le 2 octobre 2014
Bien documenté, ce livre permet de mieux comprendre ce qui c'est passé lors de cette période particulièrement trouble. J'ai passé un très bon moment avec des personnages attachants même si ,parfois,on déplore une pointe d'exagération ...
le 3 septembre 2014
J'ai trouvé ce roman historique, relatant l'affaire des poisons sous Louis XIV, intéressant, bien écrit, traduisant sous un jour nouveau, pour moi, le règne de notre Roi soleil, sa majesté mais aussi ses tourments voire ses peurs d'enfance face aux humeurs des Français et des frondeurs. Intrigues de cours, déchainement des empoisonneurs utilisés par la noblesse pour de bas motifs. On ressent déjà le déclin monarchique au regard de la perte des valeurs de cette noblesse. La révolution était en marche, davantage par ce déclin des valeurs que par les revendications du peuple.
le 14 septembre 2014
J'ai passé un bon moment ! L'affaire des poisons sous Louis XIV est passionnante. Une très grande précision des faits et un grand cours d'histoire. A recommander.
le 19 novembre 2014
Profitant d'une Offre Eclair Kindle et sur base de l'extrait du livre, je me suis fié aux appréciations des lecteurs et je n'ai absolument pas été déçu. L'intrigue est bien menée, les scènes et les ambiances restituées de façon vivante et détaillée et j'ai maintenant une bien meilleure connaissance de l'Affaire des Poisons, grâce à la documentation visiblement fouillée de l'auteur.
En outre, le vocabulaire et le style adopté dans le livre, non seulement dans les dialogues mais aussi dans la narration vous replongent de façon crédible mais sans lourdeur dans l'ambiance du règne du Roi Soleil.
Les chapitres courts mais équilibrés se succèdent à une cadence qui donne un rythme indiscutable au roman.
A quand une adaptation cinématographique ?
En tout cas, un bon moment de lecture, qui donne envie de découvrir d'autres oeuvres du même auteur.
Chaleureusement recommandé !
le 25 septembre 2014
Sujet Intéressant mais trop de répétitions, trop de listes de noms, trop de descriptions de réunions et autres répétés et re-répétés. A la longue, c'est lassant.
le 22 septembre 2014
Une oeuvre très passionante qui se dévore et que l'on se dépèche de retrouver à chaque chapitre,de multiples personnages évoluant dans la France de Louis 14
le 14 septembre 2014
Très bon polar historique se déroulant au 18ème siècle.
L'affaire des poisons est au cœur de l'histoire et les personnages sont connus.
le 15 février 2014
un très bon livre, pour le moment le peu que j'en ai lu me plait bien un auteur à suivre