le 15 novembre 2013
Je ne reviendrai pas sur l'histoire; les autres commentaires ont longuement détaillé cet aspect.

Je suis une lectrice boulimique et ecclectique. La bit-lit est le genre que j'affectionne le plus dans la littérature dite "sentimentale" (quel qualificatif désuet...), mais j'avoue consommer de tout et de n'importe quoi du moment que ça se lit.

Forte de ces comparaisons (confrérie de la dague noire, psy-changeling, les ombres de la nuit, chasseuses d'alien, les gardiens de l'éternité...etc pour mes bit-lit préférés), je juge ce livre très bien écrit et très bien traduit. Rendons à César ce qui est à César : pour tous ceux qui comme moi, rechignent à lire en VO car ne maitrisant pas l'anglais avec suffisamment d'aisance pour y prendre le même plaisir, c'est essentiel! Il est nombre d'histoires qui payent le prix d'une traduction de très mauvaise qualité. Ici, je vous assure que ce n'est pas le cas.

Le style est fluide, enlevé, et sarcastique à souhait. La description de la psychologie des personnages de premier plan mais également des seconds rôles, ainsi que les postulats de l'univers imaginé, font de ce premier tome un morceau de choix, quand bien même on y retouve les codes littéraires du genre ( plastique irréprochable des personnages, personnalités d'apparence difficile, mais profondément attachantes, hyper-virilité du héros et de ses attributs, ...etc). Le côté Dominant-dominé, à mon sens bien moins présent que dans d'autres séries du genre, peut rebuter certaines âmes fleur bleue, et encore, les sentiments qu'éprouvent les personnages en garantissent l'inocuité.

Bref, il figure en bonne place sur l'étagère des livres bit-lit que je conserve et que je relis chaque fois avec le même plaisir. A vous de juger!
le 29 avril 2017
Acheté par hasard, et lectrice de ce genre de thème, j'ai quelques peu hésité au début sur les premiers chapitres. La vulgarité de Taryn m'agaçant prodigieusement. Puis on s'attache à elle et à ses problèmes, sa vie difficile et son avenir incertain. Trey quand à lui est brut de décoffrage. Même si j'avais deviné qui était le traitre, je n'avais pas néanmoins compris le pourquoi j'ai donc été agréablement surprise par la fin du roman.
J'ai été séduite par la meute du Phénix avec un petit plus pour Dante et Tao
L'histoire est fluide, et même si son vocabulaire est irritant j'ai adoré le sarcasme de Taryn.
Désolée de ne rester plus longtemps mais le tome 2 m'attend....
L'intrigue est intéressante et très bien menée. Les sentiments sont intenses.
Le langage cru dans les scènes "hot" peut être choquant, mais la romance prend le dessus. Un mélange bien réussit pour cette nouvelle saga paranormale. Le concept d'âme sœur apporte énormément à cette série. J'ai beaucoup apprécié le monde et les mœurs qu'à instaurer l'auteure. Les personnages sont attachants. Taryn est rebelle et bornée, mais surtout sarcastique, ce qui apporte une bouffée d'humour tout le long. Trey est un dominant digne d'un Alpha. Considéré comme une personne agressive, Trey est en même temps protecteur et respecté. Les personnages secondaires sont très importants et différents, j'ai hâte de les découvrir plus.
Le changement de point de vue entre les personnages est parfois brutale, mais on s'y fait. L'écriture est simple, et ce tome se lit très facilement. L'action et les rebondissements sont présents, ainsi que le suspense même si la romance est prévisible.
Ce premier tome est pimenté et classique. Action, désir et humour ( surtout beaucoup d'humour ), un coup de cœur pour ma part. Vivement la suite, avec Dante.
le 2 mai 2017
L'histoire est bien, la lecture est fluide si on fait abstraction des passages un peu trop porté sur le sexe tout au long du livre.
Les réparties de l'héroïne sont sympa, elle a un sacré caractère et une joute verbale rigolote.
Pour de la bit-lit, qui se veut romantique, je trouve que la série la meute du Phénix (j'en suis au tome 3) atteint la limite de la pornographie.
le 1 avril 2017
C'est la 1ere fois que j'achetais ce genre de livre et j'ai adoré. J'ai donc acheté toute la série.
On est pris par l'histoire, par le rythme de l'auteur. Oui il y a des scènes de sexe mais les femmes ont autant de tempérament que ces messieurs et cela fait du bien. J'attends avec impatience la suite car certains personnages n'ont pas eu encore leur livre........
le 22 avril 2017
Je n'ai pas réussi à m'arracher à ce livre, c'est addictif et incroyablement bien écris. On se prend d'amitié non seulement pour Trey et Taryn mais aussi pour toute la meute du Phénix !!
le 6 mai 2017
R.A.S produit bien arrivée livres en bonne état
Ma fille espere voir bientot cette super histoir sortir au cinéma
merci
le 22 juin 2015
J'ai acheté la trilogie, et j'ai adoré. Alors, bien sûr, j'ai été très étonnée dès le départ par les propos très crus et des scènes de sexe très violentes. Des morsures, des griffures, etc. Mais tout cela fait partie du caractère des personnages. Je ne me suis jamais ennuyée car la lecture est malgré tout, fluide et on s'habitue aux dialogues. C'est une super belle histoire d'amour avec des scènes de combat fabuleuses. J'avais l'habitude des histoires de loup-garou assez mièvres, mais là, il faut s'accrocher.
Les deux autres livres sont de la même trempe. Sexe, bagarres, sentiments exacerbés.... Chaque livre a son Alpha très puissant, (ou le bêta dans le 2ème livre : Dante, et leur âme-sœur avec des secrets différents : l'une étant une latente, l'autre une louve malade et la dernière, étant une soumise, quoique...
A lire sans modération, mais à éviter à mon avis aux trop jeunes lecteurs.
le 1 février 2017
Premier roman de ce style que je lis. A l'heure où j'écris ce commentaire, j'ai les 5 tomes dans ma bibliothèque, tous lus. Ce qui montre à quel point le style est addictif.
Ce commentaire est donc une vision globale de la série.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui manie très bien l'humour. Chaque tome est orienté vers un des membres mâles de la Meute du Phénix. Si l'on croit que certains personnages des tomes précédents vont être mis aux oubliettes, il n'en ai rien !!!
L'auteure a su préserver un fil conducteur qui nous permet de garder une certaine stabilité. (tant mieux)

Globalement, c'est une bonne série même si le tome 5 avec le personnage de Ryan m'a moins plu (juste lui, le reste de l'histoire est top), mais çà, ce n'est que mon avis ;-)
le 20 novembre 2013
L auteur a comple les vides avec de la vulgarité et de la pornographie. Je trouve incroyable qu'à chaque chapitre il y a plus de sexe que d 'histoire. L'histoire de fond est intéressante mais gâché par tout ça.