le 5 novembre 2013
Je ne regrette vraiment pas mon choix , ce transformer book a vraiment un bon rapport qualité / prix .
Je suis étudiante est ce asus ce démarque vraiment bien des autres netbook !
Tout d'abord il a beaucoup d'autonomie ( 9 H avec éclairage maximum , wifi activé , sur dock clavier )et ne pese que 1 KG !
Office famille et étudiant intégré ce n'est vraiment pas négligeable !
Ceci est mon premier Windows 8 et la conversion a vraiment été facile !
Point important : il possède la version 8.1 et non RT , donc très bien car il est compatible avec toute les dernières application etc. ..
Apres 3 jours d'utilisation voila ce que j'ai remarqué :
- utiliser un disque dur externe supplémentaire , sur les 28,6 GO vraiment utilisable 16 GO sont utilisés ( par le processeur ? ) Donc possibilité de ne mettre que quelque applications et document .
-la pavé tactile fait du bruit ( alors que le clavier très peu ) = ce n'est pas un problème mais c'est toujours bien de le savoir.
-La tablette comporte un port MICRO usb 2.0 et le dock un port USB 3.0
-le fil d'alimentation est assez ( trop ) court ( micro usb / usb )
-Il n'y a pas de voyant pour les majuscules , ni pour savoir si votre transformer book est allumé ou pas ( ou en veille ) = pour moi c'est le plus gênant !
-La webcam est de bonne qualité
-Le son est moyen ( mais il peu être mis vraiment fort )
-la tablette ce retire facilement et n'importe quand , rien ne bug .
-Le partage d'écran est vraiment bien et pratique ( avoir plusieurs cours à la fois , internet et un film ... avec une taille de chaque écran ajustable .
-La tablette tactile permet une utilisation optimal et fluide de Windows.
- le port micro HDMI permet de ce connecter à une télé pour avoir un écran plus grand ( câble non fourni )
- prévoir un chiffon doux pour les traces de doigts !

Bref mon nouveau meilleur ami , son prix est imbattable , certes il est considérer comme un entrée de gamme , mais pour un usage quotidien non professionnel et pour des pauv' étudiants il est parfait :) ( Asus et Intel vont faire des heureux à noël avec cette nouvelle gamme performante )
66 commentaires| 334 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 décembre 2013
Je cherchais une tablette qui en fait un plus qu'un Ipad (beaucoup trop fermé, ne serait ce qu'ajouter un port microsd... umm) ou Android...
Le choix donc de windows 8.

Ensuite coté matos, à part une surface pro... et bien j'ai voulu essayer la solution d'asus.
Excellent rapport qualité prix.
Très surpris en fait.
A 350€, je ne m'attendais pas à cette qualité. Bien sûr, on ne retrouve pas la qualité de fabication d'un Ipad mais on n'y est pas si loin... si on prend en considération le gap du prix.

Coté performance, ayant déjà eu un asus ME400C, ancienne génération d'atom, rien à voir. la nuit et le jour.
Très agréable à utiliser.

Pour conclure : très bon hybride.
Je voulais une tablette pour consulter rapidement les sites, regarder la tv etc...
Je voulais une tablette qui accepte une carte microsd pour ne pas être limité dès l'achat...
Je voulais un pc ultra portable pour de la bureautique mais aussi ponctuellement un peu plus comme de la retouche photo.
Je voulais un pc ultra portable avec une autonomie qui me permet de travailler toute la journée.
Tout ceci est regroupé dans ce produit grâce notamment à l'offre enfin pertinente d'intel face aux procs ARM.

Ayant déjà eu des ipad, tablettes android et même un hybride windows 8 mais malheureusement pas assez performant. Le tout pour un prix très accessible. Je ne peux que recommander ce produit.

PS : j'ai lu sur plusieurs forum quelques soucis avec cette tablette.
Pour le moment, rien à signaler. Toutes mise à jour faites. Pas de problèmes... Je me dois de le signaler car on ne vois que trop souvent des retours négatifs sur les forums.
0Commentaire| 91 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 janvier 2014
Cette tablette est fourni avec Windows 8.1 (oui un vrai windows) pas une version allégée RT. Ce qui permet d'installer tous les produits windows classique et également les applications de la boutique RT. Très polyvalente elle est également fournie avec une version complète mais plus légère de Microsoft Office.
Elle s'attache et se détache très facilement. Rien à redire sur l'angle d'ouverture maximum qui permet une utilisation comme un portable classique. Le clavier est correct sans plus.
Démarrage en une dizaine de secondes, très pratique quand on en a besoin rapidement. L'autonomie est plutôt impressionante, une dizaine d'heure en allant sur internet, ça double presque lorsque l'écran est éteint (par exemple reliée à un autre écran). Et surtout, contrairement à un portable, la tablette chauffe peu, on peut donc la garder confortablement sur ses jambes ou dans ses mains.
J'ai pu installer la plupart des logiciels et jeux que j'utilise sur d'autres PC. Evidemment pas de gros jeux dernier cri en 3D.
Seul reproche, la taille 10" qui peut être trop petite selon les utilisations. Pour lire dans le navigateur, il faudra agrandir la police par exemple. On ne peut donc pas prendre ça pour remplacer un portable qu'on utilise beaucoup.

