le 20 février 2014
Après pas mal de commentaires positifs sur Amazon, et il semblerait du bon service client de Anker, je me suis lancé.

Le film à l'air de bonne qualité, bon packaging et outils de pose... La pose a pour moi été source de frustration extrème.
Le premier film va finir à la poubelle, le deuxième plein de bulles!.. J'essaye de rétablir et la c'est la cata. Etat des courses, les 2 films inutilisables!

J' éspère vraiment que le service client de Anker sera réactif à ce sujet pour que je puisse profiter de mon achat car mon expérience avec ce produit est malheureusement pour l'instant négative.

<--------------------->

UPDATE - Aprés un contact très agréable par le service client Anker, ils m'ont renvoyé des films de rechange. Aprés une pose sans problèmes cette fois-ci (il y a des jours comme ça) et surtout sans bulles, le film s'avère de très bonne qualité et je sais dorénavant chez qui j' acheterai mes prochains films protecteur!.. Je vais d'ailleurs acheter mes films pour iPhone 5s de ce pas :D

Vous l'aurez compris, je recommande grandement, ainsi que le film anti-reflet car il est juste assez matte pour eviter les reflets sans pour autant donner cet aspect granuleux que l'on peut parfois voir sur l' écran en utilisant ce type de films...

Donc merci Anker pour prendre soin de vos clients mais aussi pour la qualité de vos produits.
le 20 mai 2014
Je viens d'installer ce film pour mon ipad air. Je pensais l'affaire aisée, tout comme sur mon Iphone 5s (film protecteur de chez Anker également, posé en 2 temps 3 mouvements sans aucun soucis et surtout sans bulles) mais.... j'ai du passer 3 films pour arriver à mes fins, à savoir aucune bulle sur l'écran !!! :( :( :(

Tout n'est pas de la faute de ce film, qui est livré avec autocollant pour enlever la poussière, carton pour chasser les bulles et lingette micro fibre pour enlever la poussière de l'écran : la pose de ces films ne supporte pas la moindre poussière sur l'écran sinon, ce sont des bulles assurées dessus..
Mes 2 premières tentatives ont été mises à mal par les poussières qui se déposaient après essuyage minutieux avec la lingette fournie...J'ai ensuite changé la technique : j'ai commencé la mise en place du film par le bouton, et j'ai effectué la pose du film en remontant le long de l'écran tout doucement, en relevant le film dès qu'une bulle causée par une poussière apparaissait que je chassais avec l'autocollant fourni avec les films.... Je suis enfin parvenu à mes fins, mais non sans mal : 3 films pour cela :(

Le film semble de bonne qualité... je verrai à l'usage. Je ne peux me prononcer réellement pour le moment, celui ci venant juste d'être installé
le 21 décembre 2013
Voici mon second test d'un produit Anker que j'ai reçu gracieusement de la marque afin d'en faire l'essai. Vu le genre d'article, le test sera plutôt rapide pour une fois.

- L'emballage:

Une fois de plus, l'emballage est de type brun. C'est à dire que c'est un simple carton de couleur brune qui fait office de protection de la marchandise. De mon point vue, il n'y a pas besoin de faire mieux dans la mesure ou le produit n'a pas une grande valeur et qu'il est préférable de faire au plus simple puisque l'emballage finira probablement à la poubelle.

Malgré que le carton soit brun, il n'en ai pas moins complet en terme d'information sur les caractéristiques du produit (en 3 langues sur la face arrière: Anglais, Allemand et Japonais (??). Le produit met en avant une technologie Japonaise pour la protection. réel plus produit ou concept marketing? J'avoue que je n'ai pas la réponse. Enfin, il y a toujours un rappel des informations utiles sur la face arrière pour contacter Anker par différents moyens... Surtout si l'on est Américains: Téléphone, site internet, email, rien n'est oublié.

- Les protections et la mise en place.

Une fois ouvert le carton, on découvre donc les deux protections d'écrans bien emballé dans une surcouche cartonnée et une une pochette plastique contenant tout le nécessaire pour l'installation: un scotch pour enlever les poussières d'écran, une raclette pour enlever les bulles une fois le film posé et une lingette douce pour nettoyer l'écran avant et après installation. C'est pour moi la grosse différence avec les autres kits. Pour 9.99€ TTC, il offre tout pour une installation facile. C'est le gros plus produit à mes yeux.

Concernant les protections en elles mêmes, j'avoue ne pas avoir pu voir une diffférentes avec celles d'autres marques. Anker met en avant l'origine Japonaise du produit. Soit, mais est-ce une réelle différence? A priori ce n'est pas négatif pour ce que j'ai pu constater. La protection est un peu rigide, plus que certaines protections que j'ai déjà installé sur mon Ipad Retina. Toutefois, pour l'instant, l'une d'entre elle est en place depuis 48H et tout se déroule pour le mieux avec l'Ipad Air. RAs à noter de ce côté là. Mais revenons rapidement sur la mise en place.

Celle-ci se fait toujours dela même façon avec le nettoyage de la surface de l'Ipad pour enlever les traces et les poussières. Une fois l'écran propre, on peut appliquer son film de la manière que l'on souhaite et Anker propose un petit livret pour le faire. On ne sera ainsi pas perdu. Premier essai de ma part et comme toujours, ce ne fut pas une franche réusssite, pas à cause du film, mais plutôt de mes deux mains gauche ( ^^ ). Chose intéressante, j'ai pu redécoller le film et le réajuster sans que cela pose problème. Après la phase de dépose, vint la phase de chasse à la bulle et grâce au kit Anker, ce fut rapide. Au final, une ou deux micro bulles mais rien de bien facheux. Mission réussie !

