undrgrnd Cliquez ici Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 RentreeLitteraire Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

le 17 mai 2014
Je suis ému de ce film, un film pas comme les autres, j'ai vibré au cinéma et dès qu'il est sorti je n'ai pu m'empêcher de l'acheter, franchement un grand film ou on se sent seul au monde !!
le 27 mars 2014
Le cinéma américain peut produire le meilleur et le pire. Ça n’est pas nouveau. Avec « Gravity » on n’est pas bien loin du pire.
Un scénario indigent, des invraisemblances inadmissibles, des dialogues infantiles voire nunuches ; mais qu’est-ce que des comédiens de talent comme Sandra Bullock et George Clooney sont venus faire dans cette galère sidérale ? On attend impatiemment le moment ou George va enfin proposer une tasse de Nespresso à Sandra… Enfin on n’attend pas si longtemps que ça puisque ledit George disparaît définitivement dans le cosmos (toujours élégant, le sourire aux lèvres et la réplique cinglante, tout de même) au bout de 30 minutes dans un film qui en dure 90. Le pire c’est que le scénario ne comprend que deux personnages et que l’un d’entre eux étant rapidement éliminé, le reste du film (soit une heure) repose sur l’autre, la seule Sandra Bullock qui fait ce qu’elle peut face à des ordinateurs en chinois.
Rien ne nous est épargné des ingrédients habituels et autres poncifs de ce genre de cinéma : explosions catastrophiques, violences physiques diverses dont nos deux héros se tirent plutôt bien (sauf George, évidemment), maîtrise et sang-froid du cosmonaute mâle soulignant la fragilité émotive, la peur névrotique et les graves lacunes technologiques de la cosmonaute femelle, scène pleurnicharde et larmoyante (où l’héroïne se remémore la mort tragique de sa petite fille), bouteille de vodka planquée dans la navette Soyouz russe (les ruskofs ne sont-ils pas tous des alcoolos ?). On ne croit pas une seconde à cette succession de séquences improbables.
Reste, j’en conviens, la prouesse technique de la réalisation et des effets spéciaux qui nous montrent nos deux héros flottant dans l’espace. Reste également la beauté des images de la planète terre vue de l’espace. Reste enfin une bande-son « explosive » dans le format Blu Ray. C’est tout de même peu pour faire un grand film.
Le vide, ici, on l'aura compris, n'est pas que dans l'espace...
Non, « Gravity » ne fera pas date dans le cinéma de science-fiction, comme ce fut le cas pour « 2001 Odyssée de l’espace » ou pour le premier « Alien ». En revanche, la recette typiquement américaine qui consiste à prétendre faire des films avec pour seuls ingrédients un déluge d’effet spéciaux, quelques stars et du son DTS en master audio commence sérieusement à dater. Et à lasser…
Tout le vacarme publicitaire orchestré autour de ce quasi-nanar n’est que du bruit pour rien. Et, tout bien considéré, je préfère George Clooney dans ses pubs Nespresso. Il y est beaucoup plus crédible.
le 2 mars 2014
J ai regarde des centaines et des centaines de films mais celui ci est vraiment extra- j ai achete gravity en me disant bon vu la pub pour le film ca va tere un film avec des effets à gogo avec une presentation de l equipe comme toujours une histoire d amour , et quelque fois des scenes ds l espace et bin non direct le film commence ds l espace jusqu à l afin des images incroyables jamais les memes on s ennuie pas une seconde film a regarder et à rereregarder en familles
le 16 janvier 2015
un bon film , tres realiste , pas du type espace en carton et en plastique
mais de vrai image de ce que c'est que l'espace et le travail dans l'espace
avec un grand realisme
le 13 octobre 2014
Au cinéma j'ai été déçu quand je suis allé le voir en 3D, pas par le film, mais par la diffusion !
Et dans mon salon en blu-ray 3D c’était vraiment autre chose, quel spectacle !!
le 25 octobre 2014
Le scénario peut surprendre et tout n'y est pas scientifiquement exact.
Mais peu importe, on se laisse prendre par le jeu très bien fait des effets spéciaux très réussis.
le 20 mars 2014
Une superbe réalisation. Un voyage réaliste dans l'espace.
Ce film nous fait vivre les difficultés rencontrées dans ce milieu si hostile pour l'homme.
Le scénario catastrophe nous alerte aussi sur les dangers que courent les astronautes menacés par la pollution
de l'orbite terrestre.
De nombreux fragments de fusées, satellites ou objets perdus gravitent à grande vitesse et risquent de percuter les vaisseaux spatiaux.
le 25 mars 2014
Malgré les 7 Oscars obtenus par ce film, je n'ai vraiment pas aimé car je trouve que c'est irréel !!! D'accord, des explositions de satellites peuvent arriver, mais tout de même, le film se passe à 600km de la terre. 1 satellite russe qui explose dans cet immensité arrive à abîmer ou faire exploser toutes les autres satellites et à tuer tout le monde sauf Sandra Bullock qui est Docteur dans un hôpital dans ce film, même pas 1 astronaute !!! Le son des paroles est très mauvais, car les acteurs sont sensés parler avec leurs casques sur la tête. Bref, j'ai vraiment été déçue et pourtant je suis très cinéphile, je regarde des films de tout genre et même les films des années 1940.
le 26 janvier 2015
C'est sûr il ne faut pas s'attendre à 2h d'action intensif ^^

Mais malgré aux nombreuses critiques que j'ai entendu au sujet de se film, moi j'ai adoré !
le 22 avril 2014
Pour moi c'est le premier film ou la 3D est réellement utile. De plus l'histoire est prenante et on se met vraiment à la place de l'actrice. Film à voir absolument