le 28 août 2009
Un de mes "western" préféré ! J. Wayne jaloux et soul comme une barrique vaut le coup d'être vu. L'action est entrainante, les bons sont adorables et drôle, le méchant aussi peut être drôle, bref, un très très bon moment à passer
le 3 août 2005
Entre le western, le film d'aventure et la comédie romantique, Henry Hathaway nous emmène en Alaska à la rencontre de 2 chercheurs d'or (John Wayne et Stewart Granger) qui viennent de trouver un filon. L'un d'eux (S. Granger) demande alors à l'autre (J. Wayne) d'aller à Seattle pour lui ramener sa fiancée mais les choses ne vont pas du tout se passer comme prévu.
Bien plus qu'un western , ce film oscille sans cesse entre plusieurs genres. Les acteurs se donnent à fond et semblent s'amuser énormément (par moment, on se retrouve même en pleine farce). La seconde moitié est encore plus amusante lorsque Stewart Granger et Capucine feront tout pour amener John Wayne à déclarer sa flamme.
Le Grand Sam est donc un film très agréable à regarder en famille un samedi soir et qui laissera une très bonne impression.
le 23 janvier 2014
Voilà « Le grand Sam » qui présente un John Wayne comme rarement vous l’avez vu ! Une comédie romantique d’action aux relents de Western qui ne fait pas dans la dentelle. Des bagarres, beaucoup d’humour, un scénario simple (mais qui ne s’essouffle jamais), une réalisation entretenue et des rebondissements à tout bout de champ ! Voilà qui suffit à faire de ce film un vrai classique et un plaisir véritable pour les fans du Duke. Que dire des acteurs ? Capucine illumine l’écran de son charme inoubliable et sans être une potiche, Stewart Granger (très à l’aise dans ce genre de rôle, donc en terrain connu contrairement à Wayne) ne lasse jamais le spectateur de ses apparitions à l’écran… Tout le monde semble être taillé sur mesure pour son rôle.

Un très bon film, très sympathique à voir, et qui offre un vrai moment de détente. À recommander vivement aux fans de John Wayne et aussi aux dépressifs sur ordonnance. On en vois rarement d'aussi bonnes comédies western.
le 18 septembre 2014
Dans ses westerns ou autres filme de guerre, on pouvait percevoir des pointes d'humour malgré des rôles le plus souvent sérieux voire tragiques, mais alors là, avec Stewart Granger, autre grand acteur, il s'en donne à coeur joie dans la dérision, à notre plus grand plaisir.
Scénario excellent, personnages bien campés, beaucoup de bonne humeur, de très nombreuses scènes surprenantes.
Cinéma plaisant sans être un produit commercial. N'a pas vieilli.
Le DVD en revanche offre une qualité d'image médiocre, un chapitrage incomplet...
le 27 juillet 2014
Ce n'est pas mon film préféré, mais tous ceux qui aiment John Wayne devraient l'avoir.
Des passages emplis d'humour à l'américaine et humour un peu moins spirituel par moments mais le film fait tout de même passer de bons moments.
le 21 février 2014
inconditionnel de John Wayne alors je ne suis pas déçu.
Un bon western pour les amateurs
Capucine tient bien son rôle quant à Steward Granger il est très à l'aise
le 6 février 2003
voir John Wayne en amoureux transi après bien de rebondissements est très drôle et à contre emploi quand on connaît l'acteur. Les paysages du grand Nord sont sublimes et nous avons envie d'y aller faire un tour!!! Dans le même régistre, "L'homme tranquille" et "La taverne de l'Irlandais" sont tout aussi drôles. J'ai vu ces trois films au moins dix fois chacun et ayant perdu la cassette du dernier, j'ai eu la chance de la trouver sur ce site
le 4 mai 2014
je pense qu'il y a un sav quelque part mais ne le trouvant pas et ne voulant pas payer cher une comm téléphonique, j'emploie ce moyen pour vous résumer mon problème
Le 21/04 ( cde n° .......6767) vous m'envoyer entre autre le DVD "le grand sam" qui ne fonctionne pas sur mes deux lecteurs de salon
suite à un mot par le même canal, vous m'envoyez le 28/04 ( cde......9756) un DVD le grand sam en remplacement : il ne fonctionne pas sur mes deux lecteurs de salon. Pris d'un doute je vais les essayer ailleurs : Ils ne fonctionnent pas dur deux autres lecteurs de mes amis!!!
Je n'ai plus de doute : toute votre série de grand sam est défectueuse ( au moins ces deux-là) car 4 lecteurs défectueux pour ces seuls DVD n'est pas crédible...
Je vais vous retourner ces deux DVD ; le premier car c'est la procédure; veuillez m'envoyer par mail les étiquettes de retour gratuit pour le deuxième;
Pour le remboursement, si c'est possible, ouvrez-moi un "avoir" chez vous valable un temps certain...sinon voir une autre proposition.

Je reste dans l'attente du nécessaire pour le retour du deuxième
Je crois que vous devez vérifier la série "le grand sam"
J'ajoute qu'il est regrettable de devoir payer cher une conversation genre SAV......
Salutations distinguées
le 12 février 2014
j'ai toujours aimé se film mais je regrette que la version blu-ray a le même défaut que la version dvd c'est à dire qu'il y a une scène juste après la chanson qui reste en anglais et qu'on voit apparaitre les sous titre mais ça revient pas très longtemps après en français jusqu'à la fin
les 4 étoiles sont pour le film et non pas la façon que ça été gravé que je trouve déplorable pour ceux qui veulent voir un film entièrement en français et qui se retrouve avec des sous titres