le 9 juin 2014
Je ne m'attendais pas à un conte de fées , la vie de Grace Kelly, princesse de Monaco, ne l'était sans doute pas mais j'ai été très étonnée par le manque total d'empathie par l'auteur pour son sujet. Mme Gouslan nous décrit une enfant terne, une actrice moyenne, une princesse mal adaptée, elle attaque même le physique pourtant irréprochable de la jeune miss Kelly.
Alors pourquoi écrire un livre sur une actrice et une femme qu'on n'apprécie pas ?
Je mets 3 étoiles pour miss Kelly uniquement, sa luminosité, son talent et son charme.
le 19 mai 2014
Ce n'était pas une grande actrice, ce ne fut pas une grande princesse. Et pourtant, on se prend au (x) jeu(x) de cette Grace Kelly qu'Alfred Hitchcock réussit à sublimer, notamment dans Fenêtre sur cour. Impossible de résister à Gracie dans ce film. La plume de l'auteur est de plus trempée dans un acide idoine et tout le monde en prend pour son grade. A regretter malgré la réputation de l'éditeur: quelques fautes de frappe absolument inadmissibles dans un ouvrage à pareil prix.
le 3 septembre 2014
Qui ne connaît pas Grace de Monaco de nom !!!! Mais finalement nous ne connaissons presque rien d'elle. J'ai dévoré ce livre, écriture fluide et que de révélations ! La vie de princesse n'est finalement pas si enviable que çà !
Livraison rapide, tout parfait !
le 17 septembre 2015
Tout le monde connaît Grace de Monaco de nom !!!! Mais j'ai réalisé tout au cours de la lecture que nous ne connaissons presque rien d'elle. Il faut le reconnaître :écriture fluide et beaucoup de révélations ! La vie de princesse montre ici tout et ses revers
le 26 janvier 2014
L'histoire de cette princesse intéressera moyennement, celle de la femme peut-être un peu plus, mais pour qui aime les plumes originales c'est un régal. Vocabulaire riche, style enlevé et alerte, souvent caustique (mais subtilement) donnent à ce texte un côté "acidulé" très original. Je recommande vivement cet ouvrage dont la lecture n'ennuie pas un seul instant.
le 3 mars 2015
Je l'ai offert. Ne l'ayant pas lu, je n'ai pas de commentaires
Cependant la personne à qui je l'ai offert m'a dit que cet ouvrage lui avait plu.......
le 29 janvier 2014
Après Ava Gardner et toute sa fougue voici Grace Kelly et sa classe, l'auteure Elisabeth Gouslan nous livre, tambour battant, son histoire par des milliers d’anecdotes, avec une force d’écriture qui garde le lecteur impatient jusqu’au bout.
le 11 mars 2014
Dans cette énième biographie sur la Princesse Grace de MONACO, l'auteur Elizabeth GOUSLAN tient un propos sincère, juste et sans détours. Comme son titre l'indique, "La glace et le feu" résume bien la coexistence d'une personnalité à facettes multiples, souvent méconnues du grand public et empreinte d'une part de mystère, dont l'auteur lève le voile avec pudeur et sincérité. C'est tout l'attrait du personnage de la Princesse : belle, captivante, séductrice, charmeuse à souhait mais également généreuse, discrète, voire pudique.....

Bien écrit, cette biographie est à recommandée à tous les Admirateurs de Grace de MONACO, pour sortir des "sentiers battus" et apprécier le charme désuet de cette grande Dame....
le 14 novembre 2013
L'auteur nous révèle la vraie personnalité de Grace Kelly. Je suis vraiment ravi d'être tombé sur ce livre, on y apprend plein de détails croustillants. Le style est enlevé et c'est vraiment agréable!
J'aimais déjà Grace^avant, maintenant je l'adore. Elle me touche et ça fait déjà deux jours que je replonge dans sa filmographie avec nostalgie. Après Fenêtre sur Cour et La Main au Collet, ce soir je me fais Mogambo! ^^
le 9 avril 2014
pas d avis personnelle a donner car c est un cadeau pas de retour sur ce livre mais a l air d etre bien