Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. BTS Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 25 octobre 2015
Incroyable la quantité d'eau recueillie les premiers jours ! plus de 10 litres en trois jours, à 20°, dans trois petites pièces qui sont en rez-de-chaussé, avec un dénivelé (donc des murs en sous-sol) : salle de bain d'appoint et pièces de rangement, donc peu chauffées en hiver, mais aérées en été.
ça n'a rien à voir avec les produits déshumidificateur, pourtant performants, qui avaient recueilli pas plus d'un litre en un mois.
Par la suite, j'ai utilisé le déshumidificateur occasionnellement pendant une douzaine d'heures d'affilée, la quantité d'eau récoltée a bien diminuée, mais continuait à être impressionnante.
A de basses températures (en dessous de 15° ) ça marche beaucoup moins bien, alors depuis que les températures ont baissé, je déshumidifie lorsque je dois chauffer les pièces. Je crois que la consommation électrique est moins de 1€ pour 31 heures de fonctionnement, finalement on amortit le déshumidificateur rapidement par rapport aux produits chimiques.
Facile à utiliser, et c'est normal que l'appareil ne redémarre pas tout de suite après un arrêt, pour vider le réservoir par exemple ou si on l'a éteint pour le déplacer, il faut juste le laisser allumé, il repart de lui-même. Très contente de mon achat. Je mets 4 étoiles, seulement parce je trouve que le prix est encore élevé, même s'il a diminué.
5 personnes ont trouvé cela utile
le 7 octobre 2016
L'appareil est laid (point qui pourrait facilement être amélioré). Petit mais finalement imposant de part sa forme cubique pleine: cet aspect massif en contre partie à valeur qualitative, l'objet inspire confiance à l'image du bac amovible qui s'intègre parfaitement et facilement dans l'appareil. Le bruit de fonctionnement est celui de trois frigos de concert (dormir dans la même pièce que lui nécessite de prendre sur soi). Les boutons n'étant pas mécaniques, il ne peut pas se brancher sur une prise programmable (il est nécessairement à l'arrêt au branchement).
Rendement observé sur 15 jours, pour des pièces de 10 à 15m2 entre 60 et 70% d'humidité et 15 et 18° : 1l pour 10h.
A noter que le réglage du niveau d'hydrométrie cible est un vrai plus pour un usage quotidien.
L'usage n'est donc en rien comparable à un absorbeur chimique type tablette qui dans les mêmes conditions plafonne à 1l pour 1 mois en consommant une tablette.
Au delà de la considération économique (à l'usage, cet électrique est rentabilisé au 20ième litre d'eau récupérée avec les tablettes officielles, le 30ième avec des tablettes sans marques. Le rendement est ensuite très favorable à l'électrique (0,15 à 20 centimes / 3 à 4 euros par litre d'eau récupérée)) les cibles sont donc totalement distinctes. Là où l'absorbeur peut légèrement corriger, contenir un problème de condensation dans un coin de pièce, une penderie, ce déshumidificateur électrique ambitionne de réellement résorber globalement le problème. Et il le fait (en 7 jours d'usage nocturne, autant d'eau récupérée qu'avec deux absorbeurs chimiques sur trois mois pour ma part).
L'unique question à se poser avant de basculer sur ce ou un choix en électrique: la solution chimique à raison de 1 à 2 tablettes par année est elle suffisante pour l'usage courant ? Si oui et uniquement si oui, elle est alors aussi la plus économique, l'investissement dans l'appareil électrique devenant difficile à rentabiliser. Si non, il n'y a pas à hésiter. D'autant qu'hors ce modèle, des solutions électriques intermédiaires plus modestes, dont le rendement n'est une rien comparable mais reste très supérieure à la solution chimique pour une température normale sont disponibles pour un prix/bruit/volume bien plus contenus.
le 4 mai 2015
Je l'utilise dans ma salle de bain pour réduire le taux d'humidité et faciliter le séchage du linge.
Le linge sèche mal car je suis proche de la mer, avec le déshumidificateur il sèche en quelques heures contre plusieurs jours sans.
Je met mon linge dans la salle de bain et le déshumidificateur à fond.