Un excellent appareil d'appoint donc, à emporter partout, en vacance, dans le train ou pour montrer des photos à la famille.
le 22 novembre 2013
Je l'avais mis dans le panier ...
mais quel dommage que vous n’offriez pas la possibilité d'acheter le T100TA-DK005H
Qui est la même version que le T100TA-DK002H,
Il embarque simplement un DD de 500Go dans le clavier pour pas beaucoup plus cher ...
Alors un petit effort amazon on référence le T100TA-DK005H ce serait sympa !
Un super produit :-)
11 commentaire| 100 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 juin 2014
A la fois tablette et PC (d'une puissance qui n'est pas ridicule), un format compact auquel on se fait sans problème (avec un temps d'accoutumance au clavier, comme toujours), la partie tablette hyper autonome, conviviale, et Office gratuit en plus, pas une version d'essai, la vrai... Bref, pour le prix on a, je trouve, son content.

On peut regretter tel ou tel manque (une seule prise USB par exemple). Moi ce que je regrette le plus c'est ne nonrétro éclarage du clavier;.. Mais bon. Encore une fois on en a pour son argent.

Le seul petit bémol ; je continue à passer sans le vouloir de l'interface Windows 8 (à laquelle j'ai rajouté un menu démarrer) à l'interface Modern UI. Trop de subtilités peut-être dans les gestes complexes autorisés par l'écran tactile.
le 4 janvier 2014
Tous les avantages d'une tablette, avec ceux d'un vrai clavier, juste quand on en besoin. Fonctionne comme le PC familial car c'est en W8. En plus il y a Office dedans.
Regret : Amazon s'est démené pour expédier avant Noel, mais Chronopost n'a pas fonctionné à la même vitesse, a a fourni un suivi de livraison fantaisiste...
Bien qu'il existe déjà de nombreux commentaires sur ce pc je ne résiste pas à apporter ma pierre à l'édifice Asus.
Alors on peut parler des points négatifs ( touchpad pas terrible, cordon d'alim trop court et manque d'un port usb supplémentaire) et des points positifs (une très bonne autonomie, un vrai pc et une vraie tablette, la suite office...)
Mais ce qui est intéressant c'est l'usage et c'est cela dont on peu parler :
En premier lieu je voulais remplacer mon vieux netbook et donc ce qui comptait c'était un encombrement minimal et le résultat est très satisfaisant : je le glisse facilement dans ma sacoche et le poids est contenu.
Ensuite je voulais pouvoir m'en servir pour mon boulot : conception de présentations, projection de diaporama sur projecteur vidéo : cela marche nickel et merci pour la suite office incluse.
Enfin je voulais avoir un outil de consultation rapide pour des fiches et là le mode tablette est excellent avec une bonne réactivité et encore un encombrement restreint.
Donc en conclusion cet ordinateur répond à mes besoins et permet de réaliser toutes ces taches et la réactivité est surprenante surtout en regardant qu'il n'y a que 2Mo de mémoire vive.
Rajouter une sd card rapide de 64 Go et en avant !
le 27 décembre 2013
Enfin une bonne tablette sous Windows 8 (le vrai pas la mascarade du Windows RT)
On a donc le nouveau store et toutes les applications classiques (Steam, Visual studio, lightroom, vlc, ...)

Les plus :
+ Transformable de tablette à portable en un clic.
+ Puissance correcte.
+ Bonne autonomie.
+ Transfo de petite taille.
+ Silencieux.
+ Qualité de l'écran (cela surprend pas mal de monde que ça ne soit que du 1366x768)
+ Le prix
+ Office 2013 intégré (Word/Excel/PowerPoint/OneNote)
+ Port Micro SD.

Les Moins :
- Les "clics" de la zone tactile un peu trop bruyant.
- Un espace disque un peu juste.
- Charge un peu longue et câble un peu court.
- Un seul port USB.
- Les traces de doigts !

Je ne regrette pas mon achat.
le 18 juin 2014
à ce prix, il n'y a pas d'équivalent !
mais à ce prix, il faut faire des sacrifices :
- le pavé tactile est assez mauvais, le clic s'enfonce de plusieurs mm dans un bruit bizarre.
- c'est du plastique salissant
- avec une taille d'écran de 10 pouces c'est parfait pour une tablette, mais pas pour un clavier. On n'est pas à l'aise avec le clavier. Donc on hésite à s'en servir en tablette ou en ordi ...on hésite tellement que finalement il vaut mieux soit une vraie tablette, soit un vrai ordi portable...
- j'ai eu un léger faux contact entre l'écran et le clavier. L'écran ne reconnaissait pas toujours le clavier, il fallait appuyer fort pour le connecter

Bref : toute une série de détails qui ont fait que je l'ai renvoyé. MAIS : à ce prix, je n'ai rien trouvé de mieux ! Avec office inclus SVP ! Donc, pour ceux qui lisent mon commentaire, ne reculez pas devant ce bel hybride, mais soyez conscient qu'à ce prix ce n'est pas une finition type apple !
le 30 novembre 2014
Énorme problème de fissure spontanée sur écran du semble-t-il au système de fixation de la tablette sur le clavier ! Nous sommes plusieurs dizaines à avoir eu ce problème et Asus réfute notre demande d'intervention sous garantie prétextant un coup ! Certains ont même eu le problème 2 fois après réparation de plus de 120 euros ! Pour ma part je ne ai pas fait réparer mais je n'achèterai plus chez Asus. Nous essayons d'entamer une action collective !

Voir toutes les 50 questions avec réponses.