le 15 novembre 2013
Je ne reviendrai pas sur l'histoire; les autres commentaires ont longuement détaillé cet aspect.

Je suis une lectrice boulimique et ecclectique. La bit-lit est le genre que j'affectionne le plus dans la littérature dite "sentimentale" (quel qualificatif désuet...), mais j'avoue consommer de tout et de n'importe quoi du moment que ça se lit.

Forte de ces comparaisons (confrérie de la dague noire, psy-changeling, les ombres de la nuit, chasseuses d'alien, les gardiens de l'éternité...etc pour mes bit-lit préférés), je juge ce livre très bien écrit et très bien traduit. Rendons à César ce qui est à César : pour tous ceux qui comme moi, rechignent à lire en VO car ne maitrisant pas l'anglais avec suffisamment d'aisance pour y prendre le même plaisir, c'est essentiel! Il est nombre d'histoires qui payent le prix d'une traduction de très mauvaise qualité. Ici, je vous assure que ce n'est pas le cas.

Le style est fluide, enlevé, et sarcastique à souhait. La description de la psychologie des personnages de premier plan mais également des seconds rôles, ainsi que les postulats de l'univers imaginé, font de ce premier tome un morceau de choix, quand bien même on y retouve les codes littéraires du genre ( plastique irréprochable des personnages, personnalités d'apparence difficile, mais profondément attachantes, hyper-virilité du héros et de ses attributs, ...etc). Le côté Dominant-dominé, à mon sens bien moins présent que dans d'autres séries du genre, peut rebuter certaines âmes fleur bleue, et encore, les sentiments qu'éprouvent les personnages en garantissent l'inocuité.

Bref, il figure en bonne place sur l'étagère des livres bit-lit que je conserve et que je relis chaque fois avec le même plaisir. A vous de juger!
C’est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle série de romance paranormale, même si parfois on a des petites appréhensions vis à vis de la qualité du récit. Je dois avouer que pour un premier tome, ce livre est assez bien tourné.

Taryn est une femme Alpha mais latente, beaucoup la méprise pour son incapacité à se transformer. Malgré cela au lieu d’être craintive ou faible de caractère, elle se révèle posséder une impressionnante force aussi bien physique que mentale.
Trey quand à lui est un homme Alpha mais qui paraît insensible, son enfance ne lui a pas permis de développer son côté affectif…
La rencontre entre ces deux êtres ne pouvait qu’être explosive, Taryn en tant que femelle Alpha n’est pas prête à se laisser dominer par le premier mâle venu.
Leur parade de séduction est donc clairement exempte de sentiments mielleux. Je dirais même que les réunions dans la chambre à coucher sont loin d’être calmes. Cela donne du peps au récit mais au bout d’un moment on se dit tout de même qu’il est temps qu’ils évoluent un peu. L’incapacité de Trey à se rendre compte de ses sentiments a de quoi rendre chèvre.
Heureusement que la passion est bien rendue durant leurs ébats.
L’auteure a bien insisté sur l’orgueil de chacun, cependant au bout d’un moment elle a loupé le coche car elle aurait dû avoir la main plus leste sur son insistance et mettre plus en lumière l’amour qu’ils ressentent.
Si vous vous attendez à une romance emplie de paroles d’amour, vous resterez sur votre faim, ici les actes parlent d’eux même, avec le petit défaut qu’ils entrainent parfois de l’incompréhension de l’autre partie.
Concernant l’histoire, nous aurons une petite intrigue qui maintiendra un peu de suspense.
Le prétexte de rapprochement de nos deux héros ne nous occupera que sur la première partie du livre. Heureusement l’auteure a su introduire des notes d’humour grâce aux joutes verbales entre Taryn et la grand-mère de Trey, ce qui permet d’alléger le récit.

En résumé un livre de romance paranormale qui introduit un nouvel univers, des personnages bien étudiés côté caractère mais un peu froids côté romance. Une lecture simple et divertissante qui nous donne l’envie de connaître la suite, quel sera le prochain couple …
22 commentaires| 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Voilà une romance paranormale aux allures de bit-lit tant le langage y est cru frisant bien souvent le vulgaire. Comment croire à une histoire d'amour lorsqu'il n'est question que de baise et sauteries, de propos salaces et insultes sous prétexte d'une parade de séduction entre deux alphas? Ce n'est pas parce que nous avons affaire à des loups-garous que l'écriture ne peut être plus soignée, et autant dire que ce point m'a énormément gênée dans ma lecture alors que je ne suis pas réfractaire au langage familier voire outrancier à condition qu'il n'altère en rien la qualité du récit. Certes l'héroïne a un caractère bien trempé, la réplique facile, imagée et cinglante, inutile d'enfoncer le clou... Ceci dit, le style de l'auteur est très fluide, les presque 600 pages s'engloutissent facilement, l'intrigue bien menée, les personnages intéressants, mais le seul intérêt ne tient qu'aux joutes verbales endiablées entre Trey, Greta sa grand-mère et Taryn...et peut être aussi dans la relation amicale qu'elle tisse avec les lieutenants de Trey, Dante et Tao notamment, et Grâce...

