le 10 décembre 2013
Quelques moments de l'enfance qu'on a tous vécus, racontés comme on aimerait tous savoir les raconter !
Le style est impeccable, très touchant sans en faire trop, plein d'humour. On sent une grande bienveillance dans ce regard porté sur l'enfance.
Le souvenir de l'odeur de cet après-midi d'été où notre père tondait la pelouse, ce moment où on a compris ce que c'était que la mort, ce que c'était que l'amour...

Bref, c'est d'une grande justesse, très émouvant.
le 11 décembre 2013
Un parfum d'herbe coupée est typiquement le genre de lecture qui fait du bien. Basé sur la nostalgie et des sentiments vrais, l'auteur nous raconte son enfance au travers d'une écriture simple, limpide et efficace. Le format court est agréable; c'est drôle et touchant.
le 22 janvier 2014
Bien! Très agréablement surprise car je viens de tomber par hasard sur ce genre de publication et je n'ai pas pu décrocher! Une écriture facile, plaisante, expression pudique de sentiments, d'émotions que nous avons tous éprouvés.
le 19 janvier 2014
J'ai beaucoup aimé ce livre plein de souvenirs d'enfance, d'émotion, de tendresse et parfois d'humour. On peut tous se retrouver dans ces histoires.

J'attends le suivant avec impatience.
le 25 mai 2014
Vibrant d'émotions, dans la joie, dans la peine, ce livre est empreint de belles choses, de sentiments forts. L'auteur dépeint des tranches de vie familiale et il le fait parfaitement ! Ces instantanés sentent le vécu et c'est un réel plaisir de s'y plonger. C'est juste un peu trop court !
le 2 mars 2014
Ce livre nous ramène à notre enfance. Facile à lire on ne se prend pas la tête et en vacances c'est parfait. Je le recommande à tous ceux qui ont envie de replonger dans cet univers si beau qu'est celui de l'enfance.
le 30 mars 2014
Voilà un joli livre rafraîchissant à lire sans modération. Le style est fluide, les évocations ne manquent pas de nostalgie.
Je recommande.
le 29 janvier 2014
Il y a eu la madeleine proustienne et il y a le parfum de l'herbe coupée....

J'ai adoré le style fluide et poétique de l'auteur mâtiné de réalisme. J'ai adoré découvrir ses souvenirs qui ont réveillé les miens.
Ce fut un moment de nostalgie intense, triste et heureuse à la fois. Une petite musique de vie.

Je vais le relire pour encore mieux l'apprécier. Lisez-le, c'est le meilleur conseil que je puisse donner.
le 5 février 2014
Choisi parce qu annoncé comme le prix numérique 2013 mais alors c est long, il ne se passe rien si ce n est les lamentations inintéressantes de l auteur sur sa jeunesse et les premières fois.
le 31 janvier 2016
Il y a quelque chose de P Delerm chez cet auteur. Comme lui, il arrive à saisir et à nous faire vivre de tous petits moments que nous n'aurions pas vus passer. Et en même temps, Nicolas Delesalle est de la génération 72, la mienne, la vôtre peut être ! je vous conseille vivement ce livre. Vous revivrez quelques bonnes sensations de votre enfance.