Prix:5,55 €

Émouvante et dure, cette histoire incarne parfaitement l’Amour avec une grand A.
Après cinq ans de captivité dans un groupe paramilitaire au Venezuela, Zach est libéré par des soldats américains. Enlevé et séquestré par l’ignoble chef du groupe, Esteban, Zach connaîtra les pires sévices pendant cette période et c’est terrorisé et brisé qu’il retournera auprès de sa famille.
A travers les pensées et les souvenirs de Zach, le lecteur découvre rapidement les atrocités qu’il a subit et c’est avec beaucoup d’émotion qu’on le retrouve deux plus tard avec des plaies encore béantes et qui ne se refermeront sans doute jamais.
Avant d’être enlevé, Zach était un jeune garçon de 15 ans avec la joie de vivre et amoureux du fils de sa gouvernante et meilleur ami, David. De trois ans son aîné, ce dernier, bien qu’amoureux aussi, le repoussa afin qu’il découvre ce qu’il est, ait les expériences que sa jeunesse lui permettent. A la suite de ce rejet, Zach partira pour l’Amérique du Sud et sera victime de cet enlèvement. David ne se l’est jamais pardonné et a tout tenté pendant ces cinq années pour le retrouver. Entre culpabilité et douleur, il connaîtra une vie amoureuse très chaotique n’arrivant jamais à trouver celui qui lui ferait oublier Zach. Malgré les blessures psychologiques et physiques de Zach, David va réussir, avec douceur, à le sortir de son isolement et de son agressivité.
Nous suivons Zach dans sa reconstruction, dans ses relations très difficiles avec ses parents qui lui vouent un amour si fort (ils sont d’ailleurs très émouvants) qu’il n’est pas capable de recevoir, dans ses séances de thérapie qui l’aident à extérioriser son mal être et surtout dans l’évolution de son histoire avec David qui l’aide et le paralyse en même temps.
Avec un passé aussi traumatisant, on se doute bien que l’approche de la romance sera particulière et nous ne sommes pas déçus. L’auteur nous montre le côté le plus sombre de Zach, dans ses rapports avec les hommes, et la passion la plus douce et tendre dans les gestes et les paroles de David.
Leur histoire est belle, douloureuse et l’évolution des besoins et des sentiments de Zach sont parfaitement décrits. On ne peut qu’être touché.
Par ailleurs, j’ai quand même quelques réserves sur certains points. D’abord, la traduction… enfin, j’espère que c’est la traduction car si c’est le style de l’auteur, c’est tout simplement pas possible !! Entre les fautes, les phrases qui ne veulent rien dire, la ponctuation douteuse et j’en passe… la lecture fini par devenir assez pénible. Au début j’ai réussi à faire abstraction, mais au bout d’un moment, à force de relire trois fois une phrase pour en comprendre le sens, j’ai fini par souffler d’exaspération. Mais comme je ne pense pas que ce soit du fait de l’auteur (pitié !!!) je n’en ai pas tenu compte sur ma note car ce serait injuste.
Mais une autre chose m’a dérangé, et là je parle en mon nom propre, cela ne concerne que mon ressenti personnel, mais j’en suis à la deuxième romance M/M (donc loin d’être une spécialiste) et à chaque fois l’un des héros a un passé très douloureux, a subi des tortures et sévices et tout cela pèse donc sur la romance. La question que je me pose c’est : est-ce que TOUTES les romances M/M sont sur ce schéma ? Existe-t-il des histoires avec des héros biens dans leurs baskets au niveau psychologique (sans maltraitance, viol, agression, etc… je veux dire) ? J’aime la romance M/M parce qu’elle développe un côté de la relation amoureuse qui parfois est plus forte qu’entre un homme et une femme, et il faut dire aussi que cela fait deux fois plus de testostérone aussi !
Je vais donc continuer à découvrir ce style de romance, et j’espère un jour tomber sur LA romance qui comblera toutes mes attentes.
33 commentaires| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'ai l'impression que dernièrement les romances M/M sont de meilleure qualité et j'ai beaucoup aimé ce livre et l'amour unissant Zach et David. Un amour puissant qui guéri les blessures de l'âme.
Les passages concernant les années de captivité de Zach sont assez durs, violents, mais ne prennent pas le pas sur la romance. Ils sont disséminés ça et là afin de nous permettre de comprendre ce par quoi il est passé et son comportement envers David.
David lui s'en veut de ce qui est arrivé, se jugeant, à tort, responsable et il n'a jamais cessé d'aimer Zach. C'est grâce à l'amour, à la patience et à la tendresse qu'il va lui porter, que Zach va petit à petit remonter la pente.
Ces deux personnages sont très touchants, chacun à leur manière, et malgré les tortures que Zach a subi, la romance reste crédible car elle s'installe en douceur.

J'ai tout de même un petit bémol à émettre: les problèmes de traduction (mots manquants, phrases qui ne veulent pas dire grand chose). Alors ça ne m'a pas empêché de lire ce livre en 2 jours mais c'est vraiment dommage car ça gâche malgré tout un peu la lecture.

