undrgrnd Cliquez ici Pour se divertir Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 7 avril 2015
un très bon film avec beaucoup de suspense de bons acteurs et actrices.
a voir absolument .
UN FILM CULTE
Insaisissables peut se résumer à un croisement entre la trilogie Ocean's 11 + 12 + 13 (pour les côtés arnaque et casting) et le whodunnit façon Usual suspects (il faut démasquer le mastermind qui manipule tout en coulisse). Car l’intrigue démarre avec quatre prestidigitateurs de rue, rassemblés par un mystérieux personnage à capuche qui leur livre les plans d’un tour de magie gigantesque…

Le film est mené tambour battant et réserve plusieurs twists. Le scénario surfe sur l’idée que la prestidigitation n’est qu’une illusion de magie, mais laisse plusieurs fois le spectateur frustré de ne pas comprendre les « trucs » des tours montrés à l’écran à grands renforts d’effets spéciaux (le coup des menottes, la fille flottant dans la bulle de savon, etc). L’intrigue elle-même se veut réaliste au début (en dévoilant le « truc » du premier grand spectacle), mais bascule progressivement dans le show irréaliste et inexplicable (les tarots qui fusionnent par magie ?). Les scènes d’action se succèdent sans temps mort, le montage est très très rapide et la caméra tourne, virevolte à grands coups de panoramiques vertigineux. Leterrier prend malheureusement le tape-à-l’oeil pour de la virtuosité.

Le casting est impressionnant sur l’affiche. Jesse Eisenberg nous recycle la diction TGV de son Mark Zuckerberg de The social network, Morgan Freeman cabotine comme jamais, Dave Franco essaie de se faire un prénom (c’est le frère de James, en moins doué), Mark Ruffalo exagère un peu son flic dépassé (il était meilleur en Hulk dans Avengers), Mélanie Laurent nous sort un joli numéro de charme mais n’est pas très convaincante en Interpolicière, Woody Harrelson est, lui, plutôt amusant en hypnotiseur, et Isla Fischer, la moins connue de la distribution, essaie d’exister au milieu de tout cela sans trouver vraiment sa place. En fait, seul Michael Caine s’en sort avec les honneurs mais pour un second rôle assez réduit. En outre, il est réjouissant pour nous Français de voir un petit personnage confié à l’excellent José Garcia, qui s’en acquitte très bien. C’est un casting dont on suit les évolutions avec plaisir, mais le réalisateur est manifestement bien plus metteur en scène que directeur d’acteurs : il préfère largement ses effets spéciaux et jeux de caméra. Ne sachant exploiter la qualité de ses interprètes, il en a tout simplement multiplié le nombre comme stratagème pour nous impressionner, en espérant qu’on n’y verrait que du feu. Dommage : Christopher Nolan nous a prouvé qu’on pouvait diriger avec talent un casting nombreux et de qualité (Inception).

