le 19 décembre 2013
super album , du bon tres bon !!!! je recommande cette album a toutes les ames en quêtes d'amour !!
le 7 décembre 2013
Que l'on écoute et que l'on arrête de faire chier Cantat. Ce qui est arrivé est arrivé il a payé; et que l'on écoute Cantat c'st un sublime album!!!
le 15 avril 2014
Antinomie. Un peu déçu de ce CD qui n'offre qu'un morceau excellent, le reste étant plutôt mièvre ou insipide. L'horizon cerne notre espace.
le 24 novembre 2013
Ce disque n'est qu'une longue et pathétique complainte autocentrée sur son auteur. Il évoque forcément les dernières années de Bertrand Cantat mais on tourne autour du pot avec tout un tas de circonvolutions stylistiques tirées par les cheveux. Un recyclage insipide du style Cantat qui n'apporte rien (sauf, peut-être à l'auteur lui même). Les paroles sont d'un ennui mortel, seuls les arrangements sauvent à peu près la mise. Pénible à écouter, la mélancolie façon Bertrand Cantat c'est tout sauf romantique.
44 commentaires| 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 novembre 2013
HELP, je viens d'acheter l'album VINYLE et je n'arrive pas à trouver le liens pour télécharger la copie digitale avec le code qui est fourni dans celui ci. si vous avez le liens magique à communiquer ce serai Top !!! un grand merci par avance !!!
le 4 janvier 2014
Cd génial faut pas avoir les idées moroses mais c'est le style du personnage.
Pratique le fait de pouvoir télécharger en format mp3.
le 28 décembre 2013
Je ne m attendais pas a moins ...excellent ...a tout les fans de Noir Désir

tout un retour de Bertrand ...
le 23 février 2014
Je ne l'écoute déjà plus. Quelques morceaux agréables mais j'ai cru aux commentaires élogieux à tort.
On s'en lasse. Enfin, c'est mon avis.
le 6 décembre 2013
Les textes de cet album sont beaux bouleversants, dérangeants parfois... Mais ils ne sont pas portés ni mis en valeur par la musique.
le 20 janvier 2014
je suis une fan de noir desir cependant je ne trouve pas que ce soit le meilleur album. envoi rapide et sérieux en plus a prix raisonnable je recommande cet article