Format: Blu-ray|Modifier

le 12 avril 2017
Le début de la fusion des univers pré-Avengers. On découvre donc déjà Nick Fury, Black Widow, mais aussi les premières pierres de l'édifice qu'est cette franchise.
Par contre côté film en lui-même, le méchant est franchement inintéressant et le film est un cran sous le premier épisode.
le 15 juin 2016
"Iron Man 2", sorti en 2010 et réalisé par Jon Favreau (Le réalisateur de "Iron Man", "Zathura, l'aventure spatiale", "Cowboys et envahisseurs" et "Le livre de la Jungle" entre autres...), est un très bon film de super héros efficace et spectaculaire, basé sur le Comics Marvel de Stan Lee du même nom, qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma, ainsi qu'une suite digne de son grand frère sorti deux ans auparavant. Le premier opus ayant déjà placé la barre très haut en terme de qualité, ce second volet de la trilogie n'arrive malheureusement pas à la cheville de son aîné, la faute à un rythme moins soutenu et un effet de surprise qui a disparu. Dans ce nouvel épisode, Tony Stark a donc révélé au monde entier qu'il est Iron Man. Cette révélation ne se fera pas sans conséquences. Le gouvernement et l'armée lui mettent la pression afin qu'il révèle tous les secrets de son armure mais Stark ne désire pas partager son secret. De l'autre côté du globe, un russe nommé Wiplash désire anéantir Stark ainsi que son entreprise pour des raisons familiales du passé. Heureusement, Stark pourra compter sur son ami Rhodes ainsi que La veuve noire, envoyée par le SHIELD, pour pouvoir arrêter Wiplash et Hammer, le concurrent de Stark en matière d'armement, qui fourni au russe tout ce dont il a besoin. L'histoire est intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni de suspense et d'émotion. Si le film possède un rythme en dents de scie, on ne s'ennuie heureusement que très rarement. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires, tout comme les costumes, vraiment superbes ! Le casting est parfait, en particulier le charismatique Robert Downey Jr, toujours aussi impeccable dans le rôle de l'excentrique Tony Stark. C'est clairement lui l'atout majeur du film ! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence des ravissantes Gwyneth Paltrow et Scarlett Johansson, Sam Rockwell, Mickey Rourke, Samuel L.Jackson et de Don Cheadle, qui remplace ici Terence Howard dans le rôle de Rhodes. Bref, si "Iron Man 2" n'est clairement pas à la hauteur de son prédécesseur, il n'en reste pas moins un très bon film d'action efficace et prenant qui ne vous laissera pas le temps de souffler ! Un divertissement spectaculaire à voir absolument !

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD ! Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD ! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO ! C'est vraiment décevant car le blu-ray du premier volet nous offrait la VF en DTS-HD MA !

