Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Tout d abord, la bougie se presente emballèe dans une boite en carton plutot jolie. Elle met bien la bougie en valeur. Ensuite, la bougie est agencèe dans un verre transparent, plutot simple, mais l ensemble est harmonieux. Enfin, elle se consumme doucement en dégageant un agrèable parfum d ambiance mais celui ci ne diffuse malheureusement pas trés loin autour de la bougie. N esperez donc pas parfumer tout votre salon avec cette bougie. Certains aimeront, d autres seront déçus. Personnellement, j aurais aimé une odeur plus marquée et se propageant davantage dans la pièce. C est dommage.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
L'emballage et la présentation de la bougie donne une impression très classe, donc le plaisir des yeux est là. Ensuite, à l'usage, cette bougie est très agréable. Son parfum (pivoine rouge) est très apprécié. En général je déteste ces bougies parfumées qui dégagent une odeur si puissante que vous en avez la tête qui tourne. Pour celle-ci, la pivoine rouge ne sent pas le "synthétique"; ce qui est une énorme qualité en soi, et il donne à la maison une ambiance capiteuse, plutôt estivale.
Par contre, en terme de qualité de cire, à première vue, elle se consume bien plus vite que prévu : en une bonne trentaine d'heures, elle était terminée (au lieu de 50 h selon le fabriquant). Toutefois, je trouve tout de même que c'est de la cire de qualité. Il ne faut pas se leurrer, si on achète des bougies pas chères, ce n'est pas de la véritable cire, et elles brûlent en un rien de temps.
Après renseignement sur le site internet du fabricant, "Les Natures d'Aquarelle" est une petite entreprise familiale française, qui fabrique ses bougies avec de la cire végétale naturelle. Je trouve toutefois dommage qu'il n'y ait pas plus d'informations sur le processus de fabrication, et la provenance géographique de la cire. Mais, dans tous les cas, vous pouvez acheter ces bougies, les yeux fermés. La qualité est là.
le 3 décembre 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Commençons par la senteur. J'ai fait l'acquisition de trois bougies, senteurs PIVOINE, CÈDRE et FIGUIER. Contrairement à certains commentaires que j'ai pu lire, je trouve que l'odeur qui s'en dégage est très légère, au point que la différenciation d'un parfum à l'autre est subtile. Comme quoi tout est affaire de sensibilité. Il m'arrive souvent d'être écoeuré par certaines bougies d'intérieurs qui ont un parfum beaucoup trop chimique ou prononcé. Ce n'est absolument pas le cas avec ces bougies à la combustion, j'aimerai même parfois avoir un parfum plus appuyé.

En terme esthétique j'apprécie l'emballage carton qui est de qualité et fera du produit un joli cadeau pour les fêtes. Minimaliste il n'encombrera pas vos poubelles (appréciable pour l'environnement et votre patience). La bougie est composée d'un verre (réutilisable par la suite en verre à boire ?) et d'un couvercle en plastique que j'ai pris l'habitude de reposer dessus une fois la combustion terminée me disant qu'il empêchera une perte de parfum ou une diffusion que je ne souhaiterai pas.

Enfin concernant la combustion, j'estime que la bougie aura une durée de vie de plus de 25 heures.
1 - présentation : 8/1

Un carton, gris, étiquette blanche, de bon goût.
Si on l'offre, c'est du plus bel effet.
Le verre paraît "costaud" et conséquent.

2 - le parfum : 6/10

A l'allumage, il faut un certain temps pour que les qualités odoriférantes puissent être perçues.
Mais si les premiers prémices nasaux semblent favorables selon les parfums retenus, au bout d'un certain temps, il se dégage une odeur tenace qui devient entêtant et qui pique les narines(le simple fait de laisser une bougie éteinte, mais qui a été allumée 2 ou 3 fois, laisse une odeur forte et peut être plus "soutenable" que lorsque la bougie est allumée).
Pourtant, j'ai mis cette bougie dans un bureau de 28 m2 et un salon de 46 m2, la surface n'a pas empêché d'être "dérangé" au bout d'un certain temps.

A utiliser en revanche contre certaines mauvaises odeurs (de présences humaines, de cigarettes voire de cuisine). Tout le temps où les deux odeurs sont en "concurrence" permet de mieux apprécier.

