le 8 septembre 2014
tout est dit dans l'intitulé, envoi rapide, bien emballé, produit conforme, la prise du chargeur était bien européenne, il est débloqué et capte le réseau 4G, parfait, je recommande !
0Commentaire| 64 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 décembre 2015
Bonjour, je viens de recevoir mon iphone 5c et impossible de savoir s'il fonctionne car le chargeur ne fonctionne pas (à mon avis il n'est pas compatible avec le téléphone!!!! (cela aurait pu être vérifié avant c'est tt de même un achat de 300 euros). Pouvez vous m'envoyer un chargeur qui est compatible ainsi que ma facture au plus vite.
le 6 novembre 2015
Produit défectueux, il a faire réparer le bouton "accueil" au bout de quelques mois à cette occasion, l'Apple Store nous a indiqué que c'était une iPhone reconditionné avec des pièces non originaires d'Apple. A déconseiller fortement et Amazon devrait retirer ce produit de la vente.
le 26 juin 2015
ATTENTION!!! N'achetez surtout pas cet iPhone il s'agit d'un faux! En effet après quelque mois la vitre se casse je me rend dans un Apple Store et on m'annonce qu'il n'est pas réparable car les composantes à l'intérieur ne viennent pas d'Apple!!!
le 26 décembre 2015
N'achetez surtout pas ce produit, il s'agit d'une contrefaçon ! Les défauts de fonctionnement apparaissent inévitablement après quelques mois d'utilisation.
Suite à ces défauts de fonctionnement très gênants, je me suis rendu dans un Apple Store de ma ville afin de trouver une solution. A ma grande surprise, le technicien d'Apple m'a informé que le produit vendu par Amazon est une contrefaçon. La plupart des composants ne sont pas authentiques : ni la dalle tactile, ni la batterie, ni les constituants principaux du système interne du téléphone ne sont certifiés Apple. Or ce produit est bien vendu comme « Apple iPhone 5C smartphone débloqué 4 pouces 32 GB iOS 7 Jaune ».
Il s'agit donc d'une volonté délibérée de tromper le consommateur, d'un délit manifeste de contrefaçon, et donc d'une escroquerie dont Amazon se rend complice en proposant la vente de ce produit sur son site commercial.
En vertu de l'art 1641 du Code civil, le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminue tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait acquise, ou en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Selon l'article L335-2 du code de la propriété intellectuelle, toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit, passible de 300 000 euros d'amende.
Enfin, selon l'article 313-1 du code pénal, L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende.
33 commentaires| 104 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 février 2015
Un peu le même probleme, apres un mois de fonctionnement le produit présente un disfonctionnement, je le ramene chez Apple et là, on m'indique que le téléphone a deux ans et donc pas garanti, de plus, il s'agit d'un modele américain qui donc ne fonctionnera jamais avec le WIFI, j'entends bien ne pas m'arreter là avec cette affaire, je vais également faire intervenir Apple
0Commentaire| 47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 février 2015
Signale que le chargeur n est pas conforme !! D ou la nécessité de verifier la fonctionnalité des commandes avant de l envoyer au client
le 15 janvier 2016
Cet iPhone est vendu en soit disant "bon état" de reconditionnement ce qui est totalement faux ! Ecran rayé, impacte sur la coque, proprété douteuse, l'appareil semble avoir été réparé car présence de colle autour de l'écran.
En bref : ne commandez surtout pas cet iPhone 5C
review image review image
0Commentaire| 66 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 janvier 2015
J'ai acheté cet iphone 5C 445 € neuf, alors qu'il y en avait d'occasion proposé à 370 €. 10 jours après sa livraison, il a eu un problème. J'ai dû l'emmener faire un diagnostic chez Apple Store. Le diagnostic montre que le portable n'est pas neuf (il a été mise en fonction un an avant). De plus il a déjà été réparé avec des pièces non Apple, donc il n'est pas possible de le faire réparer sous garantie.
L'offre signalait à tort : un produit neuf, une garantie constructeur 24 mois, un produit "import Europe"
Pour le retour le vendeur me demande de le retourner en Californie aux Etats-Unis à mes frais, dans un colis pas trop cher (donc sans assurance). Aucun remboursement préalable. Juste une promesse de remboursement à postériori à laquelle j'ai dû mal à adhérer.
Je suis contraint de faire fonctionner "la garantie de A à Z" de Amazon qui a l'air sérieux dans la prise en charge de ce type de problème.
22 commentaires| 105 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 février 2014
Acheter sur Amazone, payé presque 100 euros de moins que le prix normal, ce téléphone fonctionne à merveille.
Après plus de quatre mois d'utilisation aucun problème à signaler.

Voir toutes les 121 questions avec réponses.