undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire RentreeLitteraire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Prix:29,99 €+ 2,79 € expédition

Conçu comme un "bonus de précommande", cet artbook d'environ 64 pages, se distingue par du papier de qualité et de jolies reproductions des artworks.
Au programme, vous trouverez des illustrations des personnages, du bestiaire, des environnements. Et même des dessins prévus pour le marketing.
Quelques amis de Katimani viennent également jouer l'incruste, en proposant en fin d'ouvrage, leurs visions des choses.

Si vous appréciez la patte graphique du studio Vanillaware (également à l'origine des fameux Odin Sphere et Muramasa), cet arbook est pour vous.

Notez tout de même qu'à la différence d'autres ouvrages du même genre, celui-ci ne dispose pas d'une reliure cartonnée, mais est simplement broché.
le 19 octobre 2013
J'aurais mis 4 étoiles et non 5 si le commentaire précédent avait évalué l'artbook en lui-même et non pas le fait de le proposer en vente séparément.

L'artbook est très sympa et cela fait plaisir de voir les artworks Vanillaware. Personnages, décors, l'essentiel y est.
Dommage qu'ils n'aient pas conservé le style kawaii du départ.

Le seul reproche à faire est que la couverture de cet artbook n'est pas en carton dur, contrairement à la version jap et contrairement à l'artbook d'Odin Sphere du même développeur.
Cependant, il est tout à fait courant au Japon de trouver des artbooks promotionnels en carton souple, ce n'est pas un problème en soi.
On aurait pu aussi apprécier un artbook compilant tous les artworks de la firme, avec Odin Sphere, Muramasa et le reste, mais cela sortirait du cadre d'un artbook promotionnel. Un tel artbook sortira très certainement au Japon dans les années à venir.
C'est déjà bien que cet artbook-là parvienne jusqu'ici. Nous saluons les efforts de Koch Media et de NIS, éditeurs qui prennent très souvent des risques.

Quant au fait que l'artbook soit proposé à la vente séparément, c'est plutôt une bonne chose pour ceux qui voudraient se le procurer sans pour autant acheter le jeu. C'est l'éditeur qui décide s'il vend séparément, pas le consommateur qui met en évidence le "not for sale". Ils ont pris la version américaine et décidé de faire un peu différemment en Europe, sans doute après avoir vu les prix faramineux qu'atteignait l'artbook sur les sites de vente aux enchères.

Il faudrait seulement qu'Amazon corrige son système afin d'offrir l'artbook avec la version PS Vita, comme le prévoit l'offre de l'éditeur. (Du moins, elle le prévoyait pour les précommandes.) D'ailleurs, heureusement qu'ils poursuivent l'offre après les précommandes, sinon ça ferait des centaines de livres au pilon.

IMPORTANT :
Notez bien que l'artbook n'est pas automatiquement ajouté à la commande lors de l'achat du jeu. Vous devez procéder manuellement en ajoutant l'artbook et le jeu dans le panier. Le prix est déduit lors du paiement.
Cela ne fonctionne qu'avec la version PS3. Version qui semble être la meilleure des deux. Les chiffres seront probablement plus faibles sur console portable, alors il est un peu dommage qu'Amazon n'encourage pas la vente de la version PS Vita.
le 12 décembre 2013
Alors oui, on y retrouve les illustrations de divers stades de l'animation des personnages dans le jeu. Oui, le papier utilisé est plutôt épais et sympa au toucher.
Mais ce n'est pas un artbook : en plus du format plus petit qu'un A4 standard, la couverture souple à peine plus solide que les pages me fait penser à un livret plutôt qu'à un livre.

La qualité est là, mais je reste quelques peu déçu...
le 18 octobre 2013
Ce bouquin était censé être comme cadeau de précommande et non un article a la vente ! d'ailleurs il est inscrit en bas, au dos du livre "NOT FOR SALE" !
33 commentaires| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 octobre 2013
Le contenu de l'artbook est correct, seulement j'ai rencontré les problèmes suivants :
- contrairement à la description, l'Artbook n'est pas broché, il s'agit d'une simple couverture souple
- ensuite, l'artbook est vendu à 18,99 €, alors que sur la 4ème de couverture il est clairement indiqué "Not for sale". Je trouve le procédé quelque peu cavalier, parce que même si ce livret m'a été offert en bonus de précommande, on me l'a présenté comme un code promotionnel ramenant à 0€ un article valant 18,99€; si on est vraiment dans le cadre d'un article vendu, la mention "Not for sale" ne devrait pas y figurer

Au vu des autres commentaires, je ne suis pas le seul concerné, je suis vraiment surpris de la part d'Amazon sur ce coup, ça dénote fortement avec le sérieux et la qualité auxquels je suis habitué.
le 1 mai 2015
Très beau recueil pour tous ceux qui aime la fantasy.

Quand au fait qu'il soit vendu seul, où est le problème ?

Vous avez le choix de l'acheter ou pas!

Personnellement, je ne regrette pas cet achat.
le 5 avril 2014
De bon artworks sur ce Artbook, j'adore, coloré et magnifique
On adore ce côté complément d'un jeu, au moins ici on tient le côté physique d'un Jeu Video
le 15 avril 2014
Une patte artistique vraiment originale. Si on a aimé le jeu, c'est aussi à cause de ce chara-design qui ne laisse pas indifférent. On en redemanderai :-)
le 10 novembre 2013
Magnifique cadeau pour les premiers acheteurs que cet Art Book Dragon's Crown l' un des meilleurs jeux sorti récemment sur PS3.
le 9 mai 2016
J'avais loupé cet artbook lors de la sortie du jeu et j'ai pu corriger cet erreur. Un peu cher pour le nombre de pages mais il reste superbe

55,60 €-119,00 €