Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 12 juillet 2017
Acheté pour la version 3 d ce blu ray donne une sensation de réalisme assez impressionnante, on découvre les matières 'combinaison, etc...
L'histoire reste une succession d’événements qui nous emmène vers des moments forts même si cela fait très "américain".
Un bon moment, ce blu ray est également un bon outil de test pour les passionné d'image (réglages, etc...)
En ce qui me concerne il a été projeté sur une image de 3m.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 mars 2017
L'histoire est classique, mais rattrapée par une ambiance sourde, pesante et angoissante.
Techniquement du grand art tant au niveau image que sonore.
Vu en 3D, ou tout est très détaillé, immersion totale.
le 12 mars 2016
Un excellent film à voir et à revoir qui complèterait toute Dvdthéque digne de ce nom. A consommer sans aucune modération.

Merci Amazon. Comme d'habitude, une livraison rapide et de qualité et encore une fois, une super affaire pour ce DVD à un prix défiant toute concurrence
le 16 mai 2017
Très bon film, superbe image, ambiance angoissante et immersion totale avec ce film pourtant au scénario simplissime : Comment faire pour survivre dans l'espace quand vous dérivez seul vers une mort assurée.
le 15 octobre 2015
magnifiques images on s'y croirait

encore une fois Sandra est toujours fidèle à son image

je le regarderai encore et encore pour le plaisir des yeux
TEMPLE DE LA RENOMMEE #110 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 25 août 2017
"Gravity"(2013) nous prouve, images à l'appui, que les météorites ne sont plus les seuls dangers dans l'espace.
Les débris de satellites humains, et non naturels, sont si nombreux que ça devient chaud bouillant de se balader dans l'infiniment bleu. Là où, comme le décrit très bien le documentaire en bonus, on pensait que l'espace était tellement vaste que l'on pouvait y larguer n'importe quoi, "Gravity" nous rappelle à l'ordre. Faut faire gaffe à ne pas embouteiller cet endroit au dessus de nos têtes.
A travers la mésaventure de l'équipage de George Clooney et de Sandra Bullock, ainsi que 3 autres personnes, c'est l'avenir de l'exploration spatiale qui est remis en question.
Peu de coupures ou de raccords visibles, une musique plutôt discrète, des dialogues basiques mais précieux, et surtout, 2 acteurs en totale immersion, pour ce blockbuster en forme de huis-clos, comme nul autre avant lui.
Bien sûr, tout ceci aurait été vain sans les effets spéciaux de toute beauté, qui rendent ce spectacle unique et grandiose.
Croyez-moi, vous n'avez jamais rien vu d'approchant: Ryan Stone, jouée par Bullock, restera à jamais l'exemple vivant du précepte: "N'abandonnez jamais" ou "Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir". Excellente séance à tous et toutes.
le 26 janvier 2015
Au cinéma ce film m'avait plu avec ses vues grandioses de la terre vue de l'espace mais sur écran plus petit ça le fait moins !
le 30 mai 2015
Vu en DVD sur un "petit écran" en 2D et avec un ampli 5.1 moderne.

Pour aller à l'essentiel, j'ai vu le film, et du début à la fin, j'ai serré les dents et agrippé les accoudoirs du fauteuil en espérant que Sandra Bullock s'en sorte. Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, du moins devant un film américain.

La mise en scène est bluffante, et le film devrait être analysé dans les écoles de cinéma, car au fond le réalisateur a réussi son pari : on a l'impression d'être (à côté de) Ryan durant son périple. Le son est aussi très bien travaillé : les musiques sorties du film conviendraient à peu près à un ascenseur, guère plus, et je n'achèterai jamais l'OST, mais il faut avouer qu'elles rythment parfaitement l'action et collent à l'image. Les bruitages sont très convaincants, le traitement physique idem (absence de son lorsque les personnages n'ont pas le casque, son assourdi dans l'eau, ...). Le mixage est vraiment en 3D, avec des sons différents dans chaque haut-parleur.

Les images dans l'espace sont superbes; les plans sont toujours bien choisis et bien réfléchis. La physique est respecté et sans gravité, la vie est plus dure.

En 3D, on doit vraiment s'en prendre plein la g... .
D'ailleurs, le film me fait un peu penser aux musiques sorties à l'époque où la stéréo apparaissait sur les tables de mixage (écoutez Mrs Robinson de Simon and Garfunkel, ou Spanish Caravan des Doors, vous comprendrez).
On a ici une démo technique, mais vraiment très bien faite, même quand on regarde en 2D.

