Format: CD|Modifier

le 9 janvier 2014
Pas mal mais un morceau parlé de 26mn à la fin du disque vient tout gâcher d'autant que musicalement, il n'est pas très intéressant. Quant au reste du disque il se laisse écouter (beau "Scorpion").
le 29 décembre 2013
Je ne suis pas d'accord avec les commentaires négatifs sur cet album, raison pour laquelle je donne mon avis.
L'album est bon, le meilleur de Lavillier, je ne peux le dire. Il est varié, agréable à écouter et montre que cet artiste, un peu "en marge", est un des derniers représentants de la vraie chanson française. Quelqu'un qui a des choses à dire, qui défend son point de vue et qui ne se laisse pas "formater".
le 8 mars 2014
Contrairement à certains commentaire, je trouve cet album très Lavilliers, très bien. On n'a certes pas les rythmes de samba et autre, mais j'ai beaucoup aimé. Bon enregistrement, comme la plupart des Lavilliers. Un petit bémol toutefois pour le dernier titre (d'où une étoile en moins) : les textes parlés .... un peu long en plus. Je conseille donc vivement. Livraison rapide.
le 10 mars 2014
Note 5/5 car :
1° l'emballage était facile à ouvrir
2° musique agréable
3° Pas endommagé pendant la livraison
Je le recommande à tous ceux qui aime Bernard Lavillier. Cependant, j'ai cru qu'il y avait 2 disques mais en fait, les 2 parties sont mises sur le même CD
le 12 avril 2014
Album très bien écrit par l'ami Bernard, toujours des textes très ciblés, si je peux dire, un peu long le poème sur le second volume du Cd, durée de 26:58 mn, mais bon attendons de le voir en concert le 18/04/14 au Zénith d'Amiens.
Achetez et écoutez si le coeur vous en dit....
le 15 décembre 2013
Je suis Lavilliers depuis trente ans... mais arrêtez les poncifs du genre le dernier poète, le dernier chanteur... c'est juste que les masses médias arrêtent de produire de la "vraie" chanson, mais elle exsiste ... allez par exemple écouter Christophe Ameline...
le 23 décembre 2013
les critiques sont unanimes pour dire que cet album est une réussite et ce n'est pas moi qui vais dire le contraire. Je suis une fan de Lavilliers depuis des années et chaque nouvel album est un événement pour moi. Merci encore pour ce qu'il nous offre.
le 20 décembre 2013
encore un excellent album de mon artiste préféré , belle mélodie et musique soignée , cuivre , violon donne une couleur particulière
à cet album , texte poétique , le deuxième cd m’envoûte ( blaise cendrars) à écouter sans modération
le 18 décembre 2013
Tout y est excellent, textes et musique...merci à Bernard Lavilliers pour cet opus au rythme et au phrasé parfait...Un voyage des plus réussi que j'écoute en boucle.

JJ Déroff.
le 28 décembre 2013
Pas attendu , mais alors pas attendu du tout ... Et qu'est-ce que ça fait du bien !Une très bonne surprise de fin d'année , un Bernard comme on ne l'avait pas entendu depuis longtemps !