le 13 novembre 2014
Un film qui est bien loin des films de magie qu'on a pu voir (j'enlève bien évidemment le prestige qui est juste énorme) Tout est parfaitement orchestré et il nous tient en haleine jusqu'au bout !
"Plus vous croirez en voir, plus vous vous ferez avoir" c'est par cette tirade que débute ce film époustouflant, et on peut dire qu'elle annonce la couleur! Magie et enquête sont habilement mêlées et l'illusion fonctionne en bien des domaines. Elle est exploitée dans chaque situation, chaque personnage en use allègrement, et l'intrigue rondement menée l'adapte à toutes les sauces.

Un groupe de 4 magiciens "les cavaliers" recrutés par un mystérieux individu en fonction de leur talent, se produit sur scène sous la houlette de leur généreux mécène (Mickael Caine) et à grand renfort de tours fabuleux et pour le moins bluffants, organise sur le vif un casse mémorable dont il se déleste des gains au profit des spectateurs! Le FBI mène l'enquête et tente de les intercepter avec la contribution plus ou moins tendancieuse d'un spécialiste qui depuis des années s'échine à démonter chaque tour de magie. Qui manipule qui??? Qui joue le marionnettiste ou fait diversion???

C'est un scénario en béton, même si certaines "ficelles" semblent visibles pour un oeil averti, mais qu'importe puisque le doute l'emporte, l'attention étant toujours détournée au bon moment, histoire de nous égarer. Des effets spéciaux grandioses, des acteurs au top notamment l'agent du FBI (Mark Ruffalo), Woody Harrelson ( le mentalist), et Morgan Freeman( le pro), les 3 autres cavaliers semblant en retrait face à ce tourbillon d'évènements qui s'enchaînent. Mention spéciale pour le couple de français Mélanie Vincent qui fait vraiment pâle figure en agent d'Interpol assez insipide, ouverte au "non naturel" et José Garcia bien plus crédible qu'elle! Une supercherie ingénieuse menée tambour battant de bout en bout, un régal!
« Insaisissables », après « Le prestige » et « L'illusionniste », marqués par le goût du XIXe siècle pour l'occultisme et la « magie », et un nouveau film qui s'appuie sur le succès et la fascination que suscitent les spectacles d'illusionnistes, mais cette fois dans un univers et un style résolument moderne et contemporain. Le scénario met en scène 4 prestidigitateurs, faisant équipe sous l'égide d'un mystérieux commanditaire, pour réaliser des holdups ou des détournements d'argent au profit des spectateurs médusés de leurs spectacles grandioses. Le FBI et Interpol tentent évidement de les arrêter, de les démasquer et de dévoiler au grand jour les tours de ces Robin de Bois de la magie, avec l'aide d'un professionnel de la démystification.

Le film est rythmé et spectaculaire, drôle et très fascinant. L'intrigue est également bien menée, le scénario et son twist sont habilement maîtrisés grâce à une réalisation plus qu'aboutie. Les acteurs délivrent des prestations plus inégales : chez les magiciens, Jesse Eisenberg, Isla Fischer, Woddy Harreslon (le meilleur du lot) sont très excellents. Mark Ruffalo (l'agent du FBI) et Morgan Freeman sont aux aussi très convaincants. Dave Franco est plus banal et Mélanie Laurent (en enquêtrice française d'Interpol) est quant à elle malheureusement aussi fade qu'à son habitude (elle a même un certain mal à se doubler dans la VF...). José Garcia est quant à lui rayonnant dans son petit rôle de faire-valoir du spectacle d'ouverture à Las Vegas.