Sandra Bullock joue très bien. Cela passe plus par ses réactions corporelles que par ses répliques, car le film n'est pas vraiment très bavard.

Alors pourquoi seulement quatre étoiles ?
Parce que le scénario est complètement incohérent. De même, le personnage incarné par George Clooney est plat au possible et irréel.
Pour ceux qui n'ont pas vu le film, sautez la partie qui suit entre les ==== car je dévoile certaines parties, mais cela me semble essentiel pour compléter mon commentaire.

===============
George Clooney, donc, qui dit à Sandra de partir, il le faut, bien calme, en détachant sa sangle ?
C'est sûr ça! Je pense plutôt qu'il aurait tout fait pour sauver sa peau, sans se gêner pour envoyer paitre la bleue devant lui.
Ou du moins, aurait-il paniqué, sué, détachant fébrilement l'attache...

On se demande ce que vient faire un docteur en médecine dans l'espace, et on ne comprend pas non plus l'intérêt d'implanter un dispositif médical sur un satellite. D'autre part, un technicien aurait été beaucoup plus apte à faire le travail correctement.

Les russes envoient un missile pour détruire un vieux satellite inutile, et au passage ils font péter :
- la mission explorer
- la station internationale
- la station chinoise
Ca fait cher pour un vieux satellite rouillé. Sans doute n'y a-t-il aucune coordination mondiale pour ce genre d'événements : on fait exploser des vieux débris chacun dans son coin, et advienne que pourra.
On remarquera d'ailleurs que les trois étaient parfaitement alignées, et que les débris ont d'abord visé la mission, puis la station internationale, puis la chinoise, tout ça dans l'ordre juste pour nous faire un beau film. Si par le plus grand des hasards, les trois spationefs avaient été alignés, ils auraient donc été détruits les trois en même temps dès le premier passage. Du coup, il eut été facile de voir que la marge de sécurité était trop courte pour effectuer ce genre d'opération de mise au rebut, même pour un russe hautement alcoolisé.
Enfin pour finir, c'est une novice complète qui s'en sort là où les meilleurs experts se sont lamentablement plantés. Et on ne parle pas d'experts d'école, qui ont un temps passé sur le terrain inversement proportionnel à celui écoulé sur les bancs d"une école, mais bien de vrais baroudeurs chevronnés.
Bref, le scénario est incroyable, mais dans le mauvais sens du terme.
===============

Conclusion :
- Mise en scène époustouflante qui nous met à la place des personnages
- Images superbes
- Son bien travaillé et de même qualité que les éléments précités
- Jeu d'acteur mitigé, une Sandra Bullock géniale pour un George Clooney bien fade
- Scénario incohérent, risible, qui ne sert que de vague prétexte pour enchainer les situations dramatiques. C'est d'autant plus dommage que le reste du film tend vers la perfection.
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 21 mai 2017
Tres beau film, avec de grands acteurs, j'ai passe un excellent moment, on s'ennuie pas et le film n'a aucun temps mort

et la qualite du film est nickel à un point que j'ai cru que c'etait un blueray que j'avais achete

c'est un DVD, mais vraiment avec une qualite irreprochable que ce soit en son , que en images

je conseille vivement
review image review image
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 2 janvier 2015
Une telle plongée dans le ressenti d'un astronaute n'avait encore jamais été rendu à l'écran avec ce niveau de réalisme. Véritable symphonie spatiale, Gravity est d'une maestria visuelle étourdissante et pleine d'humanité, qui ne voit évoluer que deux acteurs seulement (Bullock et Clooney, mais ç'aurait ou être de parfais inconnus aucun rapport avec l'intérêt du film). Pendant 90 minutes nous sommes en immersion totale et absolue dans l'espace. On a peur avec eux, pour eux, on respire en symbiose, manque d'air ensembles on espère. Les moments d'angoisse sont si forts qu'ils en mettent vraiment mal à l'aise ! Doté de SFX ahurissants (pour une fois l'Oscar est amplement mérité !), d'une photographie sublime de réalisme, bande originale alternant silence effrayant et moment d'emphase lyrique, ce film est une déclaration d'Amour à l'Espace et son immensité ainsi que sa force. Pour ma part un réel choc et une date dans l'histoire du cinéma. Blu-ray techniquement à grimper aux rideaux, d'une qualité à se décrocher la rétine.