Format: CD|Modifier
Prix:13,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 15 janvier 2014
C'est à ça qu'on reconnait les Grands, cette capacité à se renouveler, non pas dans le style: c'est toujours Lavilliers, sa mélancolie, l'amour, la mort, ses doutes, ses voyages mais quand vous avez écouté deux fois Baron Samedi, la plupart des mélodies vous tournent déjà dans le tête. Ca commence fort par un "Scorpion" à la rythmique saccadée et des textes aiguisés (bien culpabilisants en fait) mais l'album est plutôt posé sur des mélodies lentes (si on exclut le groovy "Y a pas qu'à NY") parfaitement orchestrées (écoutez les arrangement de "Jack" ou la mélodie tintinnabulante de "Sans fleurs ni couronnes" dédiée à sa mère et le mélancolique "Villa Noailles" sorti directement de l'univers début XXème Satie, Debussy et des surréalistes)ou encore ces histoires rapportées de voyages (Baron Samedi, superbe orchestration). Un bémol cependant pour la mise en musique du poème de Cendrars où les 26 minutes auraient permis un peu plus d'audace musicale électro-jazzy. Gilles B
le 23 février 2014
Un grand Monsieur de la musique française - de très bons textes, des musiques d'ici et d'ailleurs qui nous font voyager au gré de chansons très entrainantes ou de balades un peu plus intimistes. La chanson sur le décès de sa maman est émouvante.
Ce dernier opus est vraiment excellent
le 6 mars 2014
Ce nouvel album est excellent, Lavilliers y est fidèle à lui-même tant pour la musique que pour les textes. A écouter de toute urgence ! Et si vous avez la possibilité d'aller à un de ses concerts surtout ne vous privez pas, là encore il est toujours aussi fort !
Merci Mr Lavilliers.
le 19 juillet 2014
Après un premier single "Vivre encore" réussi, "Scorpion" et maintenant le fameux "Y a pas qu'à New York" Bernard Lavilliers nous livre encore un superbe album pour s'évader. "Rest'là Maloya" & "Tête chargée" sont mes deux titres préférés, je l'écoute beaucoup un pur plaisir.
le 4 juin 2016
Pour tous les fans de Lavilliers et en particulier de la voix de Lavilliers, c'est le disque à s'offrir ou à offrir puisqu'il chante mais dit également des textes. On y retrouve ses influences diverses, qu'elles soient musicales ou littéraires.
le 4 février 2014
Bonjour
Je vous remercie pour votre travaille que je trouve fantastique de travailler nuit et jour pour le bien etre des gens , c'est avec une grande satisfactions que je continuerai a acheter chez vous, un grand grand merci
lary M
le 13 décembre 2016
Bernard Lavillers ,que nous aimons ,propose là encore un bon album avec de très grands moments mais aussi comme souvent avec des chansons de moindre importance qui font remplissage. Pas bien grave. 14,2 / 20
le 20 octobre 2014
10 titres chantés seulement mais rien à dire , c'est du bon boulot Nanard ! Enfin un album sans reggae ni ska et c'est une réussite avec beaucoup d'inspiration tant sur les textes que sur les rthymes
le 9 janvier 2014
J'adore cet album qui fait parti des meilleurs de nanard un petit bémol pour son poème de 26 mns qui, a titre perso, n'a rien a faire dans se superbe album
le 28 février 2014
L'espace d'un instant, le temps s'étire pour revivre l'ambiance rouge et magique du concert.
A écouter sans fin, Bernard Lavilliers nous embarque avec lui dans un splendide voyage