Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 30 avril 2017
Ce commentaire concerne l'intégrale en édition collector Blu-ray + DVD. Ayant grandi avec la série d'origine et à la vue des commentaires négatifs, je m'attendais à une saison assez nulle. C'est finalement une très belle surprise. Cette seconde saison/série fait très bien le lien avec la première. De nombreuses références y sont placées toute au long de la saison. Niveau histoire, le grand méchant Zares est vraiment badass et son identité assez surprenante (ne vous renseignez pas plus sinon vous serez, comme moi, vite spoilé).

Le changement des voix des personnages est assez rebutant au début, mais l'habitude vient très vite et c'est finalement assez dans la lignée des voix de la première saison. Les décors sont jolis et les personnages sont physiquement fidèles, à l'exception d'Esteban au niveau de la tête. Niveau musiques il est expliqué dans les bonus qu'ils ne peuvent pas utiliser les musiques de la première série. Les nouvelles n'ont pas grand chose de remarquable à côté. Enfin, c'est au niveau du caractère/mental que cela a assez changé. Mettre en avant Zia et ne plus la faire passer pour une princesse en détresse c'est bien, mais pas au détriment d'Esteban et Tao qui sont presque rendus en personnages secondaires. Sans compter Tao qui est beaucoup trop casse-pied avec son peuple.

Niveau contenu la boite est sympathique mais alors le rangement des disques est affreux. Chaque disque se monte dessus et doit se tordre un peu pour se remettre à sa place. Les archives de production n'apportent presque rien, deux trois commentaires sur une page et hop le reste c'est des images et des résumés. Heureusement, le reste est assez intéressant. J'espère une édition Blu-ray de la troisième saison, qui est toute excellente d'ailleurs.
le 25 juillet 2017
Je ne regrette pas l'achat de ce coffret mais je ne retrouve pas la magie ni l'engouement de la première saison de ma jeunesse qui en mettait plein la vue. On retrouve avec plaisir les 3 jeunes héros et leurs comparses mais l'intrigue est moins captivante à tel point qu'arrivé au dernier épisode, on croit que ce n'est pas fini, ont ils trouvé une autre cité d'or ou pas ?!?!?. Si le scénario est moins intéressant, en revanche, la réalisation est magnifique, elle est moderne, elle est captivante, d'une beauté sans nom...c'est très réussi, on croirait parfois de la 3D et même du cinéma. L'Orient comme toile de fond est sublimement dépeint.
Un autre bémol, les petits reportages à la fin des épisodes sont pas tous intéressants et aussi instructifs que dans le premier opus.
|11 commentaire|Signaler un abus
le 19 février 2018
Moi qui suis fan du dessin animé depuis sa 1ère diffusion, je restais un peu méfiante quant à une suite des Mystérieuses Cités d'Or....J'avoue avoir été très surprise en bien; cela fait du bien de retrouver nos héros & de repartir à l'Aventure comme au bon vieux temps! Bien sûr, il y a des différences: dans le dessin, dans les voix...mais c'est vraiment bien amené & c'est comme si on s'était quitté hier.....Un bémol par contre sur la Bande Son qui est beaucoup moins riche que la 1ère saison, c'est domage!!
le 12 novembre 2016
Mon commentaire concerne le contenant et non le contenu. Après avoir constaté que deux boîtes sur les quatre étaient dépourvues de jaquette intérieure, j’ai demandé un échange. Le second coffret présente exactement le même défaut : c’est donc la conception elle-même qui est défaillante.
De plus, il est extrêmement difficile de sortir les disques de leur boîte. Je crains qu’ils ne se cassent très rapidement.
Bref ! La présentation de cet article n’est vraiment pas à la hauteur du prix payé. C’est une véritable arnaque. Heureusement que la série plaît aux enfants !!!
3 personnes ont trouvé cela utile
le 15 janvier 2017
Les mystérieuses cités d'or font parties des dessins animés qui ont marqué leur époque et retrouver 30 ans plus tard la suite avec le même graphisme et une histoire aussi bien construite ne peut que faire plaisir à mon âme d'enfant . On a grandi , donc on trouve ça un peu plus enfantin , mais quand on était gamin , c'était quasiment de la grande littérature , alors il faut la regarder avec des yeux d'enfant . La nouvelle génération connait enfin ce qui faisait briller nos yeux à la télé !
le 25 mars 2018
le coffret est correct ! mais ! je suis un tres grand fan de la premier saison et malheureusement la suite n est pas du tout au rendez vous ca n a plus rien avoir pourquoi avoir retiré les musiques qu il y avait dans la premiere saison qui etait superbe je trouve que les episodes sont sans intérét histoire tres pauvre trop de longueur . l animée est superbe mais je préfere les dessins de la premiere saison nous faire attendre 30 ans pour une suite que je trouve tres nul .......ces un manque de respect envers les fans donnez moi votre avis .................
le 2 janvier 2015
Quel bonheur de retrouver les héros des cités d'or dans cette saison 2 ! D'autant que les producteurs ne semblent pas avoir négligés le moindre détails... Tout est beau dans cette serie: les images bien sur, avec des effets de lumière a couper le souffle, mais aussi la musique, les voix, le generique, et les sons, notamment le bruit que fait le condor au décollage, magique...

Et le scenario de chaque épisode semble très travaillé, avec à chaque fois son lot de rebondissements, de moments tendres, comiques ou intenses... il n'y a pas d'épisode faible !

J'aime également la mythologie du peuple de mu, qui sous-tend toute la série. Sans savoir si elle est vrai ou pas, elle donne un fil conducteur a la série et on a envie d'en savoir plus, en lisant the King's Fifth de Scott O'Dell, inspirateur de la série, ou même celui de James Churchward sur ce supposé continent de Mû.

Ce qui est sur, c'est que cette saison plait aux grands et aux petits: mon fils de 4 ans adore !

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à cette nouvelle saison. On espère retrouver nos héros un jour sur un autre continent !
O
Pourquoi pas dans un long métrage ?
le 26 décembre 2016
Pour nous le dessin animé original avait bercé notre enfance. La suite faite vingt ans plus tard ne trahit pas l'esprit original, les personnages principaux gardent les mêmes caractéristiques, le petit reportage/documentaire est toujours présent, la même magie est présente dans l'intrigue. Des petits défauts ont été gommés comme l'avant-film à la fin de chaque épisode qui résume l'épisode suivant. Dans la série originale, il "spoilait" parfois légèrement la suite. ET puis l'ajout majeur c'est la qualité du dessin avec la technologie d'aujourd'hui et un générique revu et modernisée. J'espère vraiment que les créateurs iront jusqu'à nous faire découvrir les sept cités, ce qui a manqué à temps d’enfants des années 1980 frustrés d'une série finie trop tôt.
le 21 décembre 2015
Très joli coffret. Moment magique pour mes filles qui sont fans, même si la saison 2 n'est pas aussi bien que la 1... Nous aussi parents avons passé un très bon moment, plein de nostalgie...
le 10 février 2018
la première saison était génial elle a berser toute mon enfance. la saison 2 est rater mais pas au point de dire que c'est nullissime.