Format: Format Kindle|Modifier
Prix:3,99 €

le 23 octobre 2010
Christel Petitcollin nous explique tous les mécanismes inconscients qui nous empêchent de dire "non" alors que nous en avons envie ou que cela nous serait bénéfique : la culpabilité, la peur de déplaire... Elle nous donne aussi une aide concrète pour reprendre le pouvoir dans notre propre vie et nous libérer des poids inutiles. En revanche, il ne faut pas espérer être un nouvel homme ou une nouvelle femme en refermant le livre : c'est plutôt un excellent outil pour débuter un travail sur soi.
Il m'arrive d'en relire des passages pour me donner du courage quand il faut que je dise non et que cela m'est difficile... et c'est bénéfique!
le 14 juin 2011
Ce livre donne de bon conseils pour pouvoir s'affirmer, nous donne des clés pour y arriver et explique les raisons pour lesquelles il est important de savoir dire non.

Certains chapitres m'ont semblé être de moindre importance. Pour être plus précis, certaines parties des chapitres 3, 4 par exemple, m'ont donnés l'impressions d'explications plus ou moins convaincantes, quant aux origines d'être soumis ou de protéger ce penchant. Je suis d'accord avec l'idée de protéger certaines facettes de notre personnalité, lorsqu'on veut affirmer une opinion ou que l'on doit faire face à une opposition, c'est juste l'explication d'un coté enfant entre autre(même si c'est vrai), qui me semble un peu superflu...
Il en va de même avec certaines explications qui tendent à expliquer, que les filles sont désavantagées à ce niveau. Pour moi ce qui compte c'est que "dans les deux camps" le problème existe, la comparaison n'apporte pas véritablement de solutions... même si elle peut permettre d'avoir une vision un peu plus générale sur le sujet...

Après ce ne sont que des détails, ce qui compte c'est que l'essentiel soit la, que les mécanismes de protection, de réparation, de réflexion et d'affirmation, soient bien présent!
Il y a des clés essentiels, des réflexions qui très judicieuses, j'irais même jusqu'à dire, indispensables sur l'affirmation de soi! C'est un livre très intéressant, même si il est un peu court, il apporte de très bonnes choses et mérite qu'on s'y replonge de temps à autre, pour se remémorer les objectifs à suivre, pour savoir s'affirmer!

Merci à l'auteur !
le 2 mars 2011
Livre court mais qui à le mérite d'aborder les points essentiels. L'auteur ne manque pas de chaleur et d'optimiste qu'il transmet à travers les pages. Je ne regrette donc pas mon achat.
le 6 novembre 2011
C'est un bon livre, facile à lire, et très bien structuré.
C'est une bonne prise de conscience, et donne les pistes.

Seul regret : j'aurai aimé plus d'exemples, de phrases types etc. ... pour aider encore plus.
le 19 octobre 2013
excellente présentation des notions et qui sont surtout facilement assimilables par les non initiés à la psychologie.
il s'agit d'un concentré de données basiques à connaitre absolument et offrant la possibilité d'une mise en œuvre grâce aux exemples qui permettent de comprendre rapidement les mécanismes de fonctionnement de l' être humain
le 5 décembre 2010
et pas besoin de se justifier.
poser les limites permet d'avoir un espace confortable pour vivre, et permet de maintenir un climat de bienveillance vital, au bout du compte.
savoir dire non, à ses enfants, à ses parents, à son conjoint, à ses voisins, à ses amis, à des inconnus.
savoir dire non, et c'est tout. dire non de tout son corps. fermement. calmement.
le 7 septembre 2011
Tout est dans le titre, et tout est dans ce petit livre. J'en suis au 2° ouvrage de Christel Petitcollin et je suis ravie de la clarté avec laquelle elle évoque les sujets. Merci d'utiliser un langage si clair !
le 11 avril 2011
Ne plus être une "poire", ou un "pigeon" parce que vous avez été formatés pour ça, gagner enfin confiance en vous, cela s'apprend et ce que vous enseigne l'auteur !!! Trois petites lettres toutes "bêtes" mais si importantes quand on sait enfin les utiliser à bon escient. Et puis on se rend compte que les autres nous considèrent différemment, et nous respectent enfin au lieu de profiter de nous.Fini la culpabilité, vie l'affirmation positive !
le 8 mars 2014
Ah oui ! il faut savoir dire non et l'oser. Ca m'a fait du bien de lire ce livre. Dès la naissance on vous apprend à dire oui, oui, oui à tout.
On peut encore dire oui, mais il faut d'abord connaître ses limites personnelles, et savoir qu'il est permis de dire non, de refuser.
Il faut aussi apprendre à respecter le non des autres.
Un livre très utile malgré le fait qu'il soit trop succinct.
Le principal y est mentionné.
Nous nous sentons moins seuls lorsque nous découvrons que nous avons le droit de dire et comment dire non.

Ce livre contient les bases d'un vrai travail à entreprendre. Il ne reste plus qu'à faire nos premiers essais...