Format: Blu-ray|Modifier

le 17 mai 2016
Cette série finalement méconnue du grand public n'a pas le succès qu'elle mérite. Breaking Bad s'impose certainement comme l'un des meilleurs show de ces dernières années, alors que nous sommes constamment envahis par des séries bas de gamme, redondantes et donc sans intérêt. Cette série est un véritable chef d'oeuvre portée par une interprétation excellente de ses comédiens, Bryan Cranston en tête. L'évolution du personnage de Walter White est bluffante mais ne serait rien sans son interprétation. Un scénario exemplaire, une réalisation bien au dessus de la moyenne (des plans magnifiques intérieurs et extérieurs), et un point qui a selon moi toute son importance c'est la précision quasi parfaite apportée à ce show, pas un détail n'est laissé au hasard, l'ensemble est crédible et cohérent (toute proportion gardée bien entendue, ça reste du cinéma...). On jubile au simple fait de voir une situation "inexpliquée" dans la saison 1, s’éclaircir et prendre toute son importance 2 saisons plus tard. On en redemande, Bravo!
le 22 février 2012
Du grand art... Je m'inscris en faux contre ces critiques prétendant que les deux premières saisons sont les meilleures.

De mon point de vue cela ne rime à rien : Breaking Bad est un tout formé de cinq saisons qui a le mérite de ne jamais tomber dans la facilité commerciale... Et c'est tellement rare !
le 27 janvier 2016
Tres bonne troisieme saison.L'histoire suit son court.Je me suis rabatus sur le coffret zone 1.Les imports sont souvent moins cher.La contre partie,pas d'audio française.Uniquement sous titré en français et en espagnole.Et les supplements sous titré,uniquement,en Espagnole.Pour le reste,la qualitée est la meme,image/son/durée/idem...
le 14 juin 2015
Et voilà comment plonger corps et âme avec WW dans les méandres de la drogue. On attaque la saison 1 en pensant déjà à la 2 puis à la 3 puis à la 4 etc... Une série comme il y a avait longtemps qu'on en avait pas faite. A recommander d'urgence.
le 17 octobre 2012
Ca fait quelques mois que cette saison attendait que je veuille bien la regarder, sur mon étagère à DVD.
Quelle ne fut pas ma surprise !!! la meilleure des 3. Je ne voudrais pas déflorer le sujet, mais allez-y, tout est très bon : le scénario, les personnages, la musique, les images carrément magnifiques.
Une des meilleures séries des dernières années.
le 26 avril 2012
Tout a été dit ou presque dans les précédents commentaires. Cette série, et en l'occurence cette 3e saison, est juste... énorme. Ca nous change de toutes ses séries aux héros si parfaits, si lisses... cela en rend les personnages de Walt et Jessie d'autant plus "humains" et attachants. J'adore.
le 25 juin 2012
Le personnage de Walter sombre un peu plus dans la folie, celui de Jesse continue ses gaffes perpetuelles. Les personnages de gus et des jumeaux mexicains créent une ambiance très inquiétante, et on finit par s'attacher à Hank. Beaucoup de suspence et d'action dans cette saison, j'attends de voir la saison 4 avec impatience!!
le 9 avril 2015
culte culte culte culte culte culte culte culte culte culte culte culte culte culte culte culte culte culte culte culte culte culte culte culte culte culte culte culte culte culte à ne pas louper surtout à ce prix là !!
le 26 janvier 2014
la saison 3 est pleine de dynamisme et riche en rebondissement. Que d'aventure pour nos deux compères, on est fan depuis la 1ère saison et on a mobilisé toute la famille de 17 à 44 ans ... tout le monde a accroché !! Certaines scènes peuvent heurter néanmoins les âme sensible.
Créé par Vince Gilligan (un ancien d''X-Files' comme de 'The lone gunmen', le 'spin off' de 'X-Files', scénariste aussi de 'Hancock'), le feuilleton 'Breaking bad' se décline en saisons (4 pour le moment, la 5°, de 16 épisodes, devant à priori être la dernière) de 13 épisodes de 45mn (seule la première saison, réalisée l'année de la grève des scénaristes, ne compte que 7 épisodes) dont l'action se déroule sous le chaud soleil d'Albuquerque au Nouveau-Mexique (ciel désespérément bleu et maisons outrageusement colorées) et illustre les mésaventures du professeur de chimie Walter White (laverait-il plus blanc ?)-Bryan Cranston (Hal, le père de 'Malcolm' entre 2000 et 2006), marié et père de famille (un fils handicapé et une fille 'en gestation' au début du feuilleton), qui, ayant appris qu'il était atteint d'un mortel cancer du poumon, se lance dans la fabrication, puis même la vente de drogue, afin de pouvoir se soigner d'une part (son traitement est très coûteux et nous savons entre-temps que la 'sécurité sociale' est un sujet épineux pour beaucoup aux Etats-Unis) et d'assurer la sécurité financière de sa famille après sa mort d'autre part, et ce avec l'aide (mais est-ce vraiment le meilleur terme ?) de l'un de ses anciens étudiants, crétin et junkie, Jesse Pinkman (après le blanc, le rose !)-Aaron Paul (qui écume de nombreuses séries télévisées depuis plus de dix ans, mais dont c'est le premier rôle important), qui, issu d'une famille plutôt aisée, a été rejetée par celle-ci en raison de sa toxicomanie et vit dans la maison de sa tante décédée.