En bref, "Iron Man 2" est certes un film de super héros réussi et aux scènes d'action époustouflantes. Mais il lui manque quelque chose pour en faire un très grand film et il ne possède pas le charme du premier opus, qui avait quand même placé la barre très très haute ! Malgré tout, ce film est très recommandable et vous allez en prendre plein la vue ! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense et en rebondissements, des décors et costumes superbes, des scènes d'action efficaces et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 2 novembre 2010
J'ai bien aimé cette suite qui s'attache plus au côté psychologique de Stark, à sa future alliance avec The Shield et à sa relation avec James « Rhodey » Rhodes qui ne peuvent qu'être suivis d'effets. Pour ceux qui ont connu la bd, le fait que Rhodes endosse l'armure n'est pas anodin. Face à l'alcoolisme patent de Stark, Rhodes deviendra le nouveau Iron Man, Stark étant incapable d'assurer son rôle de justicier de métal. L'arrivé de The Shield est importante également. Devant les difficultés à gérer les super-héros et à leur implication dans la défense du pays face à toute attaque hors de portée de l'armée, le gouvernement américain créé The Shield, unité regroupant des êtres dotés de super-pouvoirs, notamment The Avengers ( Captain America, Thor, Hulk, Sub-Mariner... ), " embauchés " par ce dernier et donc redevables aux contribuables. Clin d'oeil peut-être aux Avengers à vérifier puisque j'ai cru reconnaître le bouclier de Captain America utilisé comme cale ( ! ) par Stark lors de la construction de son accélérateur de particules... Le film n'évite pas la surenchère d'effets spéciaux surtout dans la scène de fin et met peut-être un peu trop l'accent sur le narcissisme de Stark nettement moins appuyé dans le comic. Mickey Rourke est bizarrement moins lourdaud dans son rôle de grand méchant que Jeff Bridges dans le premier épisode. Les studios prenant toujours des libertés avec l'histoire d'origine dès qu'il s'agit d'adaptation et Robert Downey Jr étant nettement plus " bankable " que Don Cheadle, le contenu d'un troisième volet reste à voir.
le 1 novembre 2010
Je ne vais pas parler du film, d'autres en ont déjà fait le tour, mais bel et bien du produit lui même, à savoir l'édition collector d'Iron Man 2. J'ai déjà le collector du premier film, je pensais donc naturellement que cette édition serait de même facture. Las, loin de là. Si le packaging est identique, boite en fer, les 2 DVDs ne sont même pas sérigraphiés. Quant au contenu, il y a le film et... pas grand chose. Quelques scènes (que le réalisateur a bien fait de couper d'ailleurs), un commentaire audio, 2 reportages qui font à peine 15 minutes à eux deux. Et basta, vous pouvez aller vous coucher. Ils ont même poussé l'audace jusqu'à rajouter sur le boitier qu'il y avait l'édition digitale sur le DVD 2 ! Faudra qu'ils m'expliquent comment la trouver.
Bref, si vous voulez des vrais bonus, je crois qu'il faut prendre le blu-ray, ou alors ne dépensez pas plus que l'édition simple. Celle-ci ne vaut pas le coup.
J'ai adoré le premier opus et même si ce deuxième opus est un peu "réchauffé" niveau scénario, il n'en demeure pas moins plein d'humour, d'action, de charme. Je n'ai pas été déçue du tout et Robert Downey Jr est génial.
le 26 août 2010
Il n'y a pas à dire : voilà un film d'action à grand spectacle, avec une explosion d'effets spéciaux grandioses et superbes. Mais ça ne fait pas tout !
Ce qui est appréciable dans ce deuxième opus c'est qu'il n'y a pas uniquement de l'action. Il y a également un bon scenario, et surtout des personnages avec un "fond". Ce n'est donc pas de l'action pour l'action. De l'action pour le plaisir des yeux, certes, mais surtout pour appuyer le scenario et les personnages. En particulier Tony Stark, bien sûr, avec ses états d'âmes, son introspection, pas uniquement son "tape-à-l'oeil".
J'avais bien aimé le premier film, celui-ci est encore plus spectaculaire au niveau effets spéciaux, mais sans perdre son âme, ce qui finalement est assez rare dans ce genre de film : un très bon specimen du genre, donc.
44 commentaires| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 novembre 2010
Dans cette suite, IRON MAN voit son égo qui enfle sérieusement. Il semble que les scénaristes aient un peu oublié le coté attachant du personnage et nous on pondu plutot un flot de cascades et effets spéciaux à tout vas. Bien que j'ai aimé ce IRON MAN 2, je me rend compte que le personnage tends déjà a s'éssouffler et qu'on lui trouve des adversaires et/ou missions, sorties un peu par le nez.
Heureusement, finalement, tout cela se goupille bien et l'on arrive à ce divertir sans ennui.
Parlons plutot du blu-ray et de sa qualité. Ici, l'image est d'une netteté affolante, précise, riche en détail (surtout l'armure), lumineuse, fluide, etc ... bref, rien que pour ca, le film (En blu-ray) prend des étoiles. Coté son, alors là , ..., non de non, c'est une tuerie! Ca envoit sévère et je vous garanti que votre caisson de basse ne vas pas chômer. Les effets sonores fusent à tous vas et l'encodage de la version française est une pure réussite (même si certains en veulent toujours plus coté format sonore).
Cette édition offre un DVD en plus, donc parfait pour le transporter en voiture ou chez des amis qui n'ont pas de HD blu-ray. N'oublions pas la copie digitale pour un baladeur ou autre ipod/iphone (attention elle n'est pas éternelle et à une date depéremption si vous ne l'utilisé pas).
Donc vous pouvez y aller, le film c'est du lourd, mais attention néanmoins, posez le cerveau avant le visionnage, ..., cela reste du bourrin, de l'action, des effets spéciaux, et après tout, meme si c'est un peu en deçà du premier IRON MAN, ca ce laisse sacrément bien regarder .....
le premier volet m'avais bien plus et je dois dire que j'ai bien apprécié celui-ci, l'arrivée de War Machine, scarlett johanson en veuve noire. la réalisation de john favreau à été décriée (à tel point qu'il à été remplacé pour le 3eme) pourtant je dois avouer qu'elle n'est pas pire que bien d'autres.

