Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:6,39 €

le 23 mars 2017
Je vais être dithyrambique: LE MEILLEUR AUTEUR-COMPOSITEUR-INTERPRÈTE FRANÇAIS DU MOMENT!!!

J'ai ses 5 albums et je les recommande tous sans équivoque!
(j'aurais tendance à recommander à ceux qui ne connaissent pas de commencer par le tout premier album: "tant pis")

Sur cet album à noter l'un des plus beaux titres (à mon goût) de Soan: "Conquistador"

Au-delà des textes (sublimes!), de leur poésie très moderne, de la voix (parfois rock, parfois cassée, parfois douce, parfois puissante mais toujours juste!), des arrangements musicaux souvent intéressants, il y a surtout une âme qui s'exprime avec justesse dans un tout très cohérent!
le 28 juin 2017
J''adore... Et le produit arrive en bon état. ..
Je trouve cet album particulièrement bien réussi. .. Je ne connaissais pas Soan... Je suis devenu un inconditionnel.
le 1 novembre 2013
reçu la veille de sa sortie nationale.CD d'un artiste très talentueux dont les chansons sont de véritables pépites, beaux textes, musique variée et recherchée qui surprend toujours de belle façon!!
le 10 octobre 2013
J'adore ! encore de beaux textes, une voix terrible, de jolis duos et de belles mélodies...
Un ensemble plus gai et joyeux que les 2 précédents albums que j'aime beaucoup également.
Soan nous confirme son talent avec ce 3ème bébé, vivement la tournée !!! :))
le 2 novembre 2013
J'en sors à l'instant. Bon c'est bon. Vu Soan à Brest lors de la tournée du first album. C'était dark, un peu Frankenstein en jupe mais c'était habité p.tain. Rentré dans le couloir bling bling de la prod mainstream, dans les conventions et tentations formatées, Soan continue à ricaner et à se jouer des réflexes marketés. Espérons que ça dure bonhomme... Ne change pas de barque, conserve celle qui prend l'eau, rouillée et maline, mais ne coule pas. C'est de la bonne came.
le 7 octobre 2013
Soan, avec son troisième album, continue de peindre un univers toujours aussi singulier.
Il atteint une certaine maturité et une vraie indépendance,
même s'il y a toujours un peu l'ombre de Cantat
dans cette sauvagerie inquiète et cette insolence tendre
ou bien encore les habituelles consonances "Têtes Raides"
et parfois quelques redites.
Il y a plein de trucs bancals, mais pas toujours si désordonnés,
du rock illuminé de romantisme âpre et de provocations plus ou moins innocentes.

Le gars sait (trop bien?) écrire et nous retourner, il atteint souvent une intensité digne de Brel avec simplicité
et sait brosser, comme le Grand Jacques, des portraits pas toujours "en nuances" mais fort jouissifs.

Encore un grand disque!

C'est grâce à ma Maman (75 printemps!), et qui est fan, que j'ai, pour la première fois, entendu parler
de ce sympathique énergumène, lors de la sortie de son premier album!

:-)
le 8 octobre 2013
Pas de révolution majeure sur cet opus par rapport aux deux premiers, c'est toujours aussi agréable et bien écrit, dans un style qui rappelle quelque peu Brel, ces textes un rien surréalistes privilégiant les rimes a-b-b-a (rien à voir avec un certain groupe suédois...) et le retour de l'esprit bohème qu'on aime tant... bref ce troisième album est du pur Soan, à l'image de la très belle balade "Elsa" ou du midtempo écorché "Il ne se passe rien" qui semble tout droit sorti de son premier album "Tant pis". Un seul titre en anglais, dommage, car même si sa prononciation n'est pas parfaite Monster, The Storm ou Make Me Sober étaient des titres très réussis: "Psycho Cinderella" s'inscrit dans cette lignée, avec une influence Tom Waits plus qu'évidente. C'est même mon titre favori de l'album. On regrettera à la rigueur les deux interludes qui n'apportent pas grand-chose, si ce n'est gonfler artificiellement le nombre de pistes, car l'album ne contient (malheureusement) que dix chansons. Mais certainement pas des moindres!

Pour résumer on a donc un peu de tout, balades, midtempos, folk, rock, mais Soan réussit encore le tour de force de livrer une musique à la fois très accessible et d'une grande qualité. Et pourtant je suis difficile avec la musique francophone... talent confirmé donc, même si ce n'est pas une surprise!
le 12 octobre 2013
Superbe article mais il manque en plus de Bertold Bretch, un hommage à Kurt Weill car notre artiste s'est beaucoup inspiré de sa musique pour Psycho........et trouve aussi une ressemblance avec la musique de Cabaret : espère une réponse de votre part pour m'excuser de cette intervention et me dire si Cabaret est proche aussi de Psycho.....Une débutante dans la critique musicale. Mais encore merci François pour cet exceptionnel artiste non reconnu à sa juste valeur.
le 7 octobre 2013
N'y allons pas par quatre chemins ni par détours ou raccourcis, je vous conseille de prendre ces "Sens Interdits" pour sortir un peu des sentiers battus de la musique actuelle.
Véritable auteur et compositeur de génie, c'est par bien des sens différents qu'il conjugue ses états d'âme et la vie en général où chacun peut se retrouver.
Des morceaux à la fois actuels et pourtant avec des sens profonds cachés sous une apparente légéreté.
«- "C'est pas grave" (No Pasa Nada en espagnol) de "Rêver d'en haut", me dit-elle.
- Je réponds, "Me laisse pas seul" et "Regarde-moi" car tu sais, "J'ai deux amours".
- Mais, pour moi, "Il ne se passe rien". Je ne suis pas une "Cendrillon Psychopathe" (Psycho Cinderella en anglais)
J'avais tous mes "Sens interdits" de plaisir.
Croyez-moi : Sacré "Bobo" que m'a fait subir "Elsa"!
Mais là, je redeviens "Conquistador" pour "Wendy"!»
Voilà, comme ce court texte ci-dessus, il s'agit d'un album cohérent dans sa conception, son écriture. Moins noir que les précédents, il s'inscrit dans le présent de l'auteur qui voit enfin un futur & un avenir plus joyeux!
le 29 novembre 2013
Pour résumer, tout ce qui sort de la télé réalité est pour moi quelque chose de totalement inexistant. Je ne m'y intéresse pas et c'est pas prêt de changer. Le hasard a fait que je suis tombé sur cet album en en recherchant un autre, et je dois dire que j'ai été très surpris. Au delà du personnage qui ne m'intéresse pas, cet album est très très bon. Bien écrit, musicalement très travaillé, bref, cet album est une réussite.