Donc, à allumer avec parcimonie et pas longtemps.

Note globale moyenne 7/10 ...
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Il se dégage de cette bougie une impression de qualité, belle boîte, beau verre. Ensuite pour le parfum c'est très subjectif mais je trouve cela assez fin, sans être trop effacé et ensuite pas entêtant(il faut adapter la taille de la bougie à la taille de la pièce). On remarque aussi la qualité d'une bougie à l’absence de fumée pendant la combustion et une belle flamme ce qui est le cas. Quand on l'éteint l'odeur ne devient pas désagréable et c'est un plus. Ma femme trouve l'odeur plaisante mais sans plus, pour vous aider à faire votre choix le fabricant donne sur son site une description plus précise de chaque parfum on apprend que pour la pivoine : La note de tête qui est l'esprit du parfum est aérienne que le cœur révèle un bouquet de pivoines enivrant avec des touches de rose et de muguet et que le fond se fait végétal et généreux pour une ambiance fraîche et tendrement fleurie.

J'en retiens l'ambiance fraîche et la note fleurie...
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Emballage sobre parfait pour un cadeau. 190g pour une pièce de 20 à 40 m2, elle peut durer assez longtemps.
J'ai dû faire des recherches car sur le produit aucune mention et sur Amazon non plus.
Cette bougie est en cire végétale naturelle qui permet d’obtenir une fusion à basse température.
Elles sont élaborées par une petite entreprise familiale qui tire son expérience de maître cirier depuis plusieurs générations.
Eco-responsable, elle n’utilise que des produits de haute qualité dans un total respect de l’environnement.

Cela m'a rassurée, j'aurais bien aimé le trouver sur le site Amazon.
Le parfum est assez prononcé.
Il faut prendre soin de ne pas la laisser allumer trop longtemps ( plus de 3 h est il mentionné et de bien couper la mèche (0,5 à 0,7 mm)
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Le packaging est réussi avec une belle boite. Serait ce un parfum?

A l'intérieur on découvre un verre de qualité comme contenant et la bougie, pour celle ci Parfumée à la pivoine rouge.
Apres allumage et apres avoir laissé la bougie faire son oeuve on peut effectivement humer cette belle odeur de pivoine.
Les effluves diffusent assez facilemnt pour venir embaumer un salon.Efficace.

petit bémol:je trouve qu'apres un certain temps , l'odeur devient un peu entêtante, mais c'est un avis personnel.

Pour réduire la meche , il suffit de pincer celle ci.

on pourra profiter de cette bougie un certains temps je pense, et en prime on pourra récupérer le verre.

un beau cadeaux à offrir.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Voilà une bougie parfumée de grande qualité à petit prix. La cire est végétale, pas de senteurs d'hydrocarbures ni pendant le brûlage, ni à l'extinction. La mêche semble être tressée de coton épais pour une excellente qualité de combustion. Le parfum est très agréable et semble parfaitement naturel, comme si vous aviez un énorme bouquet de fleurs embaumant la pièce. Ici la pivoine rouge est, par sa nature, la fragrance la plus capiteuse des trois que j'ai pu tester. Suave mais sans être entêtant, j'ai la nette impression que ce produit sort de la même fabrique que les magnifiques bougies Diptyque :)
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Une jolie boite noire, une belle bougie dont on voit tout de suite la bonne qualité, ce sont déjà deux bons points qui peuvent faire choisir cette bougie parfumée sans hésiter pour un cadeau. Une fois allumée, elle répand un parfum très subtil, délicat, loin des odeurs parfois entêtantes que diffusent certains produits. Le verre est récupérable ensuite, car lui aussi est très épais et de bonne qualité. Une excellente idée pour faire plaisir et se faire plaisir.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Un joli emballage assez classe, à la manière d'un parfum de qualité, un contenant simple mais de bon goût. Tout serait parfait si le parfum m'avait convaincu. Trop sucré, trop entêtant à mon goût, ce n'est pas une senteur qui me paraît convenir à mon appartement : je ne le vois ni dans mon séjour, ni dans ma chambre à coucher et encore moins dans ma cuisine, ou alors pour une soirée déguisée ? Peut-être aurais-je dû essayer cèdre ?