le 25 avril 2014
Scénario trop prévisible et très creux, peu d'action et des personnages pas assez convaincant, trop mystérieux et trop réservés sur eux mêmes.
S. Bullock pas du tout à l'aise dans son rôle, G. Clooney pas assez présent, des appels radio anonymes sans jamais voir une seule personne de la NASA ou autre.
Aucun comité d'accueil pour le retour du module sur Terre, qui ira se poser n'importe ou, presque au hasard. Bref assez déçu, car çà me semble pas très réel tout çà.
La seul chose qui sauve l'honneur dans ce film, ce sont les belles images, dans la sortie du vide spatiale et une bonne 3D, même si elle n'est pas très présente.
3 étoiles et c'est largement très généreux de ma part.
le 12 mars 2014
Fan des BlockBusters; des conneries qui passent mnt au ciné, d'Avatar et pour ceux qui n'ont rien trouvé à redire sur le Hobbit 2... passez votre chemin...

Gravity = l’œuvre aboutie d'un artiste accompli!
Pour ma part: un documentaire artistique, une belle surprise!

L'immersion est totale, stress, suspense, tête qui tourne, mal au cœur (en cas de visionnage après une cuite, posage de motte garanti!). Cela est rendu possible grâce aux images hallucinantes, au son Master Audio DTS HD (je vais le dire...pour la 1ère fois...la PERFECTION, je n'avais encore jamais eu un rendu audio aussi qualitatif!) et aux soucis du détails, rien n'est laissé au hasard.

A. Cuaron nous livre un de ces chef d’œuvre, frisant en tout point la perfection et portant un message claire et très beau.

N'importe quel individu ayant un brin de fibre artistique et une once d’honnêteté envers soit même ne pourra qu'apprécier ce film.

Malheureusement, ayant été crée dans un but "d’immersion totale" avec un son HD DTS entre autre, Gravity perdra toute ça substance si vous ne le visionné pas sur un Home Cinéma HD. Il en va de même pour les personnes l'ayant vu au cinéma dans des salles moyennes (non adaptées). Cela explique en partie leur déception. Un film atteignant ce niveau de perfection doit être visionné sur une installation Home Cinéma HD de même niveau.
44 commentaires| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 février 2014
L'histoire et sans plus, mes amis me l'ont recommandé, je suis presque déçu d'avoir commandé ce film. Gravity étaient faits pour avoir une super qualité 3D moi j'en ai pas pris plein les yeux... C'est comme sa je connais quelques films dont la 3D est super mais pour Gravity vraiment pas terrible. je rajouterais que la qualité de la jaquette est médiocre (Carton) Pourquoi ne pas avoir faits une super jaquette qui envoie du steak ! :) en conclusion : film réservé exclusivement pour nos salles cinéma pour LA sans prendre plein les yeux. (^_^)
le 29 mars 2014
un film spectaculaire dans son ensemble atmosphère oppressante nous donne aussi une idée sur ce qui tourne autour de la terre
la science fiction est un sujet qui m'a toujours fasciné tant en film qu'en documentaire je recommande ce film aux amateurs de l'espace .
malheureusement la fin m'a laissé .... couac.
un retour sur terre réussi notre astronaute sors de la capsule sous l'eau nage jusqu'au rivage d'un lac ou d'un marais se relève et .........................................fin générique .
une autre fin de 10 minutes aurait été mieux appréciée.
malgré tout il restera sur mon étagère aves les autres films
le 27 février 2014
DVD reçu comme prévu. En parfait état. Par ailleurs, malgré la "simplicité" de l'histoire, j'ai tout simplement adoré ce film, il est tout simplement magnifique !!
le 27 février 2014
Un film de 1 heure et demie 100% en apesanteur vaut franchement le détour. On pressent vraiment une sorte de révolution en regardant ce film. Tous les clichés blockbusters habituels sont ici balayés. La performance physique de Sandra Bullock est à la fois sensationnelle et bouleversante. L'ambiance spatiale est authentique (aucune musique rajoutée ou dialogue superflue),mais aussi un climat très pesant, impitoyable et à vous faire tourner la tête... L'image est tout à fait saisissante. Bref, un grand moment cinématographique très audacieux mais aussi une grande leçon de courage.
le 29 mai 2014
rien d'innovant, long et prévisible, Bon O.K. image/visuel joli & les deux stars sympathiques, et après ??? on pourrais même dire : il me semble l'avoir déjà vu avec d'autres acteurs il y a quelques années ? non ????
le 22 janvier 2015
Super beau film, dans tout les sens du terme. Un model de réalisation, d'écriture, de production d'effets spéciaux, de casting...

Merci l'Espagne, pays qui grandi niveau cinoche. Merci pour le spectacle.
le 29 octobre 2014
J'avais beaucoup entendu parler de ce film sur le réalisme de ces effets spéciaux, ils sont effectivement à couper le souffle !
C'est vraiment une première niveau immersion, on s'y croit vraiment !
le 26 février 2014
Comme d'habitude merci la WARNER,
La VF est plus que mauvaise (les bruitages explosent les oreilles tandis que les paroles sont quasiment inaudibles)
La 3D sur TV SAMSUNG et LARGEMENT inférieure à d'autres films de la même génération, vraiment très déçu.
Quant au film belles images, bonne réalisation, le film se laisse regarder même si la fin est prévisible.
En résumé bon film mais une fois de plus gâché par le manque de soin du studio WARNER qui nous fait payer 30 euros pour son bluray 3D qui est de très mauvaise qualité.
Si vous cherchez l'immersion 3D passez votre chemin, vous risquez de regretter votre achat.