque, c'est très intéressant. Le choix des acteurs en terme de ressemblance physique et de qualité de jeu est également une belle réussite.

Un film qui plaira aux fans donc mais pas que, je l'ai regardé avec ma femme qui s'intéresse au sport auto autant que moi à la pèche à la mouche à peu près et elle a également beaucoup apprécié. Pour les qualités cinématographiques évoquées ci-dessus donc et également pour son scénario vraiment bien emmené.

Finalement, les passionnés d'autos y trouverons un quasi docu-fiction très fidèle et très bien documenté là où les autres s’appuieront sur cette trame pour apprécier un scénario prenant et très bien joué. Du tout bon donc !
après s’être penché sur 2 opus consacrés a l’œuvre de dan Brown et nous avoir donnés des frissons dans des films comme appolo 13. ron howard retrouve enfin son style de mise en scène, c'est pas trop tôt dirais je ! une belle opposition de pilotes, un film prenant, encore !
le 12 février 2016
Passionnant, c'est indéniable, notamment parce que c'est une histoire vraie, et une histoire bien racontée.

Quand je lis un peu partout que ce n'est pas vraiment un film sur la F1, mais plutôt un film sur deux hommes fondamentalement différents, je serais un peu plus mesuré : ça reste clairement un film de courses de bagnoles, ou de coureurs automobiles, mais dont l'histoire est sans nul doute plus palpitante que celles de toutes les saisons de F1 réunies qui ont suivi jusqu'à aujourd'hui.

Très bien réalisé, avec une chouette musique de Hans Zimmer, ce film à grand spectacle, (très) viril, fera peut-être un peu s'ennuyer les non-fans de sport ou de F1, mais seulement à certains moments.

Accessoirement, c'est aussi le meilleur film de Ron Howard, d'assez loin.
Agréable surprise : si le Blu Ray de Rush est proposé à prix doux (15€ pour une nouveauté, selon les volontés de certains éditeurs, dont Pathé, afin de booster les ventes d'un marché vidéo français en berne), l'édition n'est pas forcément cheap. En effet, ses attributs techniques sont tout à fait recommandables. Respectant parfaitement les volontés artistiques du film, le Blu Ray propose ainsi un grain cinéma bien respecté, une palette de couleurs régulièrement changeante en fonction des scènes (le sombre Nürburgring, le chatoyant Interlagos), mais conserve toujours une excellente définition.

La partie sonore n'est pas en reste avec une VO particulièrement engageante. En particulier, si les dialogues sont un peu en retrait du mixage, la piste regorge d'énergie, employant toutes les enceintes pour se faire entendre. Evidemment, les séquences de course sont les plus à même de flatter les oreilles, créant une atmosphère sonore à 360° qui réjouira tout le monde (sauf, peut être, les voisins). Seule petite réserve : un caisson parfois tellement sollicité qu'il en devient envahissant.

A noter que l'ensemble des bonus de l'édition US est repris par Pathé.

Image : 9.5/10
Son (VO) : 9.5/10
Film : 8/10
le 11 avril 2014
Un très bon film qui doit sa réussite à une belle mise en scène et à un jeu d'acteur impeccable.
Fan de F1 mais n'ayant pas connu en "live" cette époque il est vrai que je ne pouvais que aimer, cela dit ma compagne a elle aussi accroché alors que la F1 c'est absolument pas son truc.
Seul regret un début de film qui s'attarde un peu trop sur la vie privée des pilotes et des courses vite résumée.
Détail qui fait la différence les voitures qui cours dans le film sont les modèles de l'époque pas des répliques.
le 6 août 2014
Inspiré de la véritable vie de deux des plus grands pilotes de courses, Rush met une nouvelle fois à l'honneur le travail du réalisateur Ron Howard décidément très à l'aise sur n'importe quel sujet
cette fois ci très inspiré par les sport mécaniques, les séquences de courses sont un véritable feu d'artifice visuel quant aux scènes plus intimistes elles sont tout simplement passionnantes !
Sous titres imposés sur al VO: du grand n'importe quoi !
images sublimes
le 29 septembre 2013
Voilà un bon film de Ron Howard sur un sujet très rarement abordé sur grand écran ... Je sors à l'instant du cinéma , des images plein la tête !
L'immersion dans cette époque ô combien dangereuse de la Formule 1 est totale et très bien retranscrite et nous rappelle combien ce sport mécanique était périlleux en ces temps révolus ...
Ron Howard à fait de la belle ouvrage avec son nouveau film , les acteurs sont plus que crédibles et combleront les adeptes de sport mécaniques lors de scènes de courses vraiment réussies . ( pas besoin d’être un expert en pilotage pour apprécier les nombreuses séquences de Grand Prix ....)
Un film qui décoiffe , surprend , passionne et qui nous apprend que , parfois tourner en rond est une bonne chose !
le 14 mars 2014
Pour les fans de vitesse et les autres, c'est un chouette film. On passe un bon moment même si quelques images sont impressionnantes.