undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Lectrices de M/M ou pas vous ne pourrez qu'apprécier cette romance magnifique, plus de 400 pages d'une fresque historique riche et passionnante qui s'écoule sur une trentaine d'années sous l'ère Napoléonienne. L'auteure a fait un travail remarquable sur le contexte historique en faisant des recherches minutieuses non seulement sur la situation politique à cette époque mais également sur la vision de la société sur l'homosexualité. Elle nous offre une histoire d'amour superbe avec deux magnifiques héros.

L'auteure Rowan Speedwell a construit son livre d'une façon étonnante, chaque partie correspondant à une période de la relation entre Tristan et Charles. C'est très judicieux nous permettant ainsi de voir non seulement la rencontre mais également la lente construction de cet amour inhabituel jusqu'à sa conclusion. La première partie à elle seule aurait suffit tellement elle est dense avec un prologue qui revient sur le moment clé du caractère de Tristan et nous permet de comprendre le long cheminement qui sera le sien pour exceptera cet amour. Tristan possède toutes les caractéristique d'un noble du XIXème siècle, il est beau, intelligent, riche, coureur de jupons mais personne ne semble s'apercevoir du désespoir qui se cache derrière ce masque. Par lassitude il accepte sans broncher le mariage arrangé que lui impose son père, sa rencontre avec Charlotte puis le frère de celle-ci Charles marqueront de bien des manières le jeune noble.

L'attraction entre Charles et Tristan est immédiate et très troublante pour le déjà dépressif et fragile Tristan surtout que l'homosexualité est pour lui une abomination et un péché. Lorsque son beau-frère le sauve cela marque le début de la relation entre les deux hommes au grand soulagement de Charlotte qui est soulagée qu'enfin son mari trouve le bonheur. Ce personnage féminin d'ailleurs va vous surprendre car c'est très inhabituelle dans la romance gay de trouver un tel rôle attribué à une femme. Ce n'est pas un personnage secondaire c'est à la fois la complice et le soutien des deux amants mais pas pour les raisons que vous pourriez croire.

La troisième partie se concentre sur la relation de Tristan et Charles et ce n'est pas la plus inintéressante, au contraire, au milieu d'un contexte historique pesant, nos deux amants vont amener leur relation à maturité. Comme dans tous ces livres, Rowan Speedwell utilisent les scènes de sexe à bon escient (à peine trois ou quatre au milieu de 400 pages) et c'est une bonne chose. Cette romance historique est vraiment une réussite tant au niveau des personnages que de l'histoire, de plus la traduction est absolument parfaite ce qui en soit n'a pas du être simple car l'auteur utilise habituellement un anglais littéraire.
33 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Et bien cette seconde romance historique M/M que je lis est extrêmement réussie.

Tristan est un homme désabusé qui pourrait tout avoir et pourtant prend un malin plaisir par défi à ruiner ses chances, dans une spirale d’autodestruction, jusqu’à deux rencontres qui changeront sa vie à jamais.
Tout d’abord sa femme Lottie, certes imposée par son père mais qui se révèlera une compagne des plus indispensables. Son personnage d’ailleurs joue d’ailleurs à de multiples reprises le rôle de la marraine la bonne fée…
Il est à noter qu’elle est un personnage essentiel de la romance, ce qui est assez inhabituel dans les romances M/M où nous avons plus l’habitude de voir des personnages féminins peu profonds et indispensables. Sa "bizarrerie" est d’ailleurs très rafraîchissante dans ce récit dense.
Et enfin nous avons Charles le frère jumeau de Lottie qui permettra à Tristan d’enfin évoluer et se réaliser en tant qu’homme. Il fera d’un homme passif face aux événements un homme bien actif et qui prendra en charge son destin.
L’auteure a très bien su faire évoluer le personnage de Tristan tout au long du récit.