« Insaisissables », plus qu'un simple blockbuster estival, mérite d'être vu et savouré, car il joue sur de nombreuses formes d'illusions de notre société de l'image, tout en démontrant de belles qualités cinématographiques.
le 24 novembre 2014
Paquet arrivé en parfait état.
Insaisissable est un film avec un cast exceptionnel, le script est très bien fignolé. Le résultat est drôle est intelligent.
C'est un film incontournable. A voir.
le 10 août 2016
Vraiment bluffant ! Insaisissables peut être comparé à un mélange entre un pur film sur la monde de la magie et un Ocean Eleven. Grâce à son casting de qualité, son scénario inventif et ses scènes de magie très réussies, le réalisateur français parvient à nous enchanter du début à la fin. Même si on aurait aimé que le scénario s'attarde plus sur la relation entre les quatre magiciens, le film est bien proportionné et possède l'avantage d'expliquer aux spectateurs les ficelles du métier tout en parvenant à nous en mettre plein la vue, ce qui n'est pas une mince affaire. Pour finir, Insaisissables n'est pas que de la poudre aux yeux, c'est un vrai bon film dans lequel la magie opère totalement.
le 27 février 2016
Des magiciens robins des bois, il fallait y penser !
La réalisation technique est parfaite - les images sont bluffantes et c'est bienheureux car les effets spéciaux sont essentiels pour les tours de magie exécutés. Je ne me suis pas ennuyé une seconde dans un scénario qui demande au spectateur de regarder le film au moins deux fois.
L'édition achetée propose aussi la version du metteur en scène qui rallonge le film et prolonge le plaisir.
A voir, revoir, etc.
le 7 avril 2015
un très bon film avec beaucoup de suspense de bons acteurs et actrices.
a voir absolument .
UN FILM CULTE
le 5 février 2015
"Insaisissables", sorti en 2013 et réalisé par Louis Leterrier (Le réalisateur de "L'incroyable Hulk", "Le choc des Titans", "Le transporteur" et "Danny The Dog" entre autres...), est un film d'action fantastique dynamique et efficace qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma et dont la suite est prévue très prochainement. Certes ce film n'est en aucun cas un authentique chef d’œuvre mais il demeure très prenant et haletant, avec un final inattendu. Le film nous raconte les aventures de quatre magiciens et illusionnistes qui font partie d'un groupe nommé "Les quatre cavaliers". Suite à deux représentations époustouflantes, dans lesquels ils ont braqué une banque et vidé le compte en banque d'un riche banquier, ils se retrouvent traqués par le FBI et Interpol. Ces derniers ont fait appel à un spécialiste reconnu, Thaddeus, pour expliquer les tours de magie du groupe, afin de prouver qu'ils sont bien les responsables de ces vols. Un jeu du chat et la souris commence alors. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni de rebondissements. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les quelques scènes d'action présentes sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, on notera la présence de Woody Harrelson, Mark Ruffalo, Michael Caine, la ravissante Isla Fisher et de Morgan Freeman. Ils campent tous des personnages charismatiques et plein de mystère. A noter également l'apparition de deux acteurs français : José Garcia, dans un petit rôle, et aussi Mélanie Laurent, qui épaule Mark Ruffallo dans son enquête, qui paraît hélas un peu fade face à ses collègues américains. Bref, "Insaisissables" n'est clairement pas le film de l'année mais ses nombreux retournements de situations et ses tours de magie impressionnants en font un film d'action de grande qualité. Un divertissement efficace et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler! A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA. Un son d'une qualité irréprochable, merci M6 Vidéo! A noter que la VO est proposée en 7.1 DTS-HD MA et que le blu-ray propose également la version longue du film, soit huit minutes de plus que la version cinéma.

En bref, "Insaisissables" est un film d'action fantastique très original et surprenant tant les rebondissements et surprises demeurent très nombreux. On ne voit pas le temps passé tellement on est happé par le scénario très malin. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Un histoire intéressante et riche en suspense, un rythme soutenu, des scènes d'action, certes peu nombreuses, mais nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.
le 26 janvier 2016
Un film mêlant habilement action, suspense et magie avec des personnages attachants. Pour ceux qui s'inquièteraient du côté ringard de la magie, vous serez agréablement surpris.
Le coffret collector n'a pas beaucoup d'intérêt en soi, quelques tours de magie avec un jeu de cartes et un poster, mais fait son petit effet si le coffret est en promotion (moins de 25 Euros).
le 7 décembre 2013
Mon commentaire ne concerne que le coffret et son contenu et PAS sur le film.

Je suis un amateur "éclairé" d'illusionnisme et j'ai vu le film au cinéma que j'ai apprécié. Lorsque j'ai vu la pub pour pour le coffret et ce qu'il contenait je me suis dit "Chouette !".

Résultat : Grosse déception.

- Le tapis est un simple rectangle de tissu dans une matière semblable à de la laine. Le motif est beau mais le tapis en lui-même est bien pauvre (pour le mien, le bord supérieur n'a même pas été coupé droit ! ),

- Les cartes ont été probablement imprimées en Chine et sont de très mauvaise qualité. Le carton est épais et ~ 15 cartes du jeu de mon coffret présentent des marques indélébiles. Quand j'ai vu que Jean-Pierre Vallarino était associé au projet, je me suis dit que les concepteurs du coffret feraient un effort pour proposer un jeu de qualité (des Bicycle imprimées spécialement pour l'occasion auraient été parfaites !! ) mais pas du tout !!

- Pour le DVD concernant les tours de magie, je ne l'ai pas encore visionné,

- L'affiche... est une affiche. Le fait qu'elle soit signée par le réalisateur n'apporte rien vu que c'est une signature imprimée.

En plus, à cause de cette affiche, la taille du coffret est démesurée. Un coffret moitié moins grand aurait pu être utilisé (= gâchis)

Donc en ce qui me concerne : Bon film, coffret intéressant sur le principe mais pas du tout à la hauteur en définitive. J'aurais été prêt à mettre même un peu plus pour un résultat de qualité, dommage... Comme trop souvent, un produit commercial pour les fêtes qui n'a d'autre but que de faire gagner de l'argent en réduisant les coûts au maximum sans se préoccuper des acheteurs...
33 commentaires| 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus