Format: Format Kindle|Modifier
Prix:5,49 €

Voici une excellente petite romance paranormale qui malgré le format assez court est une réussite que ce soit au niveau des personnages, de l'intrigue ou encore du contexte qui sort un peu des trames classiques. Nous avons un mélange intéressant de magie et de légende, qui laisse apparaitre un message du droit à la différence qui donne un petit plus à cette histoire.

Notre héroïne Mia d'Alessandro n'est pas une simple humaine, elle a des pouvoirs hérités de ces parents mais ne les a jamais développés ni utilisés car élever par une grand-mère despotique qui lui a bien fait comprendre qu'elle représentait le mal. Malheureusement si Mia les a toujours dissimulés, ces capacités ne sont pas étrangères à certaines personnes et c'est lors d'un weekend avec son amoureux qu'elle va le découvrir très brutalement et être blessée. Sauvée par Nick Jenner qui va se révéler un loup-garou, elle va se retrouver protéger par la meute de celui-ci. L'attraction est immédiate entre eux mais les choses ne sont pas simples, Mia veut garder son libre arbitre et Nick, déjà échaudé ne souhaite pas s'impliquer de nouveau avec une femme. Sauf que le danger est bien présent, que Mia est la clef et qu'elle doit subir une initiation avant la pleine lune pour éviter de se transformer en bête sauvage. Je vous laisse deviner en quoi consiste l'initiation...

L'intrigue est assez simple mais l'auteure s'en tire très bien et évite de tomber dans les clichés habituels ce qui fait que cette lecture est très agréable. Même si on devine très vite que Nick ne laissera personne `'initier » Mia, la lutte qui s'engage entre eux est intéressante. Les deux personnages sont bien construits sans les traits habituels que l'on rencontre trop souvent dans ce genre de collection. Mia n'est pas une petite chose fragile et même si j'ai été un peu surprise par sa passivité devant ce qui lui tombe dessus, il y a une sorte de logique quant à sa combativité et son refus de laisser les autres choisir pour elle. Je suis plus dubitative concernant le personnage masculin que j'ai trouvé trop buté, et son attitude m'a souvent hérissé, cependant heureusement il se rattrape vers la fin.

Alors je ne dirais pas que cette histoire peut jouer dans la même catégorie que des Kate Daniels, Rebecca Kean et consaeurs mais vu le format franchement c'est assez réussi pour vous détendre durant quelques heures.
le 29 mai 2015
J'aime ce genre d'histoires pour la part d'imaginaire dans lequel elle me transporte. Mais, malheureusement, si la trame est intéressante, pour moi c'est un roman bâclé. Mia est une fée ... A aucun moment, on ne connait son don particulier si ce n'est qu'elle devient incandescente, les ombres ?!? veulent s'unir à elle pour qui pourquoi, on se sait pas vraiment. Elle tombe dans les bras de loup-garou, beau, fort et puissant etc...
Non, vraiment pour moi sans intérêt.
le 18 janvier 2016
C'est un livre qui parle de loup, de clan, de possession, et d'une jeune fille qui vient de se faire mordre, et qui bien sûr va se transformer. Mais avant que cela n'arrive, elle doit choisir son clan et donc un mâle! Donc quasiment de suite on sait qu'on va lire un livre un peu sauvage avec plein de testostérone mais romantique. J'ai bien aimé, mais je pense qu'il y a mieux dans le genre.
le 12 avril 2014
Je suis assez hétéroclite dans mes lectures et un peu de bit lit et de romance, j avoue, j aime assez... Mais là, c était insupportable, 10 pages et j ai arrêté! Trop c est trop, en tout cas, merci, depuis je télécharge d abord l extrait!
le 19 mars 2014
Pour les amoureux du genre "collection Harlequin". Après ... c'est affaire de goût. Les personnages sont un peu trop stéréotypés. Le superbe mâle qui aime la solitude rencontre la damoiselle en détresse.
le 31 août 2014
quand j'ai trouvé ce livre, je ne m'attendais pas à le trouver si prenant. je l'ai lu en deux jours !
l'histoire est très bien écrite, les personnages (les membres des deux meutes de loups sont très sympathiques; j'espère d'ailleurs que Kennyon trouvera sa moitié parce qu’il le mérite :)).
bref, ce roman m'a beaucoup plus notamment le caractère des deux héros , ils sont attachants même si je trouve que leur relation aurait pu être encore plus creuser.
je recommande ce livre qui vous transportera dans un autre monde et vous fera vivre l'histoire d'amour entre Mia et son loup garou Jenner ;)
le 7 août 2015
c'est mon 1er livre Nocturne et j'ai adoré
je regrette juste que les pouvoirs de Mia ne soient pas plus étoffés, qu'on en sache pas plus
en gros c'est un harlequin, ca se termine un peu trop rapidement...
mais l'histoire est belle, j'ai vraiment beaucoup aimé!!!
le 25 décembre 2013
Je ne connaissais pas cet auteur et j'avoue que je n'ai pas été déçue. Un super moment en compagnie de nos 2 héros. Superbe histoire d'amour sur fond de magie et lycantropie. Je recommande aux amateurs du genre.
le 26 décembre 2013
J'ai adoré ce livre (fan de ce genre d'histoires). L'histoire est intéressante et bien menée. Les personnages sont attachants. Je l'ai lu en 3 jours. Je le recommande.
le 8 novembre 2013
ce l'ivre est bien écrit, il y a une bonne intrigue du début à la fin. les personnages sont intéressant on ne s'ennuie pas du tout; bref j'ai franchement bien aimé