Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Blu-ray|Modifier

le 14 décembre 2013
De Palma en adaptant CARRIE de Stephen King ne se doutait pas qu'il faisait un classique et un chef d'oeuvre... Quel film !
Levons tout de suite un malentendu: non, CARRIE n'est pas un film d'horreur; en tous cas pas un film d'horreur comme les autres. Il s'agit plutôt pour moi d'un réel drame, d'une tragédie ! D'ailleurs ceux qui en attendent un pur film d'horreur sont souvent déçus.
CARRIE est avant tout l'histoire de cette souffre-douleur dont les gens de son lycée se moquent et ridiculisent et qui se découvre un pouvoir dont elle se servira.
Tout dans le film tend à faire de la scène du bal de promo, LA scène, et c'est extrêmement réussi car le film ne perd plus de sa tension jusqu'à la fin, mais là encore, c'est plus psychologique qu'horrifique.
Mentions spéciales aux actrices du film, l'intense Sissy Spacek (CARRIE) et Piper Laurie (son effroyable bigote de mère) qui ont ensemble des scènes de rare intensité.
La musique de Pino Donnaggio ensuite est tout simplement superbe, que ce soit dans le générique sous la douche avec le thème principal du film, de la scène de sang au bal avec ses quiproquos remarquablement mise en scène par De Palma (l'entrée de Sue, remarquée par la prof qui se méprend sur ses intentions, la gourmandise avec laquelle Chris va tirer sur la corde... etc..) Bref, un régal, une pure leçon de cinéma.
La fin aussi avec la dernière scène magistrale entre Carrie et sa mère...
Une plongée dans les 70's aussi font de ce film une totale réussite, indémodable.
Ici sur le blu ray, le film conserve un petit grain, ce qui n'est pas désagréable car il a tout de même été bien dépoussiéré. Les interviews en bonus sont courtes mais permettent de voir à quoi ressemblent aujourd'hui les acteurs du film qu'on a perdu de vue.
Chef d'œuvre qui a vieilli, mais toujours passionnant.
Carrie (Sissy Spacek) est une jeune fille solitaire de dix-sept ans, étouffée pas sa mère Margaret White (Piper Laurie) une extrémiste religieuse, qui n'a rien appris de l'anatomie à sa fille prétextant le coté impur de la femme.
Le jour ou sous les douches Carrie a ses premières règles elle panique, ses camarades de classes se moquent d''elle et la rabaisse au lieu de lui venir en aide............
Punie par la prof de sport une des élèves jure de se venger...........
Mais ce que personne ne sait c'est que Carrie possède des pouvoirs de télékinésie....

Un des plus grands succès d'une adaptation d'un romans de Stephen King, tant au niveau financier que des critiques qui ont salué le film....
Une qualité d'image qui sera améliorée si votre matériel dispose de l'upscaling et le son en Français Dolby Digital 2.0 Mono la VO Dolby Digital 5.1

Comme dans tous mes commentaires concernant les films tiré des romans de Stephen voici la liste de ceux que je pense être les meilleurs:
Chambre 1408,Cujo, Les Langoliers, Rose Red, Le journal d'Ellen Rimbauer, The Mist, Les vampires de Salem (il y a deux versions), La tempete du siecle, Les Tommyknockers, Contretemps, Les evades, Shining (il y a deux versions),Christine, Dreamcatcher, Ca, Coeur perdu en Atlantide, Desolation, Le bazaar de l'epouvante, La peau sur les os, Simetierre, La nuit dechirée, La part des ténébres, The mangler, Le fleau, Dolores Claiborne, La ligne verte, Misery....