pour ma part, si je ne crie pas au génie, j'ai passé un bon moment et c'est bien là l'essentiel.
Jon Favreau ( Jonathan Kolia Favreau ) acteur ,... dans cet Opus d'IRON MAN II et qui en est aussi le talentueux Réalisateur ! drôle à souhait en tant qu'acteur et talentueux en tant que réalisateurs !!!
Mickey Rourke
Robert Downey jr
Don Cheadle , Excellent !
Scarlett Johansson
déjà le film nous fait envie ...

J'ai adoré !!! la performance de M. Mickey Rourke !!! dans cet Iron Man , tout en style , avec pour son rôle ... un humour légèrement , sucré acide , caustique ,... beaucoup d'ironie , beaucoup de personalisation, pour la composition de son personnage ,... , toutes les ambiguités de son personnage sont ainsi affutées , sa sensibilité à fleur de peau , la met au service d'un personnage bancal , blessé , devenu redoutable , par la force tenace de ses perditions , ses blessures profondes . Rien n'est mince dans le jeu de Mickey !!! ... c'est la classe !!! ...
Rourke reste un original et totalemnt imcompris comme toujours , et même quand il incarne un personnage dérangé ou bien térrible ,il lui inssufle quelque chose comme d'une part d'humanité , tout à fait inévitable et que l'on remarque au premier coup d'œil ...
Le méchant est donc ici , tant qu'il est possible de le montrer dans un Blockbuster ou un film à large audience , loin de la caricature simplifiée.

Robert Downey Jr est magnifique , ... tout en humanité , à la recherche de ses équilibres émotionnels intérieur , cherchant les solutions qui pourvoirons de sa survie , .. tout simplement ...
les fragilités méconnus du super héro , ses humeurs , ses épuisements , alors que les projecteurs sont sur lui , ... sa lutte contre la mort qui le guette à tous instants , ... les interrogations D'iron Man , ses espoirs , la relation fouillée ... entre Tony Stark , qui s'intérroge sur son passé , son enfance , qui était ce père absent ??? ...

Ses forces , son courage , ses moments de désespérances , ce besoin d'humanité , cette envie , d'une vie toute simple , ce besoin du temps de vivre de respirer , derrière "le Glamour des supershows , des paillettes des soirées mondaines, des soirées ou il est acclamé " , ...cette sensibilité , cette quête affective , ce besoin d'affection , tout comme celui d'être aimé de tous , ce désir de ne pas décevoir ...

Ce deuxième Opus est si riche en variété !!! en moment de sensibilité , loin , de tout aspect basiques , ... Je sais bien que le deux est moins apprécié de bien des admirateur du super Héros à l'armure de métal !!!
L'Amitié entre Don Cheadle et Tony Stark !!!
la rencontre avec Nick Fury ! leader du projet des "AVENGERS"
l'apparition de la fameuse "Black Widow" campé par la superbe Scarlett Johansson , toute en dynamique , et crédible en combattante redoutable .

La scène du combat entre Don Cheadle et Tony Stark vaut vraiment le détour , deux armures , une très belles scène d'action d'autant plus que les deux hommes se respectent ... Une vrai scène digne d'un COMIC BOOK MARVEL !

Aucune outrance ridicule dans cet IRON MAN II , cet Opus est remarquablement équilibré ,la scène de la découverte de la solution pour le nouvel ARC REACTOR est plastiquement superbe !!!

La FAMEUSE SCENE de la déprime D'IRON MAN , le plan de Tony Stark DANS SON ARMURE , rouge vif et profond et doré métallique ,POSANT EN PLEINE DEPRIME AU COEUR D'UN DONUT GEANT EST , un plan d'anthologie !!!!

les scènes plus intimes entre Gwyneth Paltrow et Robert Downey jr sont un délice , pour un film aussi enclin à l'action et aux super effets spéciaux !!!