En conclusion c'est une très belle histoire émouvante et attendrissante qui aurait été encore meilleure sans les coquilles.
le 16 novembre 2013
Quand j'ai débuté la lecture de cette romance M/M, je me suis dit "Houla! Dans quoi je m'embarque!". J'ai craint un moment de tomber sur une histoire bizarre, glauque qui me laisserait un sentiment de malaise mais au contraire, j'ai été emportée par cette aventure hors norme qui m'a touchée profondément.

Quel beau récit! Les personnages sont fascinants, attachants, poignants et ça se lit avec beaucoup plaisir. Tout est réuni pour nous faire passer un bon moment, réveiller nos émotions, toucher nos points sensibles. C'est beau et parfois sexy et excitant.

Bravo à l'auteure! A lire absolument pour tous les amateurs de romances M/M.
Déjà en parcourant le résumé, j’ai su que ce livre allait me toucher, même si j’avais peur que l’auteure tombe dans la mièvrerie.

Zach est un rescapé avec ses angoisses, ses blessures mais malgré tout un cœur qui fonctionne toujours. Malheureusement ses cicatrices autant émotionnelles que physique l’empêche de trouver la paix. Son personnage est remarquablement élaboré, Rowan Speedwell a très bien conçu la psychologie de Zach, on ressent ses angoisses, on ne peut que s’émouvoir devant ce qu’il a vécu. Et le courage qu’il a montré, en survivant, force le respect. Son personnage est très présent et est un des éléments forts du récit.
Face à lui, nous ne pouvions qu’avoir un être aussi d’exception : David, l’homme qui n’a jamais cessé d’aimer Zach et qui par sa douceur et sa compréhension l’amènera à guérir du passé.
Les personnages secondaires joueront aussi un rôle important.

Je dois dire que l’histoire m’a beaucoup touché, heureusement que l’auteure ne nous retransmet pas tout le calvaire subit par Zach. Ce qui en soit est normal car le sujet principal est que l’amour guérit les blessures de l’âme. Rowan Speedwell maîtrise parfaitement les instants émotionnels pour mieux nous toucher et générer de l’empathie par rapport à son récit.
Contrairement à d’autres romances nous n’auront pas de trio amoureux réel, tout sera fortement concentré sur notre couple. Il n’y aura pas non plus de méchant mis à part le tortionnaire de Zach.
L’auteure ayant introduit dès le début beaucoup de souffrances, n’en a pas rajouté par l’introduction de personne peu recommandables, cela aurait donné peut être encore plus de force au récit. Car au final Zach reste toujours dans un environnement protégé, à croire que le reste du monde n’existe pas, j’ai presque trouvé que nous étions en huit clos.
Le style est simple mais efficace.
Les scènes d’amour ponctuent l’histoire à des moments clés du roman. On les verrait presque comme un baume pour le cœur de notre héros tourmenté, elles évoluent au fur et à mesure tout comme Zach, d’impersonnelles, même si une forte alchimie est présente, elles deviennent graduellement une vraie fusion entre deux êtres.

En résumé une histoire extrêmement touchante mais vu le sujet choisi cela était normal et attendu, j’aurais aimé un peu plus de drame par la suite pour une fin en apothéose mais je suis peut être difficile. Tout au long du récit j’ai éprouvé beaucoup de compassion mais pas d’exaltation vis à vis de leur amour, il me manquait une pointe de suspense pour que cette histoire soit inoubliable.
Une lecture que je vous recommande.
le 29 septembre 2013
Tout de suite après avoir lu le résumé, j'ai su que ce roman me plairait. Et c'est peu de le dire

Zach est particulièrement touchant dans son histoire. il y a beaucoup de souffrance en lui ainsi que de la colère. Et une incroyable volonté. Qui pourrait ce targuer de réussir à ce relever après ce qu'il a enduré.
Évidement, reprendre le dessus ne ce fera pas en un jour. et avec l'aide de sa famille et de David il va rependre sa vie en main.
David est tout autant touchant à mes yeux. Il y a du regret en lui, une forme de souffrance qui l'a rongé durant des années.

Leur relation ce construit lentement, avec des haut et des bas. Il faut réapprendre à ce connaitre, s'apprivoiser, reprendre confiance en soit et en l'autre. Et ils ce donnent mutuellement de la force et du courage. Et au final, leur relation n'en sera que plus profonde, donnant l'impression que rien ni personne ne pourra réellement les séparer.

J'ai aussi particulièrement apprécié le fait que l'on ne s'attarde pas que sur les souffrance de Zach, bien sur on a un très bon aperçu, mais je dirais que c'est juste dosé pour ne pas mettre finalement mal à l'aise. On suit vraiment son retour à la vie.

Le seul point négatif qui n'en n'ai finalement pas un, c'est que je détesté Brian. Ok il met David sur le bon chemin et permet à Zach de parler de son passé, mais j'ai eu horreur de la façon dont il c'est immiscé dans sa vie, a forcer la rencontre en venant empiété sur leurs intimités, et c'est en quelques sorte permis d'exclure David, de lui donner une leçon de morale alors qu'au final il ne connait absolument rien d'eux.

