le 16 juillet 2016
Comme n'importe quel adepte des produits Apple mais étant maladroite à ne pouvoir l'imaginer je cherche toujours des coques résistantes pour pouvoir résister aux nombreuses chutes auxquels sont contraints mes téléphones mais également et surtout ne pas dénaturer le design des smartphones à la pomme. Compliqué ? Je vous l'accorde, cependant j'ai été séduite par la promesse proposée le constructeur Spigen.

Au niveau du packaging on apprécie toujours lorsque le fournisseur propose au moins une belle boite et si comme dans le cas présent outre le fait d'être jolie elle vous donne des informations importantes comme les certifications du produit on apprécie encore plus. J'ai vraiment apprécié d'avoir des indications sur comment poser de manière optimale la coque sur mon iPhone 5S.

Au niveau du design c'est très sobre avec un bord noir en silicone plutôt rigide et de qualité. La partie arrière est composé d'un alliage plutôt dur alliant une partie en sillicone (la partie haute et basse) et une partie en fer plutôt rassurante sur la majeure partie. On appréciera (ou non) que le constructeur aie créée une fenêtre sur la partie metal pour pouvoir admirer le logo apple.

A l'utilisation, en suivant les consignes au dos de la boîte on chausse de manière efficace notre téléphone iPhone dans la coque proposée par le fournisseur Spigen. On apprécie vraiment que la coque soit "Drop-tested" une certification qui rassure sur la capacité de résistance au choc de cette coque pour la famille 5 des iPhones.

Je recommande donc naturellement cette coque qui répond pour ma part à un besoin de sécurité vis à vis des chutes mais également un certain besoin de garder au maximum le design des iPhones. Pour mon Iphone 5S j'ai fais le choix de me procurer cette coque et je suis vraiment totalement satisfaite et je pense que tons sobres seront faire le bonheur des dames comme des messieurs à la recherche d'une protection efficace avec un rapport qualité/prix très intéressant.

Si mon commentaire vous a été utile, merci de me soutenir dans la rédaction de mes évaluations en cliquant sur le petit "oui" juste en dessous de ce commentaire.

J'ai reçu ce produit à un prix préférentiel pour le tester et vous donner l'avis le plus objectif et détaillé possible.
review image review image review image review image
J'ai commandé cette pochette car elle est en plastique souple et elle est protège correctement.

Aimé :
Plastique souple
Ne défigurJ'ai commandé cette pochette afin de mettre mon iPhone dedans pour pratiquer des activités de plein air (Acrobranche)

Aimé :
Facilité d'insertion
Design
Le poids
Résistance au chute (Déjà tombé une fois et RAS)
Laisse toute les fonctionnalités disponible

Pas aimé :
Rien

Ce produit est conforme à mes attentes en plus pour un tarif très correct.

J'ai eu cette protection à un prix avantageux afin d'apporter un commentaire objectif. Si ce commentaire vous a été utile, cliquer sur "OUI"
review image review image review image review image
le 3 février 2016
J'étais impressionné par la qualité de la coque. Certe elle grossi l'iPhone 5s mais j'aime bien. Le téléphone paraît plus solide et plus résistant. C'est ma première coque Spigen y'a de forte chance que je j'achète cette marque à l'avenir. Je recommande !!!
review image review image
Cette coque de protection ira aussi bien pour un iPhone 5 qu'un 5S ou un 5SE (ici c'est un 5S).

Plutôt destiné à une femme, la couleur OR ROSE rappelle les derniers smartphone d'Apple, et c'est réussi.
Côté finitions, rien à redire, c'est parfait. La coque s'ajuste parfaitement à l'iPhone, laissant la prise jack accessible, les boutons de volumes ainsi que le bouton ON/OFF libres.

Elle protège parfaitement le smartphone, tant à l'arrière, tout en laissant apparaitre "la pomme" qu'à l'avant, où la coque recouvre les bords, ce qui permet de poser l'iPhone côté écran sans risquer de l'abimer.

Pour ceux et celles qui souhaitent protéger leur iPhone avec classe, c'est un super rapport qualité/prix.