L’histoire est dense et construite en deux temps principalement, avec beaucoup de références historiques, Rowan Speedwell a su intégrer avec brio ces éléments historiques pour mieux donner corps à la seconde partie du récit. Comme d’habitude je ne vous révèlerai pas plus sur les péripéties de notre trio, car même s’il n’existe qu’un seul duo avec une réelle relation amoureuse passionnelle, l’amour lie nos trois personnages principaux.
Côté sensualité l’auteure a beaucoup limité les scènes de sexe en ne les réservant qu’à des instants clé de la narration. Ce qui leur donne encore plus de force. J’apprécie hautement le fait que l’auteure n’a pas choisi la solution de facilité en limitant son histoire à la première partie du roman et a cherché au contraire à l’approfondir.

En résumé une superbe romance historique que j’ai énormément pris plaisir à parcourir. Après le très bon Pour Zach, cette auteure me conquis de plus en plus et monte le niveau des récits que Dreamspinner nous propose. Vous serez conquis.
le 9 octobre 2013
Je l'attendais avec impatience et j'ai été conquise.
Un roman M/M dans un contexte historique était un gros pari risqué et il faut reconnaitre qu'il a été relevé d'une main de maître et parfaitement réussi.

Tout a été dit concernant la densité du récit, le travail de recherche, la psychologie des nombreux personnages, le contexte historisque etc... C'était plus que parfait et je n'en dirais pas plus à ce sujet.

J'ai particulièrement aimé le choix du contexte de cette romance à l'époque georgienne avec un point d'orgue sur la bataille de Waterloo dont une intrusion sur une bataille qui est superbement décrite et les scénes érotiques que l'auteure décrit toujours sans vulgarités, beaucoup de sensibilité, de sensualité et très intense (particulièrement la première trés touchante).

Un roman à ne surtout pas manquer...
le 26 mars 2015
Je fais cette chronique après une seconde lecture. Ce roman je l’avais déjà lu à sa sortie, Je l’ai relu par une brusque envie de retrouver Tristan, personnage qui m’avait beaucoup touché.

Le roman est découpé en périodes et se déroule finalement sur plusieurs années dans un contexte historique réel. Je tiens à dire que bien qu’ayant étudié la période napoléonienne…ça date du collège hein et que donc je ne m’en souviens pas vraiment, pour ne pas dire, pas du tout, je ne pourrais certainement pas dire si les faits sont relatés avec exactitude. Mais j’ai malgré tout apprécié les références de l’époque.

Ici on suit donc surtout Tristan sur quelques années. On y voit d’abord un jeune homme totalement dissolu mais dont on sent déjà les prémisses des épreuves qui vont lui tomber dessus. Des épreuves et une souffrance qui finalement lui suit depuis tellement d’années qu’il ne semble même plus y prêter attention.

Tristan est un personnage touchant parce que fort et fragile à la fois. Déterminé et incertain, mais surtout profondément seul. Il lui faudra certain temps pour comprendre et accepter qu’il pourquoi il fut si mélancolique. Quand arrive Charles, Tristan est au bout du rouleau.
Charles est un homme qui assume sa différence tout en restant discret. C’est un homme sûr de lui au premier abord, fort et charismatique. Mais il n’en reste pas moins un être humain avec ses faiblesses et ses propres craintes.

Leur histoire ce construit lentement, est faite de hauts et de bas dans à une époque ou être homosexuel n’est absolument pas accepté. Ce construire une vie à deux dans un tel contexte peut être risquée.

Les personnages sont réalistes, et touchant dans leurs forces et leurs faiblesses. Ce ne sont pas des héros et son finalement loin des stéréotypes qu’on s’imagine au départ. Ils ont tous deux un passé et en portent le poids chacun à sa façon. Ils deviennent un roc l’un pour l’autre.

Au final, je trouve qu’ils sont l’un des plus beau couple que j’ai rencontré au fils de mes lectures.

Le début peut paraitre par contre, vraiment long et ennuyeux. Et je me souviens qu’il m’avait fallu m’accrocher à ma première lecture. J’ai bien failli abandonner et je me félicite d’avoir tenu le coup. Cela aurait été une erreur de ne pas aller jusqu’au bout. C’est un très bon roman, écrit avec fluidité et malgré le langage de l’époque, pas difficile à comprendre. Une écriture simple, douce et fluide avec une bonne dose d’émotions passant parfois d’un extrême à l’autre mais toujours savoureux.

