Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
La bougie est livrée dans une jolie boite très classe et est accompagnée d'instructions. En gros, on nous dit qu'il faut couper la mèche avant chaque utilisation et ne pas laisser la bougie allumée plus de trois heures.

Je me suis exécutée, j'ai éteint la bougie toutes les trois heures. Le problème c'est qu'au bout d'un moment, elle s'enfonce dans le verre et il devient extrêmement difficile de la rallumer si, comme moi, on ne dispose pas de longues allumettes ou d'un allume-gaz. Je me suis brûlée et ça c'est pas drôle.

En plus, autant la bougie est jolie quand on l'ouvre, autant une fois éteinte (au bout de trois heures donc), il y a plein de traces de cire et c'est assez moche. La bougie à la rose n'a pas brûlé uniformément et j'ai une partie du verre qui est englouti sous la cire.

Pour ce qui est du parfum, il est fort... mais reste très agréable. On reconnaît bien la subtilité et la douceur de la rose.

C'est une bougie qui me plait pour son parfum délicat. Mais le prix du produit me plait beaucoup moins. je ne suis pas sûre que le jeu en vaille la "chandelle". Mais ça, c'est à vous et à votre porte-monnaie de voir !
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Un bien beau produit, à l'emballage soigné pour être offert sans effort.

La bougie en elle-même dégage une odeur plaisante, relativement forte mais pas trop, appréciable pour parfumer légèrement la pièce dans laquelle elle est mise (12m² dans mon cas).

Une recommandation sans hésiter, d'autant plus que le prix est plus raisonnable que les bougies Diptyques bien connues.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cette bougie dégage d'entrée un parfum incroyable même lorsqu'elle n'est pas allumée. Son utilisation diffuse ensuite une senteur fleurie agréable et raffinée dans toute la maison qui persistera plusieurs jours et contrairement à certains assainisseurs d'air chimiques, les effluves dégagés sont moins entêtants et plus respirables avec le charme de la fabrication artisanale en plus. C'est un plaisir olfactif très appréciable qui vous saisit lorsque vous rentrez du travail le soir ! Une belle idée cadeau pour les fans de bougies ou même les autres et la quantité de parfums disponibles pour ce produit donne envie de les essayer tous ! Ma petite préférence va pour l'instant au Jasmin Néroli.

Tout petit bémol : prévoir un allume-feu ou de grandes allumettes lorsque la bougie arrive en fin de vie car la mèche est dure à atteindre au fond du verre.
le 15 juillet 2015
Parfum délicieux mais habituée à une autre marque, certes beaucoup plus chère, j'ai trouvé que cette bougie ne durait pas très, très longtemps.
Cependant son parfum est frais et délicat.
le 22 décembre 2015
Je l'offre donc je n'ai pas encore vu mais je suis juste un peu déçue par la taille. La bougie n'est pas aussi grane que je pensais donc ça fait un petit cadeau
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cette bougie fait partie de la gamme "Les Natures d'Aquarelle". C'est la deuxième bougie de ce type que je teste et encore une fois le résultat est concluant. En résumé, une bougie sympa avec un design sobre, une odeur discrète avec un très bon parfum et encore une fois pas entêtant.

Penser à appliquer le conseil d'utilisation afin d'augmenter la durée de combustion. Il faut recouper la mèche à 5 mm avant chaque utilisation et ne pas la laisser brûler plus de 3 heures consécutives.

Un produit sympa, une bougie en cire végétale, avec une très bonne odeur, une combustion complète, un bon rapport qualité prix et en plus un produit made in France !
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
la présentation en verre est à la fois discrete et chic et s'adapte donc facilement à toute décoration intérieure moderne ou classique ;
j'ai choisi le parfum de la ROSE et on y croit ! cela sent très bon ; le parfum est délicat tout en étant puissant ;
donc c'est un article à recommander ;
à signaler :l'emballage est trés "classe" et l'article peut donc être offert en cadeau
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cet article est vraiment cher pour un article de cet qualité. Le packaging est certes sobre mais vraiment pauvret. Une bougie parfumée dans un verre transparent avec une simple etiquette. Le parfum est vite entetant et très synthétique. Je ne suis pas convaincue.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 23 novembre 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cette bougie est super! Trouver des points négatifs sera difficile!!

