Les Orgueilleux [Édition Digibook Collector Blu-ray + DVD]
Format: Blu-ray|Modifier
Prix:15,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 23 mai 2017
bonsoir,
j'ai reçu le DVD seulement aujourd'hui, l'ai regardé et suis très satisfaite. Sauf erreur de ma part, le vendeur s'appelle Damien GAUTHIER (62).
Suis intéressée par la série complète de tous les films avec Jean Gabin. Si le cas s'avère possible, vous informerai des titres et reprendrai contact avec le vendeur.
Vous pouvez donc régler Damien sans problème
Cordialement
Sylviane CRIADO
le 30 avril 2017
Un film très intéressant, l'intrigue nous touche dès les premières minutes. le scénario dramatique provoque une tension, une inquiétude, puis progressivement, on voit les personnages évoluer, vers de plus en plus d'humanité.
les acteurs sont magnifiques !
le 22 décembre 2016
Synopsis : Dans un village mexicain écrasé par le soleil, Nellie, une touriste française, perd son mari d'une méningite cérébro-spinale. Tandis que l'épidémie se répand, elle se retrouve seule et démunie. Parallèlement, elle fait la connaissance de Georges, médecin déchu et alcoolique, qui regagnera sa dignité en trouvant l'amour.
La noirceur féroce d'Yves Allégret (Manèges, une si jolie petite plage) devient ici, désespérée. Il y a du John Huston chez ces êtres égarés dans un village mexicain en quarantaine.
Dommage que la rédemption des deux héros soit si outrageusement bâclée (une fin tellement conventionnelle), car Gérard Philipe, noyé dans la tequila, et prêt à se ridiculiser pour en boire davantage, rappelle les humiliés et les offensés dostoïevskiens.
C'est de très loin, le plus beau rôle de Michèle Morgan. Dans ces années 50, l'actrice qui jouait trop souvent les grandes bourgeoises s'affranchit là de tout artifice et révèle une femme perdue, émouvante et sensuelle. La séquence où elle apparaît en jupon-soutien-gorge, se passant des glaçons sur le visage et la poitrine avant de se rafraichir des jambes jusqu'aux pieds à l'aide d'un ventilateur à main, représente un instant délicieux qui a longtemps bercé les fantasmes érotiques du jeune homme que j'étais alors, en découvrant cette sublime comédienne pour la première fois lors d'une rediffusion télévisuelle durant les années soixante-dix.
La nature devrait vous remercier Madame, d'avoir été aussi belle et d'avoir fait rêver tant d'hommes et de femmes pour lesquels vous incarniez l'exemple à suivre, aussi bien pour votre discrétion que pour votre grâce et votre élégance naturelle.
Reposez en paix...
99 commentaires| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 21 décembre 2016
C'est une mort qui afflige des millions de personnes sur notre planète.
Madame Morgan a rejoint Gérard Philipe, si la plupart d'entre nous connaît bien son vrai nom.... peu importe, aujourd'hui Madame Morgan est morte , mais son oeuvre et son talent resteront en nos mémoires,ses répliques, son jeu, ses rôles.... mais aujourd'hui notre chagrin est immense.Que dire de plus...
77 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 26 janvier 2016
YVES ALLEGRET AU MEXIQUE...EPIDEMIE DE MENINGITE...LE MARI DE MICHELE MORGAN EST TOUCHE ET MEURT...LA LAISSANT EPERDUE...IL FAUT VACCINER A GOGO LA POLULATION ET LA JEUNE VEUVE...HEUREUSEMENT GERARD PHILIPE BIEN QU ALCOOLIQUE NOTOIRE EST UN ANCIEN MEDECIN....IL VA RETROUVER SA DIGNITE...ET SA PROPRETE...EN AIDANT LES MEDECINS LOCAUX...SOUS LES BEAUX YEUX DE MM...
le 7 mars 2014
Un car,avec deux touristes Français , Nellie ( Michèle Morgan ) et Tom (André Toffel ), arrive dans une campagne Mexicaine.
Tom se trouve subitement malade et atteint de douleurs vives accompagnées de vomissements.
Le médecin qui exerce au village , qui se trouve isolé, et loin de tout, diagnostique qu'il s'agit d'un cas de méningite et que cette pathologie est grave ,et contagieuse.
A l'arrêt du car, on invite les touristes à descendre ,et à se faire vacciner en toute urgence.
Là, se trouve un homme loqueteux, sale et accro à l'alcool,mais qui ,
malgré tout, est toujours disponible pour secourir autrui, et que, malgré son « vice » , semble toujours prêt à faire preuve de sociabilité
Quel est -il ?!...