En chiffre ?
Il a baissé le taux d'humidité de 70-80% à 40-50% en moyenne, dans une pièce de 15 mètres carré, en tournant 2jours/semaines environ.
Il peut descendre à 30% si je le laisse tourner trop longtemps. (40-60% est la norme EU recommandé pour une maison saine)

Je lave le filtre sous l'eau, toutes les deux/trois semaines, sinon j'ai remarqué qu'il avait tendance à être beaucoup moins efficace, il aspire autant l'humidité que les particules de poussière dans l'air.

Ça marche super bien, le jour ou il lâche j'en reprend un direct.
7 personnes ont trouvé cela utile
|22 commentaires|Signaler un abus
le 7 février 2018
 Reçu rapidement, ce déshumidificateur est logé dans mon dressing non chauffé et humide et récupère l'équivalent d'un bol d'eau par 24h MAIS :

Celui ci c'est mis à vibrer de manière anormale au bout de 2 jours (le plastique "claque" sur le moteur et l'appareil, bien que réglé en fonction continu s’arrête régulièrement et nécessite un redémarrage manuel.

J'ai demandé l'échange du produit on verra si TROTEC gère bien cette demande. EDIT du 5 Mars. Changé sous garantie donc parfait pour le Sav. Le nouveau vibre encore un peu mais rien de choquant. Rempli son rôle parfaitement.
le 30 novembre 2015
Il fonctionne depuis un mois dans un petit appartement suite à un dégât des eaux. Je vide le réservoir tous les 3 ou 4 jours. L'hygrométrie est passée progressivement de 85% à 45%. Les murs se sont asséchés. Il est silencieux, pour peu que l'on ne tente pas de dormir dans la même pièce, mais avec la porte fermée on ne l'entend pas. Ça fait moins de bruit qu'un frigo. Avec la fonction hygrométrie régulée, il s’arrête dès que l'air est assez sec, ça évite de trop consommer. Bref un achat que je ne regrette pas et qui au final revient beaucoup moins cher que les recharges anti-humidité habituelles. Je recommande. Livré très vite et bien emballé.
le 29 janvier 2017
j'utilise ce déshumidificateur dans une pièce sans fenêtre de 9 m².
Il est efficace pour faire sécher mon linge plus rapidement.
J'ai eu un peu peur au début car il faisait du bruit mais en lisant la notice, j'ai vu qu'il devait être sur une surface plane. J'ai donc modifié l'emplacement et il fait le bruit normal qui est celui d'un ventilateur.
le 4 décembre 2014
Il fait totalement son office, placé dans un couloir humide, il retire plus de 4 L d'eau par jour et cela ce voit les murs sont devenus secs et il n'y a plus de champignons.
Livraison parfaite et très bon rapport qualité-prix.
7 personnes ont trouvé cela utile
le 18 juillet 2016
Acheté pour réduire l'humidité dans nos salles de bain d'un appartement où l'installation de VNC est interdite, dont l'air était saturé d'humidité à 80%, je suis ébahi de la capacité de ce petit appareil à maintenir un niveau d'humidité à 60% (mode qui s'avère le plus efficace, hygromètre à l'appui) dans des pièces par nature beaucoup plus humide. Tellement content que j'en ai acheté un second afin de ne plus avoir à le transporter d'une salle de bain à l'autre. L'eau de condensation produite convient en outre très bien à nos plantes.
le 19 janvier 2016
Ce modèle, très compact, fait très bien le job ! L'humidité récoltée en 2h est impressionnante lorsque l'appartement est humide. Le linge sèche beaucoup, beaucoup plus vite, et les traces d'humidité ne reviennent pas. Je suis vraiment content du produit.
Deux bémols tout de même :
- l'appareil est assez sonore. Inaudible dans la pièce d'à côté, il empêche de dormir lorsqu'il est dans la meme pièce. S'il existait plusieurs niveau de puissance, cela permettrait de faire fonctionner l'appareil en toute circonstance.
- il n'y a pas de minuterie. Cela est parfois utile, pour faire fonctionner l'appareil 3-4h pendant que l'on est au travail.
Au final, ce déshumidificateur remplit parfaitement son office, mais pourrait être doté de 1/2 options qui rendraient son utilisation encore plus agréable.
le 27 novembre 2017
Fonctionne parfaitement dans ma salle bain. Il permet de rétablir une humidité normale suite aux douches du matin.
Il lui manquerait juste un programmateur.
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 17 questions avec réponses.