Petit coup de cœur pour Charlotte également, un personnage secondaire, riche et qui m’a fait jubiler. Bien plus intelligente, manipulatrice qu’il n’y parait et totalement rafraichissante. Personnage complexe qui aurait mérité un roman à elle toute seule.

N’hésitez pas à le lire
le 28 novembre 2013
Néophyte dans la lecture MM, je rejoint les autres lecteurs/trices sur ce fait : c'est un très beau roman.
Écrit en 3 actes charnières de la vie de Tristan un aristocrate blasé,désœuvré,trainant un mal de vivre et désespéré dans ses errances (boisson,alcool,femmes) et dans la dépendance de ses rapports haine/amour qu'il entretient avec son père.
Jusqu'à son mariage forcé avec charlotte et quelques années après sa rencontre avec son beau frère Charles
qui fait volé en éclat la "plan" suicidaire bien ordonné de la vie de Tristan et son issue fatale. L'auteur décrit minutieusement avec beaucoup de sensibilité et de pudeur le long cheminement des émotions , sur fond du contexte historique de la dernière guerre Napoléonienne. Très documentée elle mêle l'histoire complètement crédible de ce couple homosexuel dans cette époque homophobe (notamment dans l'armée !)
Mon seul bémol serait pour le personnage de Charlotte, trop confus pour moi. Terrifiante dans son manque d'empathie , elle ne fait que capter les émotions des autres mais ne les intègre pas. Personnage par trop complaisant, elle m'apparait plutôt comme une autiste et m'a beaucoup troublé dans la lecture. Mais c'est le propre d'un bon livre et je suis si enthousiaste qu'a peine le livre terminé je viens d'acheter le seul autre traduit de cet auteur 'pour Zach".
Oui, un très beau roman
le 25 août 2014
un jeune noble qui doit ce ranger.
des faux jumeaux qui ont bien avant leur naissance fait un drôle de partage.
un mariage, une rencontre, une histoire d'amour contre "nature" et même contre la société où chaque regard où chaque frôlement peut vous emmener à l’échafaud.
et pourtant .... quand le cœur bat pour l'autre on est prêt à y croire....
et nous aussi !!!!
je suis venue sur ce livre un peu par hasard et j'en suis sorti quand j'ai lu " fin"
donc oui si vous aimez les histoires d'amour entre jeunes hommes laissez vous donc tenter et puis ce qui est bien c'est Rowan SpeedWell écrit bien.
le 15 janvier 2015
Jolie lecture historique à lire, avec une superbe histoire d'amour entre Tristan et Charles, que j'ai aimé autant l'un que l'autre. J'ai juste trouvé que par moments le livre traînait un peu en longueur (ce qui m'a un peu ennuyée) et surtout j'aurais vraiment aimé plus de moments avec Tristan et Charles ensemble et aussi plus de moments d'amour entre eux.
le 16 novembre 2013
Voilà un récit M/M magnifique sur fond historique qui donne une dimension magistrale à cette romance. Tout est sublime, les personnages, les décors et les déambulations psychiques et émotionnelles des protagonistes fort bien décrites et très réalistes.

Pour les adeptes des romances M/M, laissez-vous transporter, vous ne le regretterez pas. L'auteure est précise dans son vocabulaire, dans sa narration, elle sait où elle va et nous entraîne dans un tourbillon de sensations extraordinaires. Et certaines scènes sont purement jubilatoires.

C'est beau, c'est bon, c'est excitant et touchant à la fois. Une très belle oeuvre, très réussie qui mérite bien ses 5 étoiles tant elle m'a transportée.

Allez-y, osez, vous ne le regretterez pas.
le 17 février 2014
Une première pour moi ! Lecture très agréable et plaisir au rendez-vous, je suis ravi de ce bon moment partagé avec Charles & Tristan