le 12 juillet 2017
Acheté pour la version 3 d ce blu ray donne une sensation de réalisme assez impressionnante, on découvre les matières 'combinaison, etc...
L'histoire reste une succession d’événements qui nous emmène vers des moments forts même si cela fait très "américain".
Un bon moment, ce blu ray est également un bon outil de test pour les passionné d'image (réglages, etc...)
En ce qui me concerne il a été projeté sur une image de 3m.
le 26 mars 2017
L'histoire est classique, mais rattrapée par une ambiance sourde, pesante et angoissante.
Techniquement du grand art tant au niveau image que sonore.
Vu en 3D, ou tout est très détaillé, immersion totale.
le 12 mars 2016
Un excellent film à voir et à revoir qui complèterait toute Dvdthéque digne de ce nom. A consommer sans aucune modération.

Merci Amazon. Comme d'habitude, une livraison rapide et de qualité et encore une fois, une super affaire pour ce DVD à un prix défiant toute concurrence
le 16 mai 2017
Très bon film, superbe image, ambiance angoissante et immersion totale avec ce film pourtant au scénario simplissime : Comment faire pour survivre dans l'espace quand vous dérivez seul vers une mort assurée.
le 15 octobre 2015
magnifiques images on s'y croirait

encore une fois Sandra est toujours fidèle à son image

je le regarderai encore et encore pour le plaisir des yeux
le 2 juillet 2017
C'est un film catastrophe mais qui se situe dans l'espace...
Les images ,surtout, en 3Dans sont exceptionnelles.
Si les dialogues sont assez pauvres ,l'issue du film nous tient en haleine.
En résumé j'ai bien aimé.
le 19 février 2017
J'ai beaucoup aimé ce film, c'est assez chouette à regarder avec des acteurs appréciables, une image et des plans de qualité et une musique qui colle à l'ambiance générale du film.

Un très bon divertissement.
le 28 février 2014
Film de SF ou drame spatial tourné à grands renforts d'effets spéciaux? Les avis divergent. Il est clair que "Gravity" se présente avant tout comme un remarquable tour de force technique dans lequel les sens sont largement mis à contribution pendant 1h30. Car non content d'immerger totalement le spectateur dans le vide spatial, il lui fait partager l'angoisse, la peur, la solitude et le désespoir de personnages confrontés à une situation extrême dans un environnement à la fois apaisant et hostile.
L'actrice Sandra Bullock, davantage habituée au registre comédie s'avère remarquable dans ce suspense haletant que vit avec elle le spectateur en temps presque réel, remarquablement secondée par un George Clooney sobre et habile, qui sait s'effacer au bon moment pour ne pas s'approprier toute l'attention. Il s'agit du meilleur rôle dans la carrière de cette actrice à présent, qui lui a déjà valu une grande reconnaissance- méritée- de la part de la profession.

Oublions bien sûr quelques incohérences scientifiques qui n'échapperont sans doute pas aux spécialistes de l'espace, mais qui n'entament en rien le plaisir du spectateur lambda que je suis.

"Gravity" est irréprochable d'un point de vue technique et a été tourné pour exploiter pleinement le potentiel de la HD. Sur cette édition blu-ray, il éclate au grand jour avec une image parfaite, exempte de défauts, qui met merveilleusement en valeur l'environnement spatial (sans 3D pourtant sur cette édition) et restitue à la perfection des images numériques qui souvent font vraies. Jamais la Terre, constamment au second plan de l'image, n'a été filmée avec une telle simplicité et un tel réalisme. Epoustoufflant à chaque instant.
Le mixage sonore est à l'image ce que la crème Chantilly est à une appétissante coupe de glaces : onctueux et indispensable pour donner à l'ensemble le goût voulu et lui apporter une touche finale gourmande. Sans ce dernier, l'immersion totale dans le film serait incomplète, voire impossible. Je recommande bien sûr la VO pour la qualité du jeu des acteurs bien plus authentique que lors d'un doublage. Mais là cela reste une affaire de préférence personnelle.

Jamais la terre ne m'avait semblé aussi belle vue de l'espace, dans ce film qui émerveille et émeut. Mes yeux sont encore remplis par la beauté des images. J'en redemande
"Gravity" après un début très visuel et bluffant de part la 3D, le film s’annonçait prometteur, mais la redescente sur terre est très rapide tant on est loin du chef-d'œuvre vanté, donc espéré et attendu... Bien sûr, si l'on reste au niveau des prouesses techniques renforcées par une 3D, ici justifiée, tout est superbement filmé avec un réalisme qui nous plonge littéralement dans l'espace à nous couper le souffle ! Mais cela suffit-il à crier pour autant au très grand film ? C'est oublier quand même le vide complet de ce scénario bien mince où après un premier accident impressionnant au niveau de la station spatiale, les deux rescapés ne vont que revivre les mêmes problèmes de satellite en satellite sans aucune imagination comme dans un énième film catastrophe ! On se doute évidemment de la fin forcément heureuse au bout d'une longue série invraisemblable de péripéties rendant ainsi la deuxième partie du film grandiloquente et très américaine avec une musique insupportable et des monologues "spirituels" plutôt vaseux, en veux-tu, en voilà dignes d'une mauvaise série TV, qui ne font que discréditer l'actrice Sandra Bullock qui n'en avait vraiment pas besoin... Déjà très peu charismatique, on doute vraiment que cette femme traumatisée par la mort, puisse avoir été retenue pour un tel programme d'exploration spatiale avec ce mental loin d'être d'acier ! Quant à M. Nespresso, ce petit rôle est loin d'être le meilleur qu'il ait pu avoir et de loin... Il reste assurément les images qui nous dévoilent des vues magnifiques et des satellites impressionnants qui curieusement se désintègrent à chaque fois qu'on les approche en nous faisant ainsi frémir d'effroi quand on songe à toute la dangerosité de ces installations qui se baladent au dessus de nos têtes ! Encore de la forme très soignée, tel un beau coffret pour une histoire fort peu intéressante sur le fond, puisqu'elle ne raconte rien de bien passionnant, étant trop habitué à ce type de scénario bateau vu, revu et rerevu !
Je ne recommande pas dutout ce film
review image review image review image review image review image
le 2 octobre 2014
Belles images qui donnent envie d'être la haut mais beaucoup trop de longueur style "gangan".
Le début est superbe après........