Walter White est un homme bien et bon, un brave père de famille et professeur 'à l'ancienne', promis au départ à une plutôt brillante carrière de scientifique qui se retrouve à devoir enseigner à des élèves pas trop concernés et qui, parce qu'il ne gagne pas assez ainsi, travaille en sus dans une station de lavage de voitures pour arrondir ses fins de mois. Avec une femme enceinte, un fils handicapé, mais surtout la découverte d'un cancer très avancé, cet homme va, pour la première fois de sa vie, prendre celle-ci en main (c'est la fameuse histoire du problème qui peut se transformer en solution).

Dans la première saison, nos deux antihéros frustrés et désillusionnés commencent par découvrir qu'il n'est pas si aisé que de s'improviser trafiquants de drogue face à de dangereux dealers déjà en place et pas vraiment prêts à partager leur manne. Avec un mort (et comment 'revenir' sur un meurtre quand on est quelqu'un de bien ?) et un blessé détenu dans une cave (et que faire de celui-ci ?) à leur actif et les stups à leurs trousses, l'affaire vire vite à la triste galère...

Dans la deuxième saison, le réveil de nos deux branquignols, complètement dépassés par la situation, qui commencent de gagner de l'argent, mais désespèrent leurs familles qui commencent elles de s'inquiéter, s'avère brutal et douloureux : ayant réussi à produire, dans leur camping-car installé dans le désert, une drogue d'excellente qualité, ils ont la très mauvaise idée, afin de faire fructifier leur pécule un peu plus vite que prévu au départ, de s'associer au violent et imprévisible Tuco, un très dangereux dealer. Et ce au moment où Hank, le beau-frère de Walter, qui est flic et travaille justement pour les stups, est sur les traces d'un certain 'Heisenberg', qui n'est autre que...

Dans la troisième saison, Skyler-Anna Gunn, l'épouse de Walter, qui a fini par découvrir la double vie de celui-ci, a repris son ancien travail de comptable et s'est lancée dans une liaison avec son patron, demande finalement le divorce et tient les enfants éloignés de leur père ; et ce alors que la maladie de Walter commençait de le laisser un peu tranquille et où il venait avec Jesse (sorti d'une cure de désintoxication) de passer un accord, qui devrait se révéler particulièrement fructueux, avec un certain Gustavo : 3mio de $ en échange de 3 mois de travail ; sauf que Tuco avait deux cousins, du genre 'Terminator', qui sont sortis de leur chenil...

A noter : cette troisième saison comprend un épisode un peu 'bidon', celui de 'la mouche' (qui du coup va probablement devenir culte), tourné uniquement pour des raisons budgétaires : comme la production n'avait plus assez d'argent pour boucler la saison et qu'elle devait absolument livrer les 13 épisodes signés, ils ont fait cet épisode 'pour rien' (en ce sens qu'il ne fait pas vraiment évoluer l'intrigue), qui a surtout eu le mérite de ne pas coûter grand-chose...

Walter et Jesse réussiront-ils à cesser de se chamailler et de prendre systématiquement les plus mauvaises décisions ? Vous le saurez en suivant leurs nouvelles aventures aussi délirantes qu'imprévisibles...

A mi-chemin du rêve et du cauchemar, ce malicieux feuilleton, aussi cinglant que sanglant, qui relève de la comédie sociale à l'anglaise, autrement dit plutôt noire, comme du burlesque le plus échevelé, s'inscrit dans le direct prolongement de 'Weeds' (qui raconte l'histoire d'une veuve qui, elle aussi, se lance dans le trafic de drogue par nécessité, afin de pouvoir faire vivre sa famille) et est incontestablement l'une des réussites les plus marquantes, drôle et tendre à la fois, des feuilletons et séries télévisées américains du moment !