* Produit reçu en échange d'un avis impartial *
le 29 mai 2016
Voici une coque très sympathique que j'ai reçu en échange d'un test et un commentaire objectif, je me suis empressé de la déballer pour vous en faire un petit test et vous donner mes impressions !

Tout d'abord je peux dire que j'aime cette coque ! en effet on sent la qualité du produit bien fait, les finitions sont parfaites et une fois le téléphone mis à l'intérieur on voit qu'il sera vraiment bien protégé. Cette coque est solide même si elle est en plastique, elle a la partie arrière en métal qui lui donne un aspect fini de qualité supérieure, le téléphone est bien protégé, la coque est bien faite, elle est solide, bref on a affaire à un produit de qualité. Elle n'est pas pour autant lourde. Le packaging est également soigné. La coque laisse apparaître le logo Apple, elle est en effet perforée à l'arrière pour laisser apparaître le logo. Le même modelé de coque existe sans toutefois laisser le logo apparaître.

Conclusion:
J'ai attribué 5 étoiles parce-que j'estime, sans présager de la fiabilité à long terme, qu'elles correspondent à ce qu'on peut en attendre en lisant l'annonce. Si ce n'était pas le cas, je n'aurais pas écrit ce commentaire.
Je répondrai volontiers à toute question que vous jugerez utile de me poser.
Merci de me faire savoir si ce commentaire vous a été utile en cliquant OUI ci-dessous.
le 12 juin 2014
Très satisfait de ma coque Spigen Tough Armor achetée directement chez Spigen, j'ai commandé une autre Tough Armor sur Amazon.
Je viens de recevoir le produit: la coque ne présente pas le meme niveau de finition que le produit original, le frame additionnel est en plastique de piètre qualité, la finition gold décevante par rapport à l'original.

MOI QUI PENSAIT QUE LA VENTE DE CONTREFACONS ETAIT ILLEGALE EN FRANCE ?
le 21 février 2016
Coque emballée dans une coque plastique dur, bonne protection. L'Iphone est bien maintenu dans la coque. Couleur correspondant à la description de l'annonce
le 10 juillet 2016
Bonjour j'ai acheté la coque mais à cause de la pression continuelle sur le bouton power celui ci a laché du coup j'ai tout de suite enlever la coque et maintenant mes boutons volumes sont tout tremblants, plus très bien fixés. C'est déjà arrivé à quelqu'un ou c'est moi qui ai un problème ?
le 22 février 2016
La coque arrive dans une boîte en plastique rigide. On a même un petit papier avec un numéro de série pour confirmer que ce n'est pas une contrefaçon.

Parfaitement ajustée pour mon iPhone 5s, il n'y a aucun jeu et le téléphone est bien en place. Les boutons de volume et de verrouillage sont couverts par des sur-boutons; ce qui les rends un peu plus durs à appuyer. L'accès a la prise jack est large mais pour certains gros connecteurs, ça peux poser problème.

La matière est très agréable en main, n'accroche pas au tissus (ne reste pas coincé dans les poches) et peu sensible aux traces de doigt. Le tout donne vraiment l'impression d'être solide et de protéger l'iPhone. Le contour de la coque est légèrement plus haut que l'écran du téléphone, ce qui le protège en cas de chute à plat.

Je suis fan et je recommande vraiment cette coque
Cette coque est bien et nous parait solide dans le temps. La partie arrière donne un aspect métallique qui rappel le matériaul utilisé de l'iphone. Cependant il ne mérite pas les 5 étoiles puisque celui-ci a un petit défaut sur la partie supérieur droit ( peux être différent pour certain ) de maintient, un petit écart qui n'épouse pas à 100% l'angle de l'iphone. Pour ce prix, il est dommage de constater ce genre de défaut. il est dommage de ne pas avoir un film transparent également vendu avec, car à ce prix certain le propose. Pour finir, je suis content de cette coque cependant si je devais renouveler mon achat, je partirai sur un autre modèle quand même.
Ps: Cette coque est tout de même assez grosse contrairement à d'autres, donc vise plutôt un public masculin que féminin.

Voir toutes les 14 questions avec réponses.