Montant: 100|Style: Anniversaire Bulldog|Modifier
Prix:100,00 €

Je préfère prévenir certains futurs utilisateurs en cas d’achat de cette carte envoyée par email.

Elle est très pratique, idéale pour mettre le montant que l’on souhaite, vraiment rien à souligner de ce côté-là, mais il y a un mais :

Si vous envoyez cette carte cadeau à un proche et qu’il n’est pas prévenu, il peut croire que c’est du courriel indésirable et donc il va l'effacer ou dans le meilleur des cas le mettre à la corbeille. Pour ceux qui ont du spam de temps en temps il y a aussi du spam copiant Amazon, donc direction la corbeille si on ne fait pas attention.

Dans ce cas, Amazon rejette toute responsabilité en cas de suppression, perte ou vol de la e-carte. Honnêtement, je pense qu’il y a moyen de s’arranger avec eux puisque la carte n’aura pas été utilisée, le service client Amazon étant compréhensif, mais ça peut être très handicapant. Si la carte n'a pas été utilisée elle peut en réalité être annulée et recréditée sur le compte de celui qui l'a offert.

Il y a également le cas où c’est la boîte e-mail destinataire qui refuse automatiquement le mail croyant que c’est un courriel indésirable, là c’est plus dérangeant puisqu’il va directement dans la corbeille, sans intervention de la personne bénéficiaire, qui ne la voit même pas, et sans accusé de réception on ne sait pas si elle a été utilisée. Ça dépend du type de boîte mail utilisé, la plupart ne posant a piori pas de soucis.

Ces problèmes sont résolubles via la solution déjà évoquée de l’accusé de réception systématique, qui n'existe pas aujourd'hui. On ne sait donc pas si la personne a reçu la e-carte et l’a utilisée. C'est un choix de la personne qui reçoit la carte de remercier automatiquement ou pas son donateur. S'il utilise le code et ferme la fenêtre, le donateur ne saura pas s'il l'a effectivement utilisée.

Il faudrait avoir un rappel automatique 6 mois ou 1 an après que la carte a été offerte, si elle n'a toujours pas été utilisée par son bénéficiaire.

Donc c’est un super cadeau à condition que la personne en face sache qu’elle doit être vigilante vis-à-vis de ses mails, ce qui « gâche » un tantinet l’esprit surprise du cadeau ! A ce moment là autant imprimer une carte cadeau.

Avis 5/5 pour moi pour sa praticité mais selon son utilisation je comprends que ça puisse être du 0/5 pour certains, donc je mets 3/5.

EDIT SOLUTION: J'ai trouvé une "solution" pour être sûr de ne pas perdre la carte, ou de savoir que la personne destinataire a l'a reçue. Il faut s'auto-envoyer la carte cadeau sur son propre mail. Ensuite, copier coller le code reçu et l'envoyer avec un petit mot à la personne chère. Comme ça on est sûr que ça ne va pas dans son dossier Spam ou sa corbeille, et en plus on peut ajouter une photo par exemple, c'est plus personnel. Quelques mois après, on essaye soi-même le code, et s'il ne marche pas c'est qu'il a été utilisé! Comme ça on est sûrs à 100% de ne pas avoir acheté la carte pour rien. Voilà!

Mon avis vous a aidé ?

Prenez une demi-seconde pour mettre un "OUI" , cela valorisera le temps pris pour rédiger ce commentaire et m'encouragera à en écrire à nouveau.Merci à vous :)
22 commentaires| 86 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Un moyen simple et très rapide d'offrir un cadeau à quelqu'un ou alors à soit même pour recharger son compte chèque cadeau. (Lorsqu'il y a des promotions par exemple dernièrement 6€ offert lors de l'achat d'un chèque cadeau minimum de 30€).

