Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

L'auteure n'y va pas par quatre chemins dans ce nouvel opus sur la dépression. Elle n'aime pas le mythe de "l'imbécile heureux" et moi non plus. Elle nous ouvre les yeux sur les antidépresseurs.

Un ouvrage focalisé, charpenté et recherché qui ne s'embarrasse pas des précautions oratoires médicales d'usages. Et c'est heureux. Ce livre peut intéresser même le lecteur qui ne se sentirait pas concerné directement. Cela dit, si je partage l'analyse, je reste réservé sur la solution alternative que l'auteur garde en réserve et n'aborde pas directement dans cet ouvrage.

La page auteur de Lucia nous explique comment elle est sortie de sa dépression: l'Islam, influencée notamment par le gourou créationniste Haroun Yahya. Malgré mon intérêt initial pour cet écrit, je confirme maintenant mes réserves car il y a fort à parier que les prises de position de Lucia ait des visées prosélytes indirectes. Le faux ne se trouve peut-être pas que dans le sein de la psychothérapie !
le 15 septembre 2014
Pas grand chose de nouveau dans ce livre... Les consommateurs d'antidépresseurs savent très bien qu'ils ne prennent pas des "bonbons Haribo", nous connaissons les dangers, mais c'est effectivement une "béquille". Le tout est de savoir s'en débarrasser à temps. De là à considérer tous les médecins ou psychiatres qui les prescrivent comme des dealers, on ne va peut-être pas exagérer...

J'ai néanmoins appris des choses au niveau des éléments de la composition, et notamment sur le fluor...
le 4 août 2014
Si vous vous méfiez des médicaments, vous avez raison.
Ce livre en donne encore une fois la preuve. Les multinationales du médicament sont
Prêtés à tout pour s'enrichir. Très instructif.
le 18 juillet 2014
Les arguments scientifiques sont réduits à des clichés. Plus qu'une démonstration sérieuse et documentée on lit des incantations et on ne voit pas de solutions alternatives. Si on réfute la foi aveugle dans la science, ce que je comprends parfaitement, j'ai du mala