undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Bijoux en or rose

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:8,99 €

Charles Frankel, géologue, nous trace la construction de la France sous ses 500 millions d'années. Erudit, mais non technique, "Terre de Vignes" s'adresse à tous, de l'amateur au professionnel.
J'ai appuyé ma lecture par la visualisation à travers "le Grand Atlas des vignobles de France" de Benoît France.

Chaque chapitre est consacré à une région viticole. Il peuvent donc être lu sans chronologie en fonction de ses dégustations, mais sa richesse est telle et sa lecture plaisante, que cet ouvrage et ses régions se traversent dans leur intégralité avec un réel enthousiasme.
Merci Monsieur Frankel et merci à tous les vignerons qui nous donnent tant de plaisirs.
le 13 janvier 2012
Ce livre m'a ouvert les yeux sur le rapport entre crus et terroir. Il expose en termes simples les raisons qui font que tel cépage convient le mieux à tel sol, et pourquoi tel grand cru se distingue de ses voisins.
Ce livre est indispensable à qui se pique d'être un amateur éclairé de vins.
le 14 septembre 2011
Alors que les vendanges battent encore leur plein, c'est à un véritable voyage initiatique à travers les plus illustres vignobles de France que le géologue Charles Frankel invite ses lecteurs dans Terre de vignes, un livre passionnant (1), destiné aussi bien à l'amateur, éclairé ou non, de bons vins, qu'au dégustateur professionnel ou au spécialiste d'œnologie.
Par Marc Mennessier le Figaro Du 14/09/2011
le 9 janvier 2013
Dommage que les illustrations ne soient pas en couleurs . L'ouvrage parfaitement conçu et très intéressant perd beaucoup de son intérêt.
le 21 décembre 2012
Ce livre est complet et technique mais il manque cruellement d'illustrations et de couleurs.Tous est en noir et blanc, on à l'impression de lire un roman.
le 20 août 2012
Ce livre écrit par un "expert des planètes" est simple, chronologique et passionnant. Il y aussi qq adresses des endroits visités