En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos

TEMPLE DE LA RENOMMEE50 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 5 novembre 2013
Annoncé comme un film majeur, à la hauteur de « 2001 l'Odyssée de l'espace », « Gravity » se révèle être plus modestement une variation, plutôt réussie, du film « Apollo XIII ». « Gravity » frappe surtout les esprits par la qualité de sa photo et de ses images qui donnent de l'espace une vision très concrète, à la fois humble et majestueuse.

La Terre n'est qu'un décor lointain, presque un autre monde, dont la beauté semble immaculée quand elle est vue d'aussi haut. Le scénario est lui franchement classique : celui d'une opération de sauvetage. Son caractère inédit vient du lieu et des circonstances de ce sauvetage (pertes des communications avec la Terre). Les deux personnages principaux sont interprétés avec conviction par Sandra Bullock et George Clooney. Si le second sait rendre attachant l'astronaute vétéran Matt Kowalski qu'il incarne, grâce à un optimisme de tous les instants et une sagesse toujours teintée de dérision, le Dr Ryan Stone, joué par la première, l'est beaucoup moins.

Le réalisateur se résout même à deux scènes d'un symbolisme lourdingue (la métaphore fœtale, le symbolisme aquatique de la renaissance) qui déshumanisent son personnage pour en faire le symbole féminin de son message universaliste. Néanmoins, « Gravity » propose, avec un professionnalisme incroyable, des scènes d'un réalisme et d'une tension remarquables. Le spectateur, est complètement immergé dans l'action et pourrait même souffrir du « mal de l'espace » (dans la scène fabuleuse au cours de laquelle Ryan part en vrille).

Il s'agit au bout du compte d'un film d'action palpitant, à la fois minimaliste (deux personnages perdus dans le grand vide) et spectaculaire (la proche banlieue spatiale de la Terre étant pleine de surprises). Si techniquement le film est parfait, il lui manque un peu de profondeur au point que l'on arrive finalement à se demander où le réalisateur veut en venir et de quoi il nous parle exactement. La qualité de l'image du Blu-ray et de la version Ultraviolet sont irréprochables. Les nombreux bonus sont passionnants, surtout pour comprendre la genèse des effets spéciaux du film.
le 1 février 2018
Sur le papier, ça ne me disait rien: un film soi disant de science fiction ultra réaliste... bof, le réalisme c'est pas très passionnant.
Et le battage médiatique autour du réalisme et l'actrice m'en avait disssuadé. Alors c'est par surprise que j'ai découvert le film, et même si la trame est classique (ca part comme un film catastrophe), l'ambiance est ... spatiale, pas trop saoulante, ca reste calme et "trippant". Et puis, quelques bonnes idées qui amènent de la fraicheur.
Au final, c'est un très bon divertissement: suspense et beaux moments planants.
le 12 juillet 2017
Acheté pour la version 3 d ce blu ray donne une sensation de réalisme assez impressionnante, on découvre les matières 'combinaison, etc...
L'histoire reste une succession d’événements qui nous emmène vers des moments forts même si cela fait très "américain".
Un bon moment, ce blu ray est également un bon outil de test pour les passionné d'image (réglages, etc...)
En ce qui me concerne il a été projeté sur une image de 3m.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 6 février 2017
Ce film qu'on ne présente plus mérite toutes les louanges. A posséder dans sa vidéothèque mais en étant bien conscient qu'une bonne partie de la magie du film, servi par des effets spéciaux efficaces à défaut d'un scénario surprenant, sera perdue hors d'un visionnage en salle. On risque même le sentiment d'une indicible frustration en ne retrouvant pas l'émotion connue en salle. Acteurs au top.
le 14 septembre 2015
Doté d'une image 3D et d'un son à couper le souffle, ce film est un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles.
C'est véritablement un voyage dans l'espace offert aux spectateurs.
Côté scénario, rien de très original.
Côté interprétation, une mention spéciale à Sandra Bullock qui est omniprésente et réussit un beau retour devant les caméras.
L'ensemble est servit avec un suspens haletant et une écriture sobre qui nous laisse profiter au maximum de cette image incroyable.
le 12 mars 2016
Un excellent film à voir et à revoir qui complèterait toute Dvdthéque digne de ce nom. A consommer sans aucune modération.

Merci Amazon. Comme d'habitude, une livraison rapide et de qualité et encore une fois, une super affaire pour ce DVD à un prix défiant toute concurrence
le 14 février 2018
C'est incontestablement le + de ce film, la 3D.

Regardé sur vidéopro Benq w1500 en 3D c'est bluffant, on se croit vraiment dans l'espace
le 2 janvier 2016
Qu'elle soirée, quel film superbe, génial sur mon Benq-W1070 en 3D en 2,30 de base, en attendant de le revoir dans ma future salle dédiée (en réalisation en ce moment) je le recommande ce film et même s'il peut y avoir quelques exactitudes, je m'en fiche un peu....Mais je dois dire que l'angoisse et stress est permanent jusqu'au bout, alala quel film! Un truc de ouf!
le 5 janvier 2016
Tout a déjà été dit sur ce film, le scénario n'est qu'un prétexte pour vivre 1h30 d'angoisse dans un espace hostile avec une sensation de vertige incroyable. Evidemment, l'idéal est de le voir sur grand écran en 3D pour vivre une expérience optimale, mais avec une grande TV 3D ça passe assez bien aussi.
le 28 octobre 2017
Très bon film, la version 3D est équivalente à celle du cinéma. Histoire prenante, pleine de rebondissements. Je recommande a voir et revoir