Insaisissables est donc un honnête blockbuster d’arnaque, plaisant à découvrir sur grand écran, même si le rythme un peu épileptique est fatigant. Ca permet de passer une honnête soirée du dimanche sur TF1 ou en VOD si vous n’avez rien d’autre à voir, mais c’est loin d’être le film de l’année. Un conseil : dans le même genre, révisez plutôt L'illusionniste, ou, mieux encore, Le prestige.
le 11 août 2016
Insaisissable est un bon divertissement mais malheureusement, il se vent comme un film policier, et ce n'est pas vraiment ça... Ce film est un spectacle de magie de 2h. C'est jolie, c'est intéressant (moi qui aime la magie), mais au final, ça reste vide. Des que l'on commence a fouiller dans les détails, on trouve un grand nombre de défauts. Les personnages qui la psychologie d'une feuille morte (je suis une flic mystérieuse, donc tout le film, je vais être mystérieuse), ils n'ont pas d'histoire, en particulier les magiciens qui ne sont la que pour faire leur spectacle et absents pendant quasiment tout le reste du film (comme dans un spectacle, a la fin, bah ils s'en vont et c'est finis). L'enquête n'est pas passionnante parce qu'on s'est attaché aux magiciens en première partie, et du coup, on ne s'identifie pas au flic qui est le héros de l'histoire, qui devient juste un mec sans histoire qui traque des gens qu'il n'aura jamais. La réalisation de Louis Leterier est soit classique, soit agaçante (comme dans les scènes d'action où un montage beaucoup trop rapide ne fais que brouiller ce qui se passe à l'écran, sans compter les tremblement de la caméra. Mais c'est surtout dans sa fin que le film perd vraiment des points. Toutes les révélations ne sont pas surprenantes pour qui est un peu attentif, on explique juste comment ils ont fait. Et le twist final n'est pas du tout amené et arrive comme ça, sans le moindre indice ou la moindre justification. Et ne parlons pas de la fin, qui est juste décevante et n'apporte pas les réponses que le film nous promettait (spoilers: l'organisation n'est pas expliquée. Ni son fonctionnement, ni son origine, ni pourquoi les magiciens travaillent pour elle). Bref un film divertissant comme un spectacle de magie, mais qui déçoit quand on commence à légèrement creuser la surface de se tour que le scénariste pensait si bien orchestré. Pas trop mal, mais ne pinaillez pas sur les détails.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 février 2015
"Insaisissables", sorti en 2013 et réalisé par Louis Leterrier (Le réalisateur de "L'incroyable Hulk", "Le choc des Titans", "Le transporteur" et "Danny The Dog" entre autres...), est un film d'action fantastique dynamique et efficace qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma et dont la suite est prévue très prochainement. Certes ce film n'est en aucun cas un authentique chef d’œuvre mais il demeure très prenant et haletant, avec un final inattendu. Le film nous raconte les aventures de quatre magiciens et illusionnistes qui font partie d'un groupe nommé "Les quatre cavaliers". Suite à deux représentations époustouflantes, dans lesquels ils ont braqué une banque et vidé le compte en banque d'un riche banquier, ils se retrouvent traqués par le FBI et Interpol. Ces derniers ont fait appel à un spécialiste reconnu, Thaddeus, pour expliquer les tours de magie du groupe, afin de prouver qu'ils sont bien les responsables de ces vols. Un jeu du chat et la souris commence alors. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni de rebondissements. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les quelques scènes d'action présentes sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, on notera la présence de Woody Harrelson, Mark Ruffalo, Michael Caine, la ravissante Isla Fisher et de Morgan Freeman. Ils campent tous des personnages charismatiques et plein de mystère. A noter également l'apparition de deux acteurs français : José Garcia, dans un petit rôle, et aussi Mélanie Laurent, qui épaule Mark Ruffallo dans son enquête, qui paraît hélas un peu fade face à ses collègues américains. Bref, "Insaisissables" n'est clairement pas le film de l'année mais ses nombreux retournements de situations et ses tours de magie impressionnants en font un film d'action de grande qualité. Un divertissement efficace et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler! A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA. Un son d'une qualité irréprochable, merci M6 Vidéo! A noter que la VO est proposée en 7.1 DTS-HD MA et que le blu-ray propose également la version longue du film, soit huit minutes de plus que la version cinéma.

En bref, "Insaisissables" est un film d'action fantastique très original et surprenant tant les rebondissements et surprises demeurent très nombreux. On ne voit pas le temps passé tellement on est happé par le scénario très malin. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Un histoire intéressante et riche en suspense, un rythme soutenu, des scènes d'action, certes peu nombreuses, mais nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.
le 26 janvier 2016
Un film mêlant habilement action, suspense et magie avec des personnages attachants. Pour ceux qui s'inquièteraient du côté ringard de la magie, vous serez agréablement surpris.
Le coffret collector n'a pas beaucoup d'intérêt en soi, quelques tours de magie avec un jeu de cartes et un poster, mais fait son petit effet si le coffret est en promotion (moins de 25 Euros).
le 7 décembre 2013
Mon commentaire ne concerne que le coffret et son contenu et PAS sur le film.