Pour le très positif:
- elle sent très bon! L'odeur est naturelle, ça sent vraiment le fleur. Au début j'ai eu peur; quand j'ai ouvert le carton amazon une bouffée très forte de rose en est sortie! J'ai cru que la bougie aurait un parfum trop fort et donc écoeurant, comme certaines bougies. Mais une fois ce coup de poing odorant passé, en fait la bougie a un parfum très subtil, mais présent. Une fois allumée, vous pouvez la laisser brûler de longues minutes ou même quelques heures, le parfum sera présent mais pas étouffant.
- le 'pot' de la bougie est également super; il est en verre, avec un fond 'plein' donc la cire ne va pas jusque tout en bas du récipient, un peu comme les verres de qualité qui ont environ 1cm d'épaisseur au fond. Cela donne tout le charme et l'élégance à la bougie!! Comme celles des grands hôtels parisiens!!
- le poids de la bougie ajoute également à sa qualité!! Une bougie toute légère donne l'impression d'être en toc ou en plastique de mauvaise qualité, mais celle-ci à le poids d'un verre de bourbon de qualité!! Je suis impressionnée!!! Elle n'est pas ultra lourde non plus!! N'importe qui peut la porter.
- elle est livrée dans un bel emballage gris anthracite!! Le chic absolu!! Il y a juste une petite étiquette élégante dessus pour indiquer de quelle bougie il s'agit, et pour noter le nom de la marque "Les natures d'aquarelle". So chic!!! :)
- c'est une bougie de bonne taille!! Vous pourrez l'utiliser longtemps et à plusieurs reprises!! Environ 45h!! C'est énorme!
- elle est fabriquée en FRANCE!! Je pense que soutenir nos industries et nos artisans est des plus importants!! Soutenons un peu plus notre pays!
- elle ferait un TRES beau cadeau pour Noël, ou pour remercier des amis de leur invitation à diner.
- elle vous aidera à dresser une table des plus élégantes pour tous types de réception.
- cette bougie vient en plein d'odeurs de fleurs différentes! Si la rose ne vous dit rien, il y en a 5 autres: pivoine rouge, figuier, tubéreuse, jasmin, cèdre...
- ces bougies viennent aussi en différentes tailles!!! 30g, 70g, 190g, 690g (avec 2 mèches à brûler), et 1650g (avec 3 mèches).
- on trouve aussi des coffrets de 4 ou 6 petites bougies, super pour offrir en cadeau!!!

Le seul petit point négatif que je pourrais soulever est le fait que si vous voulez la laisser brûler longtemps il faudrait que ce soit dans une grande pièce, car même si le parfum est subtil, si vous la laissez brûler plusieurs heures, l'odeur de rose va peut-être finir par gêner, surtout si c'est pendant un repas dans une petite pièce... Dans ce cas, allumez la au début, puis finissez par de petites bougies non odorantes pour garder le parfum de rose présent sans y ajouter davantage. Comme cela vous aurez des bougies allumées et ce délicieux parfum!!

Bravo "Les Natures d'Aquarelle"!! Beau travail sur ces bougies!! Ca m'a donné de belles idées de cadeau!!
le 18 novembre 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
"Cocorico" nous les Français, on est spécialiste des bougies ! Alors, il est naturel que la marque 'Les Natures d'Aquarelle' soit estampillée 'Made In France'. Senteur délicate de Rose pour une lumière douce & continue (durée annoncée d'environ 45H). Pratique, une fois la bougie terminée, je m'en sers de photophore avec des bougies chauffe-plat (simple ou parfumé). Une bonne idée de Cadeau pour Noël en taille standard 190g ou coffret de mini Les Natures d'Aquarelle Coffret de 6 Bougies Parfumées 30 g.
Je recommande ce produit à prix raisonnable :p

Pour information, le parfum 'Jardin de Rose' existe en 5 tailles :

30gr * Les Natures d'Aquarelle Bougie Parfumée Rose de Jardin 30 g