Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos Learn more nav_BTS17CE cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Blu-ray|Modifier
Prix:14,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Agréable surprise : si le Blu Ray de Rush est proposé à prix doux (15€ pour une nouveauté, selon les volontés de certains éditeurs, dont Pathé, afin de booster les ventes d'un marché vidéo français en berne), l'édition n'est pas forcément cheap. En effet, ses attributs techniques sont tout à fait recommandables. Respectant parfaitement les volontés artistiques du film, le Blu Ray propose ainsi un grain cinéma bien respecté, une palette de couleurs régulièrement changeante en fonction des scènes (le sombre Nürburgring, le chatoyant Interlagos), mais conserve toujours une excellente définition.

La partie sonore n'est pas en reste avec une VO particulièrement engageante. En particulier, si les dialogues sont un peu en retrait du mixage, la piste regorge d'énergie, employant toutes les enceintes pour se faire entendre. Evidemment, les séquences de course sont les plus à même de flatter les oreilles, créant une atmosphère sonore à 360° qui réjouira tout le monde (sauf, peut être, les voisins). Seule petite réserve : un caisson parfois tellement sollicité qu'il en devient envahissant.

A noter que l'ensemble des bonus de l'édition US est repris par Pathé.

Image : 9.5/10
Son (VO) : 9.5/10
Film : 8/10
le 26 juin 2017
bien que les scènes de courses ne soient pas tournées sur des vraies fomules 1 pas utilisables pour des non professionnels, le duel James Hunt / Niki Lauda est très bien réalisé. les personnages sont bien campés et c'est assez réaliste aussi. je suis fan de formule 1 depuis des années et j'ai adoré ce film ! Passionnant et riche en émotions, les personnages sont attachants. très bon film pour les fans de formule 1. les autres, peut-être, s'ennuieront de voir des gars tourner en rond dans leurs machines infernales !
le 6 août 2014
Inspiré de la véritable vie de deux des plus grands pilotes de courses, Rush met une nouvelle fois à l'honneur le travail du réalisateur Ron Howard décidément très à l'aise sur n'importe quel sujet
cette fois ci très inspiré par les sport mécaniques, les séquences de courses sont un véritable feu d'artifice visuel quant aux scènes plus intimistes elles sont tout simplement passionnantes !
Sous titres imposés sur al VO: du grand n'importe quoi !
images sublimes
le 23 juin 2017
Superbe film !!! Excellente reconstitution des années 1970 !!! Les comédiens sont très bons en particulier Daniel Brühl qui interprète superbement Nikki Lauda !!!
le 7 juin 2017
J'ai cjoisi ce film car je le trouve trés bon et très proche de la réalité.
A recommander donc pour les fanas.
le 31 janvier 2014
Etant fan de F1 et ayant loupé la sortie cinéma du film, j'ai patienté la sortie en Bluray afin de le voir dans d'excellente condition.
Recu hier après une précommandé, je l'ai visionné ce soir, et je peut vous dire que bien que connaissant l'histoire du Duel entre Hunt et Lauda, je ne suis absolument pas déçu.
L'histoire semble très bien décrire l'ambiance et ce qui s'est passé dans ce "Duel", n'étant pas né lors de cette période de la Formule 1, j'ai vraiment apprécié avoir un visuel très bien restitué.

Le scénario ne penche ni pour Hunt, ni pour Lauda, mais nous plonge dans ce duo qui était a la fois ennemi mais lié. Ce qui est bien résumé par Lauda à la fin du film.

Concernant l'édition Bluray.
Je n'ai pour l'instant pas pris le temps de visionné les quelques bonus présent, qui apparemment sont très intéressant, je ne l'ai juste visionné en VF et me suis refait plusieurs scène en VO.
Pour le petit prix, je suis surpris de la qualité de l'édition, ici pas de fioritures ou autre qui font vendre a un prix fort, mais Pathé a fait du bon.

Petit prix (15euros public) , pistes son VF et VOST en DTSHD, image de grande qualité, quelques bonus. Ce qui est pour moi ce que je veut d'une édition Bluray sans mettre 40€...

Je trouve le choix des acteurs très bon, et ont y retrouvent même une ressemblance avec Hunt et Lauda à l'époque. C'est le meilleur film sur la formule 1 (de toute façon, c'est pour ainsi dire le seul. Mais il est parfaitement bien interprété et réalisé. Le même sur le Duel Prost - Senna, serait super pour complété l'excellent "Senna" qui est un très bon documentaire

L'image:
Le film étant récent, il y a logiquement de quoi avoir un très beau rendu.
Les couleurs sont superbes, le contrastes vraiment bon et un piqué superbe. Les scènes de vitesse sont parfaitement rendu, ainsi que les vus (façon casque) qui nous plonges au coeur de l'action.
Le bluray est vraiment superbes.

Les sous titres lors des dialogues en allemand sont très bien incrusté et pas gênant.

Le son:
VF et VOST en DTS HD MA
La musique de Hans zimmer colle parfaitement au différente scène et est superbement rendu sans devenir insupportable. Les effets, les rugissements, les accidents, la pluie, tout est très bien restitué et on est plongé dans la course. C'est un top démo. Les voix sont bien rendu, l'accent de Lauda ne cloche pas. Etant peu fan des traductions, la je trouve ça réussi. Une bonne VF.
MAIS la VO offre un surplus de précision dans les effets déjà excellent en VF. Peut-être plus de punch dans les graves, mais sinon pas d'énorme différence. Les bruits très bien rendu des moteurs sont superbement restitué, c'est vraiment très agréable.

C'est une superbe édition pour un film qui aurait surement concerné que les Fan de F1 et de ce duel, mais en fait c'est une excellente surprise que d'avoir un film qui peut aussi être suivi par des novices dans ce sport qui voudrait se divertir devant un bon film. Et c'est le pari gagné. En résumé, jetez vous et commandez ce film en Bluray de préférence (surtout vu le prix).

Merci Pathé, pour une édition bluray simple, mais efficace et complète. Ca devrait être la "norme" des sorties Bluray
Passionnant, c'est indéniable, notamment parce que c'est une histoire vraie, et une histoire bien racontée.

Quand je lis un peu partout que ce n'est pas vraiment un film sur la F1, mais plutôt un film sur deux hommes fondamentalement différents, je serais un peu plus mesuré : ça reste clairement un film de courses de bagnoles, ou de coureurs automobiles, mais dont l'histoire est sans nul doute plus palpitante que celles de toutes les saisons de F1 réunies qui ont suivi jusqu'à aujourd'hui.

Très bien réalisé, avec une chouette musique de Hans Zimmer, ce film à grand spectacle, (très) viril, fera peut-être un peu s'ennuyer les non-fans de sport ou de F1, mais seulement à certains moments.

Accessoirement, c'est aussi le meilleur film de Ron Howard, d'assez loin.
PEU DE FILMS SUR LA FORMULE 1 * A PART GRAND PRIX AVEC YVES MONTAND ET JAMES GARNER*....*LE MANS* ET STEVE MC QUEEN SONT DANS UN AUTRE REGISTRE..ICI LE TRES TALENTUEUX RON HOWARD NOUS RESTITUE AVEC FIDELITE UNS DES GRANDES BAGARRES D HOMMES QUI ONT MARQUE LES CIRCUITS *AVEC PROST-SENNA BIEN SUR*...SI CHRIS HEMSWORTH EST TOUT FAIT CONVAINCANT EN PLAY BOY ANGLAIS LA REVELATION POUR MOI EST DANIEL BRUHL QUI NOUS SERT UN NIKI LAUDA PLUS VRAI QUE NATURE...EBLOUISSANTE PERFORMANCE ET TRES BON FILM QUE L ON SOIT AMATEUR DE F1 OU PAS...
le 20 octobre 2013
Ron Howard c'est Willow, Cocoon, Apollo 13... mais depuis une bonne quinzaine d'année le réalisateur n'a fait qu'enchaîner des films très moyen dont Da Vinci Code et sa préquelle Anges & Démons. Au point que désormais ses long métrages ne bénéficie plus d'une aussi large diffusion. Son nouveau film Rush qui sort dans deux fois moins de salles que le Woody Allen sur Paris est pourtant le film qui permet de retrouver tout le talent du réalisateur qui revient à la passion automobile comme dans son tout premier long métrage Lâchez Les Bolides.

Le metteur en scène refait ici équipe avec le scénariste Peter Morgan (Frost/Nixon) pour raconter le légendaire affrontement entre deux pilotes qui rêvaient d'atteindre le top et qui ont marqué à jamais l'histoire de la Formule 1. Rush suit le parcours de James Hunt & Nikki Lauda depuis leur premier affrontement sur une piste de Formule 3000 jusqu'à l'épique saison de formule 1 de 1976 pleine de suspens et de dangers. Une histoire réellement passionnante qui méritait bien de devenir un film tant il comporte de richesses entre moment de comédie, de drame et d'action.

La relation entre James Hunt & Nikki Lauda était vraiment une détestation mutuelle poussée par l'envie d'atteindre le sommet. Deux hommes qui aimaient vraiment se détester mais qui le faisait dans le plus grand respect pour la passion de leur métier. Ron Howard retranscrit parfaitement cette relation en ne privilégiant aucun des deux personnages. Si au début on est forcement plus du coté de James Hunt par son coté cool qui emballe toutes les femmes et remporte tous les trophées, l'histoire de Nikki Lauda qui était à la base detesté de tous fini par toucher par son coté plus dramatique. Et même si ils ont cotoyé d'autres grands pilotes durant leur parcours, Rush ne s'interresse vraiment uniquement qu'au duo comme d'ailleurs a peu près tout le monde à cette époque là.

On doit aussi certainement cette réussite dans le traitement de cette rivalité aux deux acteurs choisis pour l'incarner. Ron Howard offre ici à Chris Hemsworth son premier grand rôle d'acteur en lui donnant la possibilité d'incarner le pilote anglais James Hunt. Si l'acteur est bon dans les films Marvel, ses autres performances étaient rarement convaincantes. Il a ici enfin matière à prouver qu'il est autre chose qu'un beau gosse et devrait se voir ouvrir encore plus de portes que ce que le succès d'Avengers lui permettait d'ouvrir. Très bon choix aussi d'avoir engagé Daniel Bruhl pour jouer Nikki Lauda. On ne sait pas pourquoi mais l'acteur semble aimer jouer des personnages désagréables, c'était déjà le cas dans Inglourious Basterds. Il avait déjà prouver dans ses nombreux films qu'il était un très bon acteur mais ce film marquera surement sa carrière tant la prestation est excellente.

Si Rush parle de Formule 1, il n'y a absolument pas besoin d'en être passionné pour passer un très bon moment devant ce film. Ne rien connaitre à cette histoire rajoute au contraire un suspense que tous les fans de Formule 1 ressentiront moins. Cela n'empêchera pas de vibrer dans les scènes de courses particulièrement bien réalisées et stressantes à souhait. Une très bonne surprise de cette année 2013.
33 commentaires| 41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 mai 2014
Réalisé par Ron Howard sur une partition d’Hans Zimmer, « Rush » est un formidable film d’action retracant le duel James Hunt Nikki Lauda depuis le début des années 70 alors qu’ils n’étaient que de « modestes » pilotes de F3 jusqu’à la mythique saison de F1 1976 qui vit s’affronter sur les plus grands circuits du monde l’écurie Ferrari et Mc Laren pour le titre de champion du monde.

Filmé sans temps mort, avec une virtuosité et une nervosité qui placent les spectateurs au cœur de la course, « Rush » contente aussi bien les amateurs de F1 que les néophytes, car il contient suffisamment de suspense, d’adrénaline et d’énergie pour tenir éveillé et passionner.

Il ne faut pas oublier non plus de mentionner la reconstitution exceptionnelle des années 70 qui donne beaucoup de style à l’ensemble.

Basée sur un duel mécanique, mais aussi une relation faite de rivalité et respect, l’intrigue fait bien sûr le part belle aux nombreuses scènes de course de F1, tournées avec maestria pour susciter peur et excitation à la fois, mais dépeint aussi la relation entre deux pilotes que tout oppose : d’un côté, le playboy anglais insouciant, bon vivant et orgueilleux incarné par Chris Hemsworth et de l’autre, l’autrichien déterminé, discipliné et hai de tous campé par Daniel Brühl étonnant de vérité et de ressemblance. Tels sont les ingrédients de la saison 1976 entrée dans l’histoire de la F1, animée par ces diables d’hommes qui visaient la gloire en défiant la mort sur 4 roues.

Quelques mots sur l’édition blu-ray pour en finir
.Sorti récemment et tourné avec des moyens techniques poussés, « Rush » est une splendeur visuelle : photographie superbe, contrastes étonnants, piqué de l’image pointu… Les mots me manquent pour décrire l’émerveillement ressenti en visionnant ce blu-ray.

.En VOST : son puissant, aéré et effets garantis sur l’ensemble des enceintes (sur la grille de départ, vous entendrez hurler les soupapes comme si vous étiez au cœur des moteurs). Sans oublier le jeu des 2 acteurs (anglais avec accent britannique pour Chris Hemsworth, et avec accent autrichien pour Daniel Brühl ) impeccable.

. Pour qui souhaite en savoir davantage sur ce mythique duel, n’hésitez pas à explorer les nombreux bonus proposés par cette édition qui prolongent le plaisir d’être immergé au cœur de cette histoire.

Un blu-ray de démonstration à prix raisonnable dont il serait dommage de se priver.