Je suis un amateur "éclairé" d'illusionnisme et j'ai vu le film au cinéma que j'ai apprécié. Lorsque j'ai vu la pub pour pour le coffret et ce qu'il contenait je me suis dit "Chouette !".

Résultat : Grosse déception.

- Le tapis est un simple rectangle de tissu dans une matière semblable à de la laine. Le motif est beau mais le tapis en lui-même est bien pauvre (pour le mien, le bord supérieur n'a même pas été coupé droit ! ),

- Les cartes ont été probablement imprimées en Chine et sont de très mauvaise qualité. Le carton est épais et ~ 15 cartes du jeu de mon coffret présentent des marques indélébiles. Quand j'ai vu que Jean-Pierre Vallarino était associé au projet, je me suis dit que les concepteurs du coffret feraient un effort pour proposer un jeu de qualité (des Bicycle imprimées spécialement pour l'occasion auraient été parfaites !! ) mais pas du tout !!

- Pour le DVD concernant les tours de magie, je ne l'ai pas encore visionné,

- L'affiche... est une affiche. Le fait qu'elle soit signée par le réalisateur n'apporte rien vu que c'est une signature imprimée.

En plus, à cause de cette affiche, la taille du coffret est démesurée. Un coffret moitié moins grand aurait pu être utilisé (= gâchis)

Donc en ce qui me concerne : Bon film, coffret intéressant sur le principe mais pas du tout à la hauteur en définitive. J'aurais été prêt à mettre même un peu plus pour un résultat de qualité, dommage... Comme trop souvent, un produit commercial pour les fêtes qui n'a d'autre but que de faire gagner de l'argent en réduisant les coûts au maximum sans se préoccuper des acheteurs...
33 commentaires| 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 janvier 2016
Déjà le film est une merveille, mais en qualité BR c'est tout simplement incroyable ! La pochette est encore plus belle que l'image de l'annonce et l'ensemble est très complet ! je recommande à tous les fans d'illusion ! :)
le 9 février 2015
le film ne se déroule pas comme on pourrait l'imaginer au début ou en visionnant la bande annonce. un scénario excellent, une belle intrigue, de bons acteurs. bluffant ! j'adore, à voir et revoir
le 16 décembre 2013
Une idée ingénieuse: des braquages spectaculaires commis en public par des magiciens.
A l'arrivée une agitation colorée et brouillonne (il faudra que Jesse EISENBERG apprenne à parler moins vite et que LETERRIER stabilise sa caméra) qui devient vite lassante. En dépit des efforts du réalisateur et du producteur durant leur commentaire qui affirment que tout cela est cohérent, il n'en est rien...Nous sommes TRES loin de USUAL SUSPECTS ou de L'ARNAQUE.
Tout repose sur de nombreux problèmes qui ruinent toute crédibilité même chez le mieux disposé des spectateurs: Le FBI enquête sur un vol commis en France...et comment ce "paquet d'argent" est rentré aux Etats-unis ?; plutôt que de vider tout de suite un coffre, nos héros préfèrent le dissimuler derrière un miroir qui ne reflète rien mais qui se brise facilement... Compte tenu de la révélation finale le policier agit de façon totalement incohérente...
Les scènes coupées montrent qu'une autre fin était prévue et les flashback expliquant la fin indiquent que Mark RUFFALO était à 2 endroits différents dans la même salle.
Que la topographie parisienne ne soit pas respectée n'est pas grave (la banque est place de l'Opéra, mais son entrée est à côté de Notre Dame de Lorette)ce qui manque ici, c'est précisément la magie.
le 3 octobre 2013
Ce film est pour moi une très bonne surprise. A mi chemin entre le Prestige et Ocean Eleven, il nous embarque dans le monde de l'illusion et nous sommes aussi bluffés que les spectateurs dans le film. De bons acteurs, un bon scénario, un rythme soutenu jusqu'au bout, des explications données par petites touches au fur et à mesure, qui mettent la puce à l'oreille, des retournements de situation, bref, pour moi un très bon film. A voir !