le 16 février 2014
Je suis allé voir le concert lors de sa sortie au cinéma, et j'ai été scotché par la qualité du son et des images proposées. De ce fait j'attendais la sortie de ce blu ray avec une certaine impatience pour retrouver cette ambiance dans mon canapé.
Je viens donc de le regarder et je ne suis pas déçu, je retrouve les mêmes frissons qu'en salle.
L'image est de grande qualité, la 3D est bien maitrisée, certaines scènes du film, mais aussi de la partie concert sont très spectaculaires. On a le sentiment d'être sur scène avec le groupe.
Le concert n'est pas tourné de façon "épileptique", l'œil ayant le temps de voir chaque plan.
Le son est à la hauteur de l'image en qualité: clair, dynamique et puissant (certainement un grand travail de post production).
Oui, le scénario de la partie film est simpliste, mais au moins on a un produit différent des sorties habituelles, et il faut être conscient de ce point là.
Les rares dialogues de la partie film et les interventions de James sont sous titrés en français, mais pas les paroles des chansons.
Pas de version française des dialogues du film, cela aurait nuit à la qualité sonore de l'ensemble.
Le concert en lui même est top, la set liste est excellente (même si comme toujours on pensera qu'il manque des morceaux, mais il y a toujours des choix à faire pour établir une set liste). Il aurait cependant été bien d'avoir la set liste sur la jaquette du blu ray, car elle manque, même à l'intérieur du boitier, ou sur le livret de présentation, d'où la perte d'une étoile pour ma note.
Le groupe est en pleine forme, joue bien, James chante bien, et la scène est superbe.
Coté concert, la mise en scène est celle des grands soirs (par exemple: les croix de "Master of puppets" ou les cercueils de Death magnetic" sur "Cyanide"), il s'agit d'une scène centrale, avec dalles écran au sol, et certains plans aériens passant à la verticale de la batterie de Lars sont du meilleur effet.
Les bonus reprennent l'interview de l'avant première française au Grand Rex (15 minutes), sous titrés en français et pas en 3D.
Le deuxième DVD (pas en 3D), propose entre autre 80 minutes de making of + 54 minutes consacrées au festival Orion Music.
En conclusion: la jaquette titre: "Le plus grand concert de métal jamais filmé", c'est peut être un peu prétencieux, mais c'est un produit bien différent de ce qu'on a l'habitude de voir, et cela reste excellent et çà mérite du respect, sinon un Oscar. Du bon boulot. A conseiller.
le 3 mars 2014
Metallica est vraiment un groupe hors normes !!!!!!!.
Il plait, il déplaît, mais à toujours eu un vrai sens artistique, proche du génie
Il a le don de nous en mettre plein la vue et les oreilles, à chaque édition sortie !!!!!!!!!!
Déjà vu, pleins de films sur des groupes Metal, celui sort du lot, par son histoire pas banal
Il est excellent et pour ceux et celles qui ne l' on pas vu, je tairai l' histoire !!!!!!!!
Cette édition est complète, le film en 2D/3D, plus deux DVD, pleins de bonus indispensables
Le son ( DTS HD MASTER AUDIO ) et l' image, sont à la hauteur du support BD : parfait. Sur grand écran et home cinéma, ça décoiffe grave, on reste tapis au fond du canapé ( surtout en version 3D ).
Un packaging SteelBook aurait été le bienvenue pour une sixième étoile.
Jetez aussi un oeil au Film " Mission to Lars "............. Ulrich, bien sur !!!!!!!!!!
le 30 octobre 2013
Comme disaient certains commentaires,l'histoire du membre du staff est presque sans interet ,et c'est vrai que le scenario aurait pu etre bien meilheur.. mais la partie live qui occupe presque tout le film est une tuerie, aucun concert de Metallica a été filmé comme ça, et en 3D, ça prend toute sa dimension..quand Creeping Death à retentit, j'avait des frissons comme à chaque fois quand je les vois en vrai ..on se rend compte à quel point Metallica est vraiment une machine de guerre..voir James balencé ses riffs dévastateurs est hallucinant,son chant est plus puissant que jamais, par rapport à certaines prestations .. le son est énorme, puissant et net, d'ailheur , il y a eu un boulot d'enfer à ce niveau la: parceque en live réel, on peu pas avoir un résultat comme ça, meme quand on s'appel Metallica.. Il y a tout de meme quelques scenes du film qui collent vraiment à la musique, Cyanide sur la baston entre les forces de l'ordre et les casseurs dechire grave.. et Ride the Lightning en à scotché plus d'un sur son siège au cinoche ! il y a tellement d'autre morceau qui auraient pu etre sur ce film, il manquerait peut etre une demi heure pour completer tout ça..et mention particulière sur Orion qui est joué à la perfection..petite precision, je commente ce que j'ai vu au cinema, je n ai pas vu la version blu ray, dvd parceque à ce jour, ce n'est pas encore dans les bacs, donc, aucune idée de se que rendra l'image par rapport à la 3D du ciné.. en tout cas, si vous etes fan de Metallica ou que vous voulez les découvrir, acheter le les yeux fermés..! Yeah !!
le 11 octobre 2013
Etant une grande fan de Metallica, je ne pouvais pas louper ça. Le film est absolument génial. La 3D ne fait pas du tout mal aux yeux bien au contraire, elle donne de la profondeur au film et le rendu est sublime. Les décors prévus pour la scène sont du plus bel effet. Voir Metallica sur grand écran avec une qualité d'image magnifique et un son de très bonne qualité, franchement c'est comme si vous viviez le concert de l'intérieur.
22 commentaires| 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 mai 2014
Grandiose, magistral tant de superlatifs pourraient convenir à cette oeuvre quelque peu cryptique mais tellement bluffante visuellement et musicalement ! Un bonheur pour les fans ! Pour résumer c'est un concert génial entrecoupé de séquences de film se déroulant en parallèle;
le 9 juin 2015
Un film englobant un concert spectaculaire au cours duquel la scène se transforme pour coller aux chansons. C'est époustouflant!
Le seul regret que je pourrais formuler est qu'il n'y ait pas une version du concert sans les scènes du film car certaines sont assez dures et donc j'évite de le regarder quand ma fille de 5 ans est dans les parages. Il ne tourne donc que rarement.
Sinon, c'est vraiment à avoir dans sa collection!
le 4 février 2016
Heureux possesseur d'un home cinéma je ne pouvais pas passer à côté de ce bluray. Le son est tout simplement sismique la qualité d'image parfaite.le scénario et plutot simpliste mais l'idée est excellente. Pour la 3d elle n'apporte pas grand chose si ce n'est une mise en valeur du groupe sur scene.
Bref n'hésitez pas.
le 13 septembre 2015
Bon cela s'adresse uniquement aux fans de Metallica. Pour ma part, le film passe en arrière plan et je suis à fond sur le concert. J'ai vraiment passé un très bon moment à le regardant.

Si vous aimez Metallica, vous ne serez pas deçu.
le 20 août 2015
Bon produit conforme à la commande.
Livraison rapide, bien emballé et bien protégé.
Pour ceux qui aime Metallica n'hésitez pas !
Encore meilleur avec un vidéo projecteur et un ampli !
le 3 avril 2016
C'est du grand Metallica pour la musique , mais le film , fallait pas s'attendre a un truc extraordinaire. Donc un dvd pour les fans mais c'est tout.