Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. GNOXmas Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 7 novembre 2015
Connaissant les films de Dany Boon, on s'attendait a rire plus mais celui ci a quelques scènes drôles mais l'histoire en elle même bof.
le 7 août 2017
Au mauvaise langue qui se base sur les faits réelles aller voir ailleurs. Vraiment très bon film hilarant il suffit de laisser envahir par le film et la magie suit à voir et à revoir.
TEMPLE DE LA RENOMMEE100 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 27 février 2014
Eyjafjallajökull n'est pas le nom du volcan islandais qui a perturbé les transports aériens en 2010, mais plutôt celui de la calotte glaciaire qui le recouvre (c'est un peu comme si les islandais confondaient le Mont-Blanc et le glacier des Bossons à Chamonix). Mais bon, Eyjafjalla ça fait un peu court! Alors rajouter Jökull, c'est plus couleur locale et aussi source de quelques jeux de mots sympas.

Comme on ne peut pas passer sa vie à revisionner l'intégrale de Max Pécas, et que ma femme aime bien Valérie Bonneton, on s'est risqués à louer en VOD cette comédie au titre évocateur du Grand Ch'nord.

Le film a coûté 20 millions d'euro, dont trois millions et demi rien que pour le cachet de Dany Boon! (tout ce fric parti en fumée, c'est finalement le seul rapport avec le volcan). Bankable depuis son succès dans la série "fais pas ci, fais pas ça" et dans le film "Les Petits Mouchoirs", Valérie Booneton (une ch'tite comme Dany) joue le rôle de l'ex-femme irascible du comique nordique.

Le pitch du film est simplissime: Alain et Valérie, divorcés de longue date partagent le même vol pour la Grèce où leur fille va se marier. Mais les cendres du volcan en ont decidé autrement et un road-movie trash et mouvementé à travers l'Europe attend les deux ex-tourtereaux.

Comme le scénario n'est ni fait ni à faire, les deux compères surjouent comme c'est pas possible: habituellement plutôt néo-Bourvillesque, Dany Boon s'essaie ici à singer Louis De Funès avec un résultat plus que pitoyable. Généralement confinée aux rôles de déjantées hystériques mais sympas, Valérie Bonneton n'est pas très crédible dans son personnage d'em********** trash et vénale.

On est loin du couple trash très réussi Hélène Vincent-Roland Blanche dans Bernie de Dupontel et aussi de celui de Kathleen Turner-Michael Douglas dans La Guerre Des Roses.

Le seul bon moment du film survient lors de l'explosion d'une Porsche Panamera par un poids lourd sur l'autoroute autrichienne et un court passage de "Black Betty" du groupe Ram Jam lors de la scène de conduite déjantée de la même Porsche par Valérie Bonneton.

Les seconds rôles sont inexistants, les dialogues nullissimes, la photo moche et le réalisateur Alexandre Coffre arrive même à rendre laides les côtes dalmates et grecques.

Le film a fait 1,7 million d'entrées à sa sortie. Pour un budget initial de 20 M€, le bénéfice a dû être faible!

Lançons un danyboonethon, achetez le DVD, on compte sur vous!
11 commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 16 mai 2014
Vu ce film au cinema - le DVD est un bon souvenir.
Voir ce film une autre fois est encore rigolo.
le 31 juillet 2014
Une bonne comédie, et surtout un super duo. On voit dans le coin des yeux que ces deux la ce connaissent depuis bien
longtemps. Et pour cause puisqu'ils ont commencer ensemble. Et du coup le spectacle est encore plus agréable de se
dire a quel point ils ont du rigoler durant le tournage.
Concernant l'histoire, elle est simple mais efficace. C'est très drôle, plein de scène qu'on retiendra, que du bonheur. Un bon spectacle
familial.
le 22 septembre 2014
Vu au ciné , et vu + revu en DVD ... et c'est pas fini!
Nous adorons ce film: c'est une comédie française comme on n'en fait plus assez!
Le scénario est très bien ficelé, les gags sont rebondissants et la plupart très réalistes et sentent parfois "le vécu" (soit par les acteurs soit par les scénaristes!)
Bravo à toute l'équipe de ce film, et Merci.
le 14 août 2014
Franchement , cela faisait un bon moment que je ne m'étais pas autant régalé devant un film .
Vu deux fois de suite , vraiment très drôle , excellent moment de vraie rigolade , seconds rôles complètement déjantés et un duo d'enfer , très attachant .
Idéal pour passer une bonne soirée .
le 7 octobre 2016
Film sympa à regarder avec quelques scènes marrantes. C'est bien pour se changer les idées. Le duo Valérie Bonneton et Danny Boon est super.
le 4 mars 2015
Une bonne comédie divertissante menée sur un rythme endiablé qui nous fait voyager en Allemagne, Autriche, Slovénie, Croatie, Albanie et Grèce.
Un père (Dany Boon) et une mère (Valérie Bonneton), divorcés en mauvais termes, se rendent au mariage de leur fille sur l'île de Corfou en Grèce.
Partis séparément, un concours de circonstances les oblige à voyager ensemble....
Leur mésentente est évidemment source de gags et les événements s'enchaînent avec bonheur ; on ne s'ennuie vraiment pas dans ce film ...
Pas exceptionnel mais très agréable à regarder...
le 11 août 2015
sa faisait longtemps que je voulais le voir,alors pas déçu du tout,l'histoire est sympa,bon casting,je connaissais pas la comédienne avant,mais je l'est trouver parfaite pour se rôle,même mon mari a repousser au max l'echeance pour le regarder et en fait il s'est bien marrer et ma dis qu'il était vraiment bien et que j'avais fais un bon choix en l'achetant et mon mari et pas trop film comique...voila film super drôle je le conseil !!