Il faut que Nellie dont le mari vient de décéder, se fasse vacciner.
L'injection étant trop douloureuse , Nellie hurle.
C'est à cet instant que le médecin fait appel à georges (Gérard Philipe)
afin de l'aider à maintenir Nellie.
« Retire ta crasse que tu as sur les mains ,et aide moi !!! »
Georges s'exécute en disant : « C'est bien pour vous aider, ma petite Dame. », en regardant les cheveux blonds de cette belle femme qui se cramponne à lui , il détaille avec admiration et tristesse, comme s'il se souvenait de quelque chose et de quelqu'un de cher qui n'est plus.
Georges, se sent mobilisé, car il faut vacciner l'ensemble du village,
d'autres personnes étant atteintes par l'épidémie.
Cet « écorché vif » , malgré son addiction à l'alcool court de-ci de-là, au plus vite et donne le maximum de lui-même pour secourir contre le danger qui se propage.
A un moment donné, Nellie demande au médecin qui est cet homme, toujours ivre et qui est tant et toujours aussi disponible ?!!!
Le médecin répond : « Ne vous méprenez pas Madame,ce fut un très grand médecin, mais un jour, en accouchant sa femme,et en lui faisant un curetage qui s'imposait, ce fut l'échec et sa femme décéda. Depuis ce jour ,il tomba dans cette déchéance que vous pouvez voir aujourd'hui et sombra dans l'alcool ».
Un sentiment profond, à partir de cet instant, s'établit chez Nellie à l'égard de Georges . Elle se sentit inexorablement attirée par cet homme que la vie avait cruellement touché. Le temps passe, le médecin traitant se trouve submergé, et il lui faut de l'aide pour construire un hôpital provisoire, afin d'accueillir un maximum de malades. Georges, que les circonstances ont beaucoup changé, s'exécute ,en allant au delà de lui-même.
Nellie qui s'était aperçue que Georges ,dans une indigence totale, se déplaçait avec des chaussons troués, achète en toute hâte une paire de chaussures neuves, et court vers l'homme dont elle se sent attirée,et qu'elle aime.
La fin de cet excellent film m'a semblé un peut trop rapide, mais, elle nous fait découvrir ou redécouvrir ces deux supers artistes et acteurs des années cinquante.
Michèle Morgan, et bien sûr le « surdoué » Gérard Philipe, merveilleux interprète « au grand coeur », qui su s'investir totalement
avec son Ami Jean Vilar pour que notre Heritage Culturel soit accessible à tous quelque soit le « milieu social ».
Que le lecteur qui prend connaissance de mes quelques lignes veuille bien me pardonner si je prends la liberté de me mettre un peu « hors sujet », en tenant ces propos élogieux à l'égard de cet immense artiste,
mais, pour une personne de ma génération, ce serait injuste de ne pas le faire ,lui, qui nous émerveilla dans ses rôles ,et qui nous quitta si vite et prématurément à l'âge de 37 ans.
44 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 juin 2007
Mes commentaires en quelques mots... à voir pour les deux merveilleux comédiens, Michèle Morgan et Gérard Philipe, qui est tellement vrai dans son rôle, que l'on vient à oublier que c'est lui! A voir aussi pour le réalisme avec lequel l'histoire est dépeinte. J'ai apprécié du début à la fin même si j'ai trouvé la fin un peu trop "Happy Ending"; j'avoue que c'était quand même agréable de voir nos deux héros ensemble avec l'espoir d'un avenir meilleur pour eux.
le 17 janvier 2013
J'ai revu ce film avec un plaisir extrème
Gérard Philippe et Michèle Morgan sont magnifiques
Les dernières secondes du film sont un peu decevantes et surprenantes on aurait pu s'attendre à une autre fin plus dans l'esprit du film
le 27 décembre 2013
Deux grands acteurs, une histoire pleine d'enseignement, une interprétation absolument incroyable et tout simplement fantastique. Film qu'il faut à tout prix avoir et revoir avec toujours autant de plaisir.
le 10 avril 2014
On sent dans ce film outre la chaleur, la poussière, et l'angoisse des personnages, la passion grandissante entre les deux héros qui au départ avait démarré sur un malentendu. On retrouve avec plaisir le merveilleux Gérard Philippe, héros de mon adolescence, et aussi Michèle Morgan, si belle, et si sensuelle dans une scène où dans sa chambre elle lutte contre la chaleur étouffante, à l'aide d'un ventilateur qui refuse de fonctionner.