Mis à part ça, j'ai adoré. C'est vraiment une très belle histoire
J’avais déjà lu Illumination du même auteur et j’avais trouvé l’écriture et les personnages très intenses mais ce n’est rien à côté de ce livre.

Zach a été enlevé à l’âge de quinze ans et est resté captif pendant cinq ans. Cinq années de viols et de tortures. Quand il est finalement libéré, il n’est plus que l’ombre de lui même et repousse son ami David. Deux ans plus tard, ils se retrouvent mais Zach est encore très perturbé. Les deux hommes vont-ils pouvoir se retrouver ?

J’ai vraiment adoré ma lecture. Zach a subi l’enfer et il parait logique que contrairement à ce qu’on lit parfois dans des romans, il en garde des séquelles à vie. Le début du livre est d’ailleurs assez dur, quand on est dans les pensées de Zach. Mon estomac s’est vraiment tordu pour lui. J’ai souffert pour David quand il est rejeté mais quand ils se revoient David est là pour lui montrer que même si ce ne sera pas facile, il peut encore avoir une vie heureuse.

Le personnage de David est formidable, il est prêt à tout pour aider Zach à s’en sortir, il est peut-être même parfois un peu trop protecteur mais c’est dans son caractère.

Le couple formé par les deux hommes est magnifique, les sentiments transparaissent dans chaque conversation et David saura prendre les bonnes décisions pour leur permettre de se créer une vie à deux même si elles sont difficiles. Grâce à David, Zach saura reprendre confiance en lui et sera prêt à raconter ce qui le hante.

J’ai également apprécié les parents de Zach, ils culpabilisent pour ce qui est arrivé à leur fils mais leur dévouement est exemplaire et ils auront un rôle primordial dans la guérison de leur fils.

On a le droit, à un très bel épilogue, plein d’espoir. C’est un livre qui m’a vraiment retournée.
le 31 mars 2016
Voici une histoire extrêmement bien écrite et profondément émouvante. On entre dans la psychologie des personnages, on traverse l'Enfer avec Zach et on espère que l'amour de Tyler, ou son amour pour Tyler, parviendra à l'en sortir.
C'est une histoire originale, qui ne ressemble à aucune autre. On ne peut pas lâcher ce livre une fois commencé, on veut savoir comment cela va finir. Certains passages sont très violents voire glauques, mais la violence n'est pas gratuite, elle sert l'histoire, elle en est la trame. L'amour n'est ni doux, ni mièvre, il est à la fois une douleur pour chacun, y compris les parents de Zach et la béquille sur laquelle s'appuyer quand la vie vous abîme, le corps, l'âme et la pensée. Il est à la fois l'objet de la destruction et celui de la reconstruction.
A lire absolument par tous ceux qui aiment le genre !
le 10 novembre 2013
Non pas que ça finisse mal, mais cette histoire est si belle... Et dire que j'ai failli ne pas le lire parce que j'ai trouvé le résumé assez sordide et que j'avais peur que le roman ne soit trop glauque, mais ce n'est pas du tout ça.
Zach et David sont des personnages tellement touchants et le vécu de Zach est inimaginable d'horreur et de cruauté. Avoir vécu tout ça et être toujours capable de bonté, d'amour et de "normalité", dépasse tout simplement l'entendement. C'est ce que je choisirai de retenir ce roman, l'héroïsme de Zach et l'incroyable intensité des sentiments que David et lui se portent.

P. S. : Petit bémol pour l'éditeur et le traducteur, honte à vous pour le nombre incroyable de fautes d'orthographe et les quelques fautes de grammaire et de syntaxe !
le 28 novembre 2013
Un très beau roman avec de très beaux personnages.
La reconstruction lente et douloureuse de Zach revenu de l'enfer, dont ses sentiments pour David fait parti intégrante.Le fait qu'il s'agisse de 2 hommes ne rentre pas en ligne de compte dans ce roman, construit , effectivement comme un huit clos représenté par la propriété , où évolue Zach entre David, ses parents,la mère de David, les thérapeutes......
Il est vrai (comme j'ai pu le lire) que par moment le discours est un peu confus, mais il n'y a rien de plus difficile que la "mise en mots" des émotions. Et c'est l'expression même d'une thérapie : exprimer verbalement le tourbillon confus qui s’agitent en nous. En cela, l'auteur l'a brillamment retranscrit à travers Zach, même dans ses paragraphes un peu difficiles.
le 29 juillet 2014
Magnifique livre à lire. Vraiment très touchant. Zach et David sont tous les deux magnifiques chacun à leur manière. J'ai pleuré pour Zach, pour sa souffrance et ses années horribles de captivité et de torture. J'ai eu énormément mal au cœur pour David et son sentiment de culpabilité. Deux êtres qui s'aiment, mais ont du mal à se retrouver.. Grand moment de tendresse, d'amour et de patience. Superbe histoire. A lire absolument.