J'ADORE IRON MAN II :
Vous y verrez la superbe et rocambolesque apparition de la fameuse ARMURE MARK V ... sur un circuit de formule 1
Tony Stark luttera pour sa survie , et sera face à mille dangers ... Il devra trouver une nouvelle solution , adéquate , ... face à la toxicité progressive provoquée par un élément "le Palladium " élément indispensable au fonctionnement de son ARC REACTOR de TYPE II , correspondant aux armures Mark II, III, ... allant aussi de pair avec sa fabuleuse ARMURE LA MARK IV ... TONY devra faire des choix délicats , et trouver d'extraordinaires solutions .

Tony Stark ... sur les traces de son passé , investiguera la relation qu'il entretenait avec son père , il questionnera le passé , qui était son père ? quels étaient ses rêves ses ambitions ??? ... ... des moments émouvants ,... l'être Tony Stark , l'homme sensible , à la recherche d'éléments de réponses ...

IRON MAN sera Confronté à la redoutable armure des "WAR MACHINES" ....

Plus de sentiments , une foultitude de subtilitées , beaucoup d'humour , plus d'intéractions entre les personnages , que dans Iron Man I , plus de scènes intimes, plus de scènes qui nous permettent de comprendre bien des choses ... nous sommes au coeur de l'aventure ...

Beaucoup d'humour aussi , et une réflexion face aux envies !!! ... les technologies font des envieux ... Mais Tony Stark est un original , qui aspire à conserver la maitrise de ses technologies ... ! Bien des questions s'ouvrent face aux inventions ... et aux diversses convoitises possibles .

ROBERT DOWNEY Jr est totalement Magnifique , ...fantastique , délicat , subtil , extraordinaire , .. ainsi cela fait bien longtemps , un vrai Bonheur que de le voir évoluer tout au long du film ...

Cet Opus est bourré de scènes d'action splendides et d'un humour très fin !... rien n'est fastidieux, et les scènes s'enchainent à un rythme très plaisant , rien en nous apparait démesuré , énormément d'élégance narrative pour un tel film , à gros budget ,
John Favreau nous offre une mise en scène très soignée , avec de magnifiques effets visuels , et des rebondissements de grande qualité .

IRON MAN II est CINEMATOGRAPHIQUEMENT PARLANT UNE REUSSITE ARTISTIQUE et SPECTACULAIRE , car VISUELS et HISTOIRE et DEVELOPPEMENTS COHABITENT à MERVEILLE !!!!
La plastique général du film est un bonheur !!!!

Le final est Somptueux sans que des exagérations abbérrantes ou ridicules ne viennet gâcher l'ensemble . UN grand spectacle Marvel , de qualité , une narration qui reste dans le haut niveau et parvient à rester totalement en adéquation avec la personnalité de Tony stark , éclatante et d'une fine élégance .

Bien moins touffu ou circonstancié !!!! que le Film "Captain America" , Iron Man II est , moins maniéré !!!! moins pompeux aussi !!!! Moins à paramètres multiples et ultra alambiqués , ...
Le film "Captain America" est plutôt bon !!.. , et INTRODUIT CERTES , le super héro du même nom , mais est très ,... et presque si lourd ... , dans sa mise en forme .(alors que l'acteur Chris Evans y est pourtant totalement remarquable !!!!).

UN FILM à VOIR et à REVOIR , tant pour la superbe prestation des acteurs , que pour sa mise en scène dynamique et sa narration pleine d'amusements et d'une magnifique élégance .

Bravo et merci à Jon Favreau !!! pour ce deuxième OPUS TRES REUSSI .

A Mons sens , Voici l'opus de la série des Iron Man qui se rapproche le plus de l'esprit de la BD originale , des "Comics Marvel" , " Made in" STAN LEE ! avec l'irrésistible humour et la présence du GENIAL !!!! Robert Downey jr en plus !!!!

En prime , Vous verez dans cet Opus toute une panoplie d'armures plus High Tech et esthétiques , les unes que les autres : L'ARMURE MARK II , L' ARMURE MARK IV , L'ARMURE MARK V , LA FABULEUSE MARK VI ...

SOMPTUEUX , très bien construit , très bien joué , rythmé , Fin , sensible, beau , Efficace et Artistique , SUPERBE !

Un FILM qui évite les écueils de la surenchère permanente , un film cohérent !
44 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 novembre 2016
Le scénario tient la route avec entre prime 2 ennemis crédibles, on avance vers Avengers avec la première apparition de Black Widow.
La scène d'anniversaire montre que Tony est pas très viable et les scènes de batailles sont réussies. Une mention particulière à la scène du procès où Robert Downey jr est géant.