La livraison est quasi instantanée, on voit dans son suivi de commande à qui le code a été envoyé et s'il a été utilisé ou pas. Par contre il serait d'avoir un accusé de réception (remise du mail) et un accusé d'encaissement par mail. Personnellement je me les commandes toujours pour moi et ensuite je les offres moi même, je n'ai aucun problème comme ça.

Le délais d'utilisation est énorme : 10 ans, la gestion des chèques cadeaux est très bien faite on peut vérifier le montant du code du chèque cadeau avant de l'ajouter à son compte et surtout lorsqu'on les utilise c'est toujours les plus anciens qui sont utilisés avant, on a donc peut de risque d'avoir un chèque qui se périme!
le 24 janvier 2012
Ayant moi-meme recu un cheque cadeau, je trouvais l'idee excellente d'en offrir un par email avec envoi programme. Celui-ci a ete debite de mon compte bancaire mais n'est jamais parvenu au destinataire. Resultat, pas de cadeau! Et il m'est impossible de recuperer le montant paye!
22 commentaires| 208 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 octobre 2016
C'est par mail que j'ai reçu ce chèque cadeau, accompagné d'un petit mot de l'ami qui me l'a offert pour mon anniversaire Il a d'ailleurs reçu également un mail d'Amazon lui signalant que ce bon avait bien été reçu.
J'avoue avoir adoré recevoir ce chèque, j'ai pu prendre mon temps, choisir, remplir, vider mon panier sans me presser, réaliser aussi qu'il y a un piège à ce jeu là, les frais d'envois qui se cumulent et rognent le montant du chèque ...
Bien sûr, on peut commander tout auprès du même vendeur et les diminuer mais je m'étais éparpillée ;)
Commandant régulièrement sur amazon, j'en ai profité pour passer premium et être ainsi tranquille vis à vis de ceux ci.
Au final, j'ai pu avoir tout ce que je désirais : produit de beauté, confiseries, bref toutes les futilités que l'on ne s'accorde pas en temps normal.

J'ai pu lire dans certains commentaires que leur bon avait fini dans le spam, pour ma part je n'ai eu aucun souci lors de cette transaction.
Vous êtes libres de m'en envoyer un pour que l'on teste, je ne refuserai pas !!
le 4 janvier 2012
Je suis déçue du chèque-cadeau Amazon car le compte de la personne qui offre est tout de suite débité, mais on ne sait même pas si la personne à qui on l'offre a bien reçu le chèque.

Il n'y a pas d'accusé de lecture du mail.
22 commentaires| 222 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 août 2011
Ces cartes cadeaux sont une excellente idée quand justement on n'a pas d'idée
Le seul problème c'est quand les emails n'arrivent pas à leurs destinataires.

Obligé de passer par le SAV pour me les faire renvoyer et les faire suivre moi même !
0Commentaire| 94 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 mai 2012
Le chèque cadeau n' a pu être utilisé par la personne pour commander des E books sur sa tablette tactile. J'espère que depuis il a pu les obtenir.
Système à revoir pour faciliter l'utilisation des chèques cadeaux.
33 commentaires| 82 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 janvier 2013
Mes filleuls ont été ravis. A noter toutefois qu'il est préférable de prévenir les destinataires de manière à ce qu'ils ne prennent pas leur e-mail cadeau pour de la pub et suppriment le message.
0Commentaire| 64 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 janvier 2013
Excellente idée de cadeau, on met la somme qu'on veut/peut.
En revanche, les 2 destinataires ont cru qu'il s'agissait d'un spam...
Il faudrait qu'Amazon trouve un moyen de bien indiquer que ce n'est pas de la pub.
le 27 octobre 2016
j'ai acheté cette carte pour procéder à un achat, l'avantage c'est qu'en achetant cette carte (au moment de la promotion) vous êtiez credité de 10 euros. je l'ai donc acheté et je regrette pas.

mon achat via cet carte s'est passé sans encombres, je recommande donc!
33 commentaires| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

0,15 €-5 000,00 €