le 5 février 2015
J'ai trouvé que la première moitié était du bon Penny Reid : rythmé, intrigue originale et prenante, personnages attachants...mais à la moitié, tout à coup l'intrigue s'étiole et on a droit à 200 pages de "oh je le déteste, mais il m'aime !" "Oh moi aussi je l'aime, mais je ne peux pas l'aimer." "Oh je l'aime tellement, mais je ne veux pas le faire souffrir." "Oh, il m'aime, mais moi je ne peux pas l'aimer." "Oh, je l'aime tellement, je vais le faire souffrir" etc etc etc...L'auteur a les moyens de faire vraiment mieux.

En plus j'ai trouvé qu'il y avait moins d'humour que dans Neanderthal et Love hacked. Ce qui est paradoxal, étant donné que là, le personnage masculin est censé être un comique de profession. Pourtant, Quinn en avait beaucoup plus dans ses réparties.

Enfin, une chose que je trouve très agaçante chez Penny Reid, et qui est peut-être affaire de culture, c'est cette manie de mettre des armes à feu entre les mains de ses personnages. C'est totalement incongru et déplacé dans ce registre de romance. Et en plus, le fait que ses personnages qui sont soi-disant des gens lambda tirent sur les "méchants", sans états d'âme, comme si c'était normal de tuer ou blesser gravement des personnes quand on se sent en danger...je trouve ça très malsain. La société américaine est peut-être habituée à cette violence, mais je préfèrerais que cela ne vienne pas me polluer la tête. Nos adolescents ont déjà adopté leur coca, redbull et Mac Do, pitié, laissez-nous le respect de l'individu et le droit à un procès, même quand on est très très vilain. Mais je m'égare, c'est un autre débat...
J'ai dévoré ce petit VO en un rien de temps, c'est un vrai petit bonbon sucré comme je les aime. Le pitch de base est basique, le coup des retrouvailles est un sujet très exploité en romance qui peut même être casse-gu**le.

Elisabeth et Nico se connaissent depuis leur plus tendre enfance. Ils ont entretenu une relation chaotique, dont Elisabeth garde de très mauvais souvenirs. Mais à l'adolescence, la donne va changer et ils vont se rapprocher, pour ensuite ne plus se voir pendant 11 ans.

Au début du livre, ils se retrouvent dans un contexte professionnel, et vont vite reprendre contact. Dès le départ, on connaît la nature de leurs sentiments respectifs, et à partir de là ça pourrait devenir plat et ennuyeux. Sauf que ... Sauf que Penny Reid a une écriture enlevée, légère et drôle. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai ri ou souri dans ce livre, bien qu'il y ait des passages douloureux. Ses personnages ont tous un grain de folie, qui se manifeste parfois dans des scènes franchement hilarantes.

En parallèle des retrouvailles amoureuses (enfin plutôt du combat de Nico pour conquérir sa belle), on retrouve les copines de club de tricot, on côtoie les collègues d'Elisabeth (eux aussi sont bien cinglés, à leur manière), et on découvre les inconvénients de la vie des célébrités (Nico est un comédien/humoriste très célèbre, et il est harcelé par une femme particulièrement dérangée de la cafetière ...).

Le chapitre 22 montre toute la malice de l'auteur : elle ouvre ce chapitre par un petit encart signé de son nom pour expliquer qu'elle propose une double alternative : le chapitre avec la scène coquine où la porte sera fermée (et donc on ne saura RIEN de ce qui s'est passé), ou ... le chapitre avec la porte ouverte. Elle nous laisse le choix, et là je vous avoue qu'une fois encore j'ai bien ri.

Ce livre offre un combo rire/swoon vraiment équilibré, j'ai passé un vrai bon moment de lecture, qui m'a fait un bien fou. Vivement la suite !
le 29 décembre 2013
Une histoire de retrouvailles qui n'en est pas une, des personnages attachants et intelligents (donc cohérents dans eurs actes), et une plume hilarante qui manie bien entre les moments d'émotion et ceux de legereté... Des références geeks, des chapitres surprises, plusieurs épilogues, bref, un coup de coeur!
le 28 septembre 2015
L'histoire cette fois ci est celle d'Elizabeth la meilleure amie de Janie. Médecin aux urgences de Chicago elle est appelée sur une consultation pour un patient VIP, il s'agit de la nièce de Nico Moretti humoriste et animateur célèbre, mais également ami d'enfance d'Elizabeth qu'elle n'a pas revu depuis 11 ans après avoir perdu sa virginité avec lui.
Leurs chemins se recroisent quelques jours plus tard lors des dix ans de leur promotion au lycée, afin de le sortir d'une mauvaise situation elle va attirer sur elle sans le vouloir la curiosité de la presse et de ses fans. Acceptant de soigner la nièce de Nico, elle va le croiser maintenant régulièrement et s’apercevoir que ses sentiments à son égard ne sont peut être pas ce qu'elle pensait.
Heureusement son groupe d'amies du groupe de tricot est là pour la soutenir et la conseiller !
le 19 août 2016
Funny, romantic and original. A very pleasant book well written. The girls fron the knitting group have become good friends of mine, can't wait for the next adventure!