Taryn Warner est la fille de l'arrogant chef de meute Lance qui la méprise d'être une louve latente et compte bien la marier à Roscoe histoire de conclure une alliance de plus avec le clan de cet alpha méprisable. Son incapacité à se transformer ne l'empêche pas d'être très vive, puissante et combative, avec une volonté en acier trempé affirmant dès que nécessaire son statut de femelle alpha insoumise. Trey Coleman a fondé sa propre meute depuis qu'il a fui sa région natale avec quelques fidèles après avoir tué son père. D'apparence très froide, son loup à fleur de peau toujours prêt à bondir, c'est un homme attaché aux siens, prêt à tout pour les protéger, quitte à conclure des pactes qui ne lui conviennent pas forcément. Or il a besoin des contacts de Lance Warner pour tenir tête à son oncle Darryl, qui a présenté une requête auprès du Conseil des loups pour que les deux meutes fusionnent sous sa houlette, soumettant Trey qui s'y refuse. Ce dernier conclut un marché à bénéfice réciproque avec Taryn, pour les trois mois que dure la période de conciliation entre les deux alphas.

Tous deux ont perdu leur âmes soeurs très jeunes, pourtant leurs loups se plaisent et leur part humaine est fortement attirée sexuellement l'une par l'autre ce qui va leur permettre de donner le change en public après la revendication. Taryn devient la femelle alpha provisoire de la meute du phénix, ce qui n'a pas l'heur de plaire à l'aïeule Greta ni aux bimbos du clan... A coup de langues acérées et venimeuses, Taryn va se faire une place parmi eux mais chacun ne perd pas de vue que l'échéance est courte, la retenue de rigueur pour ne pas souffrir ensuite. Le caractère dominant du couple, ainsi que leur entêtement à ne pas vouloir se livrer totalement perturbe si fortement la romance que ça en devient lassant à la longue empêchant toute forme d'empathie à leur encontre. Les scènes intimes ressemblent plus à des combats de boxe qu'à des corps à corps passionnés, et même lorsque le jeu se calme un tant soit peu, on ne peut pas dire qu'elles soient superbement décrites au point de vous mettre les joues en feu, ni même des papillons dans le ventre. De plus l'univers décrit ici n'a rien de novateur, seuls quelques petits détails insignifiants diffèrent des autres romances entre métamorphes, ce qui me semble bien léger pour faire de cette série la saga à ne pas manquer. Le tome suivant est centré sur Dante, loup béta de Trey...

N.B A LA PERSONNE QUI POSE (puis efface) UN MESSAGE CHEZ LES AUTRES COMMENTATEURS POUR LEUR DIRE QUE JE METS DES VNUS POUR RESTER LA PREMIERE, si ma place ne te convient pas, passe ton chemin et commente de manière à l'obtenir sans plagier les autres
1111 commentaires| 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 novembre 2013
je n’écris pas souvent de remarques mais là, c'est trop !
dans ce roman, tout est trop! Trop de sexe, trop de vulgarité, trop de langage vulgaire!!!je suis une fan de Bit Lit mais je ne crois pas avoir lu quelque chose avec un langage aussi cru et sans grand intérêt, des scènes dites torrides pendant plus de la moitié du livre et là aussi sans grand intérêt,l'histoire disparaît derrière tout ça et il est très difficile de se sentir concerné.j'ai lu mieux, beaucoup mieux, il reste à cet auteur à écrire et non à se cacher derrière des scènes osées et vulgaires qui font du remplissage.Où sont les JR Ward, Patricia BRIGGS, Keri Arthur, Jeaniène Frost et quantité d'autres que j'aime tout autant qui écrivent des histoires et ne se cachent derrière derrière la facilité!
le 18 novembre 2013
franchement un super livre, une histoire qui tient debout, et beaucoup d'humour, de bonnes tirades verbales à souhait et puis de l'amour !!!!!
Je ne me suis pas ennuyée du tout bien au contraire du coup j'ai même précommandé le tome 2 pour être sûre de ne pas le rater.
le 13 octobre 2013
Gros gros coup de cœur pour moi !!
Depuis que j’ai lu le résumé de ce livre, j’étais certaine qu’il allait me plaire, et bien pas louper j’ai adoré !! Un mâle alpha, une héroïne avec un caractère comme je les aime, un peu d’action et je suis au paradis ;)

Taryn est une jeune femme latente (qui ne peut pas se transformer) rejeté par presque tous. Au fil du temps elle s’est forger une carapace et sa meilleure arme c’est la parole. Ses répliques sont à mourir de rire !! ex : si je voulais entendre de la m***, j’irai au chiotte …. J’aimerais mieux être ligotée sous un éléphant diarrhéique…. Y’en a tellement que je ne sais pas lesquels choisir. Une héroïne à découvrir absolument !!

