** LA FABRICATION
Les bougies Les Natures d’Aquarelle sont élaborées par une petite entreprise familiale qui tire son expérience de maître cirier depuis plusieurs générations. Eco-responsable, elle n’utilise que des produits de haute qualité dans un total respect de l’environnement.

Elles sont réalisées à base de cire végétale naturelle qui permet d’obtenir une fusion à basse température. La durée de combustion de la bougie est ainsi prolongée et la diffusion du parfum optimisée.

** PETITS CONSEILS POUR APPRECIER AU MIEUX SA BOUGIE
- Lors de la première utilisation, faites brûler votre bougie pendant 1 à 2 heures
- Eviter de faire brûler votre bougie en permanence, pas plus de 3 heures consécutives
- Pour augmenter la durée de combustion de votre bougie parfumée, il faut recouper la mèche à 5 mm avant chaque utilisation quand elle est froide.

** MON AVIS
- La présentation est très sobre et élégante, le pot en verre sans fioriture est vendue dans une boite noire aussi sobre et distinguée. Idéal pour faire un cadeau original en cette fin d'année.
- La cire est de couleur blanche du fait qu'elle ne contienne aucun produit chimique, ni colorant et devient translucide en fondant. Celle ci ne se creuse pas comme les bougies chimiques car en chauffant la cire s'évapore. Une fois terminée, on peut utiliser le pot vide comme verre, pot pour ranger ses Make-Up ou tout autre usage.
- Au début, on ne sent pas trop son odeur, mais on bout d'un moment quand on passe à côté on sent une bonne odeur de résine, d'aiguilles de pin, un peu comme ces bonbons en petit sapin ; ensuite vient l'odeur de géranium et de lavande et pour finir quand je l'éteint je sens une douce odeur de santal et de vétiver, un peu comme le parfum Vétiver de Guerlain.

En conclusion ?... J'adore cette bougie !!... Qui en plus est Made in France.
review image review image
le 3 décembre 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Commençons par la senteur. J'ai fait l'acquisition de trois bougies, senteurs PIVOINE, CÈDRE et FIGUIER. Contrairement à certains commentaires que j'ai pu lire, je trouve que l'odeur qui s'en dégage est très légère, au point que la différenciation d'un parfum à l'autre est subtile. Comme quoi tout est affaire de sensibilité. Il m'arrive souvent d'être écoeuré par certaines bougies d'intérieurs qui ont un parfum beaucoup trop chimique ou prononcé. Ce n'est absolument pas le cas avec ces bougies à la combustion, j'aimerai même parfois avoir un parfum plus appuyé.

En terme esthétique j'apprécie l'emballage carton qui est de qualité et fera du produit un joli cadeau pour les fêtes. Minimaliste il n'encombrera pas vos poubelles (appréciable pour l'environnement et votre patience). La bougie est composée d'un verre (réutilisable par la suite en verre à boire ?) et d'un couvercle en plastique que j'ai pris l'habitude de reposer dessus une fois la combustion terminée me disant qu'il empêchera une perte de parfum ou une diffusion que je ne souhaiterai pas.

Enfin concernant la combustion, j'estime que la bougie aura une durée de vie de plus de 25 heures.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
C'est une bougie dans un verre, parfum cèdre présenté dans un joli emballage cartonné qui peut être offert comme petit cadeau sympa à l'approche de Noël. Elle parfume agréablement mon bureau.
Son coût raisonnable mérite l'attention.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 29 décembre 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Une odeur vraiment agréable et bien dosée, ni trop marquée, ni trop subtile. Emballage et présentation très classe.
Le prix est certes un peu élevé, mais la bougie a une durée de vie d'une bonne trentaine d'heures je pense.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Sur le parfum, j'aime bien : pas trop entêtant, discret. Question de goût après.

Le design est sobre, et le prix est relativement abordable : le prix des bougies parfumées est assez élevé, et celle-ci a un bon rapport qualité-prix.

Je reproche juste la finition et le packaging, qui me semble améliorable. Le carton de la boîte pourrait être plus rigide, ce qui lui éviterait d'arriver trop écorné, et, surtout, le verre pourrait être plus propre : la partie haute du verre n'a pas été nettoyée, du coup il y a un plein de traces de cire et de bavures. Cela ne fait pas très net, et ce défaut de finition ne rend pas l'objet assez impeccable à mon avis pour être offert.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Présentée dans un emballage sobre tout en étant classieux, cette bougie sent déjà le parfum dans sa boite avant une première utilisation et c'est très agréable.
Lorsqu'elle est utilisée, l'odeur qui s'en dégage est relativement discrète, on ne la sent quasi pas. Pas de dégagement de fumée, on peut prendre le verre sans crainte de brulure. C'est lorsqu'on l'éteint que les effluves se font persistantes et le parfum est vraiment très agréable.
Le chat l'a même adoptée puisqu'il se couche tout près volontairement !
Une très bonne idée de cadeau.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 19 novembre 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Nous avons l'habitude d'acheter des bougies pour rafraîchir l'atmosphère de la salle à manger.

Très belle présentation de ce modèle d'Aquarelle. Bonne senteur. Je ne connaissais pas celle là, mais je le réessayerai.

Un conseil, le parfum ne se dégage qu'après l'extinction de la flamme. 5 minutes d'allumage suffisent pour obtenir l'effet escompté.

Le prix n'est pas excessif pour ce type de produit.

Achat recommandé.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 22 novembre 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Beau coffret, parfait pour un petit cadeau complémentaire.
La bougie est d'une bonne taille et repose dans un verre classique sans fioritures. L'odeur, pour ce modèle parfumé cèdre, est très agréable, jamais entêtante ni envahissante. Elle convient à un petit espace car dans une pièce de 30 m2, elle ne propage que très peu et il faut se tenir à proximité immédiate pour la sentir.
Un article sympathique et agréable sous certaines conditions.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 1 décembre 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
aquarelle bougie propose une très belle bougie.

très haut standing pour cette bougie au cèdre :
Cire d'excellente qualité, elle fond très doucement.
Packaging très tendance.
Couleur naturelles sobre
Verre d'une excellente qualité

Le seul point négatif : l'odeur du cèdre

Le parfum est trop discret lorsque la bougie est allumée. Néanmoins, une fois éteinte elle laisse un doux parfum dans la pièce.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 22 novembre 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Le verre résiste parfaitement à la chaleur, la mèche ne dégage aucune fumée, la cire devient transparente lorsqu'elle est chaude.
Dans cette bougie, tout sent l' Artisanat, le respect des traditions et le savoir faire.
Le coffret cartonné luxe, les senteurs fraîches, légères, subtiles de sous-bois résineux ..... Pas plus cher qu'un bouquet de fleurs, un petit cadeau qui fera à coup sur plaisir à Madame.