Il y en a bien d'autres, personnellement j'en ai trouvé 52, mais ceux la sont à mon avis à voir par tous les fans du maitre
le 20 mars 2017
N ETANT PAS UN AMATEUR DE FILM D HORREUR J AI ACHETE CE FILM SUIVANT LES COMMENTAIRES
C EST UN FILM UNIQUEMENT POUR ADOLESCENTS DANS UNE UNIVERSITE AMERICAINE
UNE SEULE SCENE UN PEU INTERESSANTE A LA FIN
POUR ADULTE TRES PEU D INTERET
Carrie, adolescente timide et réservée vit au côtés d'une mère vouée de façon névrotique à Dieu et à la religion. Elle devient femme alors qu'elle prend une douche devant ses compagnes de collège. Seule Miss Collins, le professeur de gymnastique, montre compréhension et bienveillance à son égard. Un jour la jeune fille reçoit l'invitation de Tommy Ross (le petit ami d'une camarade de classe) pour assister au bal du lycée. D'abord hésitante Carrie accepte malgré l'opposition de sa mère, mais ce qu'elle ne sait pas c'est que Chris l'une des pestes qui la détestent prépare un mauvais coup...Sortie sur les écrans Français au mois d'Avril 1977 "Carrie au bal du Diable" est un film d'horreur adapté du best-seller de Stephen King, qui a obtenu un prix au festival d'Avoriaz. Malgré quelques différences par rapport au livre, je trouve que le film est plutôt réussi et réserve beaucoup de scènes angoissante. Quant au casting il est parfait, Sissy Spacek ("La rivière") est vraiment l'incarnation de Carrie autant par sa grâce que par son innocence. À ses côtés nous retrouvons Nancy Allen ("Pulsion") très crédible en méchante détestable, John Travolta ("Grease") qui faisait ici ses débuts au grand écran, Amy Irving ("Fury") et bien sûre Piper Laurie ("Qui a donc vu ma belle ?") comme toujours excellente. Près de 40 ans après ce film n'a rien perdu de son charme et ce n'est certainement pas le calamiteux remake dont il fut victime en 2013 qui le fera oublier. Je n'avais pas encore acheté ce classique de l'épouvante en dvd (je ne l'avais qu'en vhs) et j'ai été agréablement surpris de le revoir dans une assez bonne qualité.
le 8 novembre 2007
In-Croy-Yable!
Franchement c'est la première fois qu'une adaptation d'un livre arrive à le surpasser.
Sissy Spacek, la plus grande actrice américaine de tous les temps arrive à donner une dimension humaine et très attachante à la Carrie, que Stephen King n'arrête pas de rabaisser dans son roman.
Laurie Piper a également triomphé dans "Carrie au bal du diable" en caricaturant son personnage (la fanatique religieuse folle à lier). Sa voix impressionnante lui donne une certaine austérité. Mais pour apprécier le film et ce genre de détails, il faut impérativement le voir en VO sous-titré en français. Et ceux qui ne connaissent pas encore la légendaire Sissy SPacek vont sûrement devenir fans...
Bon visionnage
le 21 octobre 2013
J'avais essayé ce bluray sur une télé hd ready : erreur fatale. Le dvd y semblait même de meilleur tenue. Cependant, sur une télé full hd, on gagne en qualité, et du coup, ce bluray s'avère effectivement de meilleure qualité que le dvd : image plus nette, couleur un peu fade mais moins que sur le dvd. C'est pas un grand bluray niveau image, mais il se défend bien. Côté son, je laisse le soin à ceux qui sont équipés de faire des commentaires, mais sur ma télé le son ne s'est pas avéré bas comme le signalait un autre commentateur sur Amazon...Je n'ai pourtant qu'une installation rudimentaire, à savoir la télé reliée à l'ampli de ma chaine hifi en stéréo. Mais ça marche bien.
Concernant le film, c'est un chef-d'oeuvre somptueux, qui prend le temps de présenter ses différents personnages, et qui possède une belle montée en puissance, un bon côté psychologique, et une fin magnifique.La photographie est superbe, la musique de Pino Donaggio géniale, et mention spéciale aux différents acteurs et actrices qui font aussi la force de l'une des meilleures adaptation d'un roman de King à l'écran.
Un grand De Palma, comme il n'en fait hélas plus aujourd'hui.
Un must absolu à posséder dans sa dvdthèque, à voir et revoir.
le 5 décembre 2013
Je suis déçu par le soit disant travail de remasterisation en HD de ce film culte : l'image est granuleuse à souhait , certains détails flous , je ne vois vraiment pas la différence avec le DVD ! Quant au son , certes la Musique et certains effets sont mis en relief grâce au DTS , mais les dialogues sont presqu'inaudibles en VF ! On va me dire que c'est déjà pas mal pour un film de 1976 , mais quand je vois le travail effectué sur un autre film du genre , L'Exorciste , datant de 1973 et dont le transfer en HD était trés bon ( pour la version longue) , je me dis qu'il y a eu un certain baclage pour Carrie....
le 13 décembre 2015
mon commentaire portera sur la qualité technique du bluray et non sur le film qui est un chef d'œuvre.
ce bluray est un dvd upscalé. point barre. Il est donc difficile de le nommer bluray vu que les qualités techniques sont censés améliorer l'image et le son. a quand une remasterisation digne de ce nom?????
le 11 janvier 2017
Cette adaptation de Stephen King peut se regarder une fois pour se faire une idée, mais ce n'est ni la meilleure adaptation du maître de l'épouvante américain, ni le meilleur film du genre. Si vous voulez passer un vrai moment de frayeur, regardez plutôt "Shining", de Kubrick. Ici, les scènes sont parfois à la limite du ridicule : Carrie sortant de la douche en criant qu'elle va mourir, les crises de folie de sa mère, la mort de celle-ci, du dernier grotesque et très années 70. On a du mal à supporter cela aujourd'hui. Les trucages ne sont pas toujours à la hauteur et franchement, le tout est un peu longuet, souvent mal joué, mis en scène avec de grosses ficelles. On a envie de gifler Sissy Spacek pour qu'elle sorte de sa torpeur. J'ai trouvé son personnage très agaçant. Par contre, l'investissement de la comédienne dans ce rôle est indéniable et ses premiers émois amoureux sont assez touchants. Mais toute la partie concernant sa vengeance, qui est la seule vraiment intéressante pour le cinéphile adepte de film d'épouvante, ne dure que très peu de temps, n'est pas très réaliste et ne fait pas du tout peur. On s'attend également à la "petite blague" finale. Évidemment, le film date de 76 et l'eau a coulé sous les ponts depuis. D'autres films de le même époque et de ce genre ont mieux vieilli. Regardez-le pour savoir de quoi on parle et je pense que vous passerez rapidement à autre chose.
La 1ère fois que j'ai vu "Carrie", j'en ai eu mal au ventre de voir toutes ces brimades que subissait cette jeune fille. Le comportement des petites pestes qui l'entouraient me rendait malade, j'étais touché et très mal à l'aise: je devais avoir 16 ou 17 ans, à savoir l'âge de Carrie White. Loin d'avoir eu son parcours, je me prenais en pleine figure le cynisme, l'hypocrisie, la méchanceté et l'idiotie de ces gamines même si tout cela ne m'était pas personnellement destiné. Preuve que le long métrage de De Palma fonctionne.
Aujourd'hui,25 ans plus tard, je peux profiter de cet excellent film, la peine intense en moins. Je suis en paix avec moi et c'est probablement ce qui serait arrivé à Carrie si sa propre mère n'avait pas mis fin à sa courte existence. Mentions spéciales à Sissy Spacek et Piper Laurie qui SONT leurs personnages jusqu'aux tréfonds de leurs âmes.
A consommer d'urgence!