Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 28 septembre 2013
Un bon petit polar, facile à lire et surtout très distrayant. Un bon moment, et j'avoue que j'ai éclaté de rire par moment! Je ne peux que conseiller!
le 25 novembre 2013
Certains ont un style comme d'autres ont une gueule. C'est la cas de l'auteur qui nous entraîne dans son monde avec une écriture toute personnelle et qu'on sent bien patinée d'expérience. Comment je le sais ? Un gus qui est capable de vous placer dans un roman policier la fameuse réplique de comptoir : "Qu'est-ce que je vous sers ? - Le(s) [insérer ici le nom d'un organe qui vous est cher] mais pas trop fort !" ne l'a certainement pas sorti d'un traité de maintient pour jeunes filles.

Bref, j'adore ce style ! Sans doute parce que le héros porte le nom d'écriture de l'auteur, parce qu'il nous entraîne dans des digressions plus vraies que nature sur l'histoire-bistrotière-de-France où encore parce qu'une discussion rythmée d'annonces de 421 c'est une drôle de trouvaille !
On sent encore que l'auteur y a pris plaisir puisqu'il ne rechigne jamais à en remettre une louche et que somme toute, ce roman est bien plus consistent que la majorité des oeuvres proposées sur Kindle pour un prix (sans déconner y'a pas une erreur Monsieur Bartoli ?) qui le condamne à la sainte misère du fonctionnaire français.

Alors quand, avide d'information, j'ai découvert sur le net que ce livre était sans éditeur il n'y a pas longtemps encore j'ai crié au scandale haut et fort, dans mon bistrot préféré qui certes ne regorge pas plus d'éditeurs que d'amateurs de littérature (et je ne vous parle même pas d'ebooks). Et puis on a bu un blanc et j'ai même essayé de ré-acheter ce livre (une sorte de souscription) mais mon compte Kindle s'y oppose.

En un mot, bravo et merci pour ce livre Monsieur Bartoli ! Et d'ailleurs si l'auteur me lit, je ne peux, en plus de l'encourager, que le mettre en garde contre les danger du "rechercher/remplacer tout" qui a transformé tous les "Ben" en "Alex" à un moment de l'édition. Manque de pot, ce mot était aussi utilisé dans l'expression "Eh ben mon gars, t'as une descente, j'aimerais pas la remonter en vélo !"

Un seul mot d'ordre : jetez vous dessus comme un bus de retraités sur un vin d'honneur et cul sec !
33 commentaires| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Je ne connaissais pas l'auteur et ce livre a été une agréable surprise pour moi!
Dans la lignée des San Antonio il est tout de même beaucoup plus facile à comprendre dans ses termes argotiques!
L'ambiance de bistrot est tellement bien décrite que j'avais presque la sensation d'en sentir tous les effluves!
La plupart des personnages sont complètement déjantés et ce, pour notre plus grand plaisir, les "cuites" mémorables et les répliques hilarantes!
Bref, on ne s'ennuie pas une seconde et j'ai personnellement passé un très bon moment de lecture!
le 4 juillet 2014
Au point de vue du produit tout s'est bien passé aucun problème ni chose à redire sur la livraison et le descriptif du produit.
le 11 mai 2014
Pas mal mais ce n est pas mon préfère d Enzo bartholi cependant un peu plus de légèreté pas désagréable du tout
le 16 février 2014
un peu déçu par ce livre par rapport aux autres que j'ai lu de cet auteur. Mais l'intrigue est là§
le 4 avril 2014
vulgaire, mal écrit, mal imprimé qui plus est, ne mériterait que l'indifférence s'il n'était fait référence, dans l'argumentaire de vente, à San-Antonio et donc Frédéric DARD.
Là, on jongle avec l'escroquerie...

nb: rassurez vous, il en existe des milliers d'autres sur le marché...
le 2 juillet 2014
Très surprise et déçue; ce n'est pas du bartoli comme on l'aime..
Toutes les dissertations d'alcoolos sont ennuyeuses
un scenario indigent, du c... exprimé sans âme ni talent juste pour masquer l'intrigue qui n'arrive pas... fuyez!!!
le 26 juillet 2014
dommage que dans ce livre on se perd dans des explications de "bistrotiers" qui n'en finissent pas et sans intérêts car l'intrigue du roman est assez bien ficelée
le 5 décembre 2015
J'ai lu tous les BARTOLI.
Cette fois je suis très déçue. Je me suis demandée si c'était bien lui qui l'avait écrit.
Rien à voir avec les autres...