Au final que penser de ce kit de protection pour Ipad Air? En toute honnêté, que du bien et surtout pour son tarif de 9.99€ TTC, il est complet: 2 protections d'écran, un kit pour l'installation, un manuel pour la pose (à quand le Français??). Ajoutez votre habilité à faire la pose et c'estr du tout bon. Au final, je ne peux que recommander ce produit ! A tester les yeux fermés.
le 7 décembre 2013
Dans ce pack il y a 2 films pour écran, et HEUREUSEMENT !
En effet le premier était, après la pose, rempli de bulles, se décollait etc.
J'ai essayé très minutieusement avec le deuxième, et ça va, j'en suis satisfait.
Malheureusement je n'ai plus de film d'avance, alors que c'est je pense le but d'un pack où il y en a plusieurs.

MàJ : suite à ce commentaire le service client m'a remboursé la moitié du prix de l'article, je suis donc pleinement satisfait et ne manquerai pas de recommander chez ANKER à l'avenir !
le 4 avril 2014
Le film a l'air de qualité et l’emballage est soigné mais la pose n'est pas facile à réaliser ! Premier film mal posé et donc perdu. Une seconde chance: le soucis c'est que le sticker fourni pour enlever la poussière n'était plus efficace au deuxième essai. Résultat: des poussières restées et bien en évidence sous le second film ! Heureusement, le service client est très réactif et un nouveau pack de films m'a été rapidement envoyé, bravo pour la relation clients !
le 21 mars 2015
Je suis très satisfait du film protecteur Anker et je le recommande vivement!! Après avoir collé plusieurs films protecteurs d'autres marques sur des portables, je m'attendais à une vraie galère vu la taille de l'ecran de la tablette - mais bien au contraire, tout s'est très bien passé! J'ai réussi à coller le film au premier essai, sans bulles! Lors de l'utilisation de la tablette il est quasiment transparent, on oublie même qu'il est là. Comme d'autres internautes, je trouve ce film également très agréable à toucher.

Mon conseil: Avant de commencer, nettoyez bien l'ecran avec des lingettes nettoyant optique comme on les trouve par exemple chez Monoprix. J'ai utilisé trois lingettes pour m'assurer que l'ecran était vraiment propre, sans aucun grain de poussière. Je n'ai pas trouvé le chiffon fourni d'une grande utilité - ça diffuse juste la poussière à travers l'écran. En revanche, les lingettes humides l'enlevent vraiment. Ensuite, il faut bien aligner le film autour du bouton rond et le poser progressivement vers le haut. Avec la raclette fournie, il est très facile d'évacuer les bulles. Si jamais elles sont dues à la présence de poussière, il faudrait utiliser les autocollants également fournis - mais comme décrit auparavant, j'ai pu éviter cela en nettoyant bien l'écran d'entrée de jeu.
le 4 septembre 2014
La protection n'a pas l'air mal, elle a l'air de qualité, à voir avec le temps...

Je confirme les différents commentaires concernant la pose :
- Lors de la 1ere tentative : Pleine de bulle dues à la poussière notamment
- La 2ème pose, c'est correcte : Juste une petite bulle dans un coin mais cela ne me dérange pas outre mesure. Si j'en avais eu une troisième, je suis certain que la pose aurait été cette fois nickel.
- Le petit autocollant est efficace pour retirer les petites poussières qui s'insère, mais considérer que si vous êtes obligé de décoller la protection, par exemple en glissant l'ongle dans un coin pour la décoller, et pour pouvoir accéder a la petite poussière : c'est foutu pour que ce soit nickel.

Malheureusement, dans l'ensemble je ne suis pas satisfait du produit.

En effet, la protection plastique est exactement de la taille de l'écran ce qui me pose, personnellement un gros problème :

Une fois la protection plastique correctement positionnée, lorsque je mets ma tablette dans sa coque de protection : C'est la catastrophe... En effet, la coque de protection vient prendre appuie sur l'écran et décolle la protection plastique sur quasiment tout le tour de la tablette.

Bref : Même si elle est de qualité, je vais me rabattre sur d'autre protections plastiques mieux conçus qui ne se décollent pas lorsque j'utilise la coque de protection.

A priori, le service client est réactif, ce qui est positif...
le 11 juin 2014
Produit complet avec 2 protections lingette et petite carte pour chasser les bulles d'air
En ce qui me concerne j'ai raté la première protection trop de poussière dessous l'autre très bien la pause reste facile par contre
Rapidement je constate que des traces de doigts reste sur la protection alors qu'elles sont sensé ne pas exister enfin disons que rapport qualité prix il fallait pas non plus attendre à du parfait.
le 14 mai 2014
Le film est très clair et très fin, en contre partie, il se raye facilement.

Comme tous les films de protection, il faut le poser dans un endroit sans poussières volantes sous peine de favoriser les bulles lors de la pose.

EDIT :
J'ajoute une étoile pour le sérieux du suivi client d'AnkerDirect (de 3 à 4 étoiles).
le 26 mai 2014
Cet écran anti-reflet correspond parfaitement à mes attentes !
2 écrans livrés, avec un petit chiffon de nettoyage, une mini carte pour l'appliquer et une surface collante afin de supprimer toute poussière.
Livraison très rapide !

Voir 1 question avec réponse