En face on a Trey, un alpha que tout le monde craint, le psychopathe comme dirait Taryn. Un gros nounours qui cède toujours face à elle. Il n’a pas eu une enfance facile et ne sait pas « aimer ».

Je ne vais pas trop rentrer dans les détails mais en gros, ils vont devoir faire croire à tout le monde que ce sont des âmes sœur….

Des personnages secondaire très attachant : Dante, Tao, Dominic, Marcus, Pat, les lieutenants de Trey, mais aussi Grace, Cam, Lydia, Rhett et j’en passe… sans oublier Greta la grand-mère de Trey. Les joutes verbales entre elle et Taryn sont à mourir de rire. Je ne vous mets pas d’extrait c’est à découvrir absolument. Toute l’histoire est à découvrir.

Un seul point m’a un peu gêné. Le langage cru. J’ai trouvé ça « trop » je n’aime pas quand c’est trop trash et là c’est un peu limite pour moi. Autre petite déception : le manque de tendresse dans les scènes de sexe.

Mais a côté de ça, c’est un vrai coup de cœur Foncez
Voilà une romance paranormale que j'ai bien aimé. On y trouve les ingrédients classiques qui font mouche : un mâle alpha très hot, une héroine à la langue bien pendue, une meute attachante.

J'ai beaucoup aimé le couple principal. J'ai trouvé Trey intéressant, même si j'aurai aimé que son coté "psychopathe" soit un peu plus développé. Taryn m'a plus d'une fois fait rire avec ses répliques, et les duels entre elle et Greta, la grand-mère de Trey, sont à mourir de rire.

C'est effectivement un roman très chaud, ce qui ne m'a pas vraiment gêné, au contraire. Par contre le langage très cru était pour moi en trop, j'ai trouvé parfois ça un peu limite. Quelques longueurs également dans l'histoire. Une fois Trey et Taryn ensemble, et même si ces histoires d'affrontement de meutes étaient entrainantes, j'ai trouvé que le récit ralentissait nettement, et se répétait un peu trop.

Néanmoins ça fait longtemps que je n'ai pas lu une aussi bonne nouvelle série de romance paranormale.
le 6 novembre 2013
Ce premier tome est tout simplement excellent. Habituée à ce genre de littérature, je dois dire que c'est la première fois qu'un auteur arrive à me faire entrer dans la tête et le mode de fonctionnement d'un métamorphe-loup!
On ressent donc le côté humain des personnages, leur fragilité et leurs doutes et en même temps ce livre transpire littéralement la bestialité et les aspirations sauvages de leur côté loup. Tout cela est très bien décrit et certains aspects très crus des dialogues et relations entre les deux héros ne font que souligner leur double personnalité. C'est précisément ce côté brut des personnages qui fait tout l'attrait de ce livre !!! On rit (beaucoup d'ailleurs), on vibre, on soupire et on est triste en même temps que les deux héros. Les autres personnages ont tout autant de relief (mention spéciale pour Greta, la grand-mère de Trey !) Au final, quand on termine le bouquin on est triste de les quitter déjà. Vivement le tome 2 !!
le 22 juin 2015
J'ai acheté la trilogie, et j'ai adoré. Alors, bien sûr, j'ai été très étonnée dès le départ par les propos très crus et des scènes de sexe très violentes. Des morsures, des griffures, etc. Mais tout cela fait partie du caractère des personnages. Je ne me suis jamais ennuyée car la lecture est malgré tout, fluide et on s'habitue aux dialogues. C'est une super belle histoire d'amour avec des scènes de combat fabuleuses. J'avais l'habitude des histoires de loup-garou assez mièvres, mais là, il faut s'accrocher.
Les deux autres livres sont de la même trempe. Sexe, bagarres, sentiments exacerbés.... Chaque livre a son Alpha très puissant, (ou le bêta dans le 2ème livre : Dante, et leur âme-sœur avec des secrets différents : l'une étant une latente, l'autre une louve malade et la dernière, étant une soumise, quoique...
A lire sans modération, mais à éviter à mon avis aux trop jeunes lecteurs.
le 21 août 2015
J'ai apprécié l'histoire romantique entre Trey et Taryn autant que de découvrir les personnages secondaires. C'était comme rentrer dans une famille avec des hauts et des bas. J'ai adoré l'attitude forte, impertinente et pleine d'humour de Taryn. Pour une fois qu'un personnage féminin a du caractère, cela fait plaisir.
Un humour que l'auteur distribue par petite touche tout au long de l'histoire et qui ne manque pas de faire sourire. Alors, oui, il y a parfois trop de scènes de sexe et j'aurai aime plus de profondeur. Mais les scènes de combats sont sympas et le livre distrayant.
Perso